[MICE AND MYSTICS] Jouer en mode campagne

[Mice and Mystics]

Je vous fais part ici de ma réflexion concernant ce qu’il est dit dans les règles concernant le mode campagne.
Je précise aussi qu’il est bien spécifié dans ces règles qu’il ne s’agit que de suggestions, ce qui veut dire que l’auteur laisse une certaine latitude aux joueurs concernant le mode campagne.
J’y ai fais deux changements qui me paraissent logique.
1- les souris gardent les fromages : puisque c’est la monnaie du jeu et qu’elles possèdent un sac, je ne vois pas pourquoi elles n’auraient pas de place pour porter ces fromages (d’autant plus qu’elles ne gardent qu’une carte fouille, donc il y a de la place dans le sac). Et de toute façon, si elles sont capturées, elles les perdent.
2- Les souris gardent les exploits héroïques : c’est quand même des exploits héroïque nom de d… Faut avoir une sacré paire de … pour les gagner (bon d’accord, c’est des souris et il n’est pas dis qu’elles en aient, mais quand même).
Cependant elles les perdent à la première capture. A ce moment ils pourront être de nouveau gagné.
Ca me parait plus logique comme ça. Mais, comme nul ne peut prétendre tout savoir, je voudrais avoir votre avis sur ce principe et savoir comment vous vous procédez.

Moi ça me parait cohérent, par contre je ne l’aurai pas mis ici mais plutôt dans “de la stratégie et des variantes…” :wink:

SHEPARD dit:Je vous fais part ici de ma réflexion concernant ce qu'il est dit dans les règles concernant le mode campagne.
Je précise aussi qu'il est bien spécifié dans ces règles qu'il ne s'agit que de suggestions, ce qui veut dire que l'auteur laisse une certaine latitude aux joueurs concernant le mode campagne.
J'y ai fais deux changements qui me paraissent logique.
1- les souris gardent les fromages : puisque c'est la monnaie du jeu et qu'elles possèdent un sac, je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas de place pour porter ces fromages (d'autant plus qu'elles ne gardent qu'une carte fouille, donc il y a de la place dans le sac). Et de toute façon, si elles sont capturées, elles les perdent.
2- Les souris gardent les exploits héroïques : c'est quand même des exploits héroïque nom de d... Faut avoir une sacré paire de ....... pour les gagner (bon d'accord, c'est des souris et il n'est pas dis qu'elles en aient, mais quand même).
Cependant elles les perdent à la première capture. A ce moment ils pourront être de nouveau gagné.
Ca me parait plus logique comme ça. Mais, comme nul ne peut prétendre tout savoir, je voudrais avoir votre avis sur ce principe et savoir comment vous vous procédez.

1) Faut voir si ça ne déséquilibre pas certains débuts de scénario. Avec des fromages d'entrée de jeu tu peux tout de suite faire péter les compétences. Je fais confiance au jeu et peut-être qu'un démarrage plus tendu sans fromage est voulu. Maintenant il est vrai que le jeu nous laisse libre d'adapter comme on veut, donc pourquoi pas.
2)les exploits sont quand même fort. Me semble logique de reseter ça entre 2 aventures.
  1. en ce qui nous concerne, garder les exploits héroïques signifie la disparition pure et simple des cafards voraces, puisque l’exploit “blatticide” est quand même assez simple à obtenir dès le 1er chapitre.
    .
timbur dit:2) en ce qui nous concerne, garder les exploits héroïques signifie la disparition pure et simple des cafards voraces, puisque l'exploit "blatticide" est quand même assez simple à obtenir dès le 1er chapitre.
.

Par contre garder les exploits empêche de les réaliser pendant la mission, et donc pas de possibilité de retarder la fin de la partie. Pas sûr que ce soit un bonne idée.

Effectivement, ta remarque est judicieuse.

Ma remarque sur les cafards voraces sous-entendait qu’il était dommage de les voir disparaître, mais je n’étais peut-être pas très clair sur ce coup-là.

J’avais bien pris en compte ta remarque sur les cafards qui est judicieuse aussi. Effectivement, tous les cafards voraces seront de simple cafard, ce qui enlève de la difficulté au jeux.

Bonjour à tous,
A propos de 1) ce que j’ai fait de mon côté, c’est de convertir les fromages en compétences entre les 2 scénarios : j’ai mis en commun les fromages de l’équipe, converti en compétence, et l’excédent, poubelle (pas envie de garder le compte d’une partie à l’autre) ! Accumuler des compétences n’est pas aussi puissant qu’il ne parait, puisqu’on en joue qu’une par tour au max, par contre démarrer avec des fromages peut effectivement donner un avantage en début de partie.
Je ne considère pas vraiment les fromages comme une monnaie, mais plutôt comme des points de “rage” (puisqu’on les gagne au combat). En début de chapitre, nos héros n’ont pas de raison d’entrer en mode berserk direct !
Voilà pour mon avis, à + !