Mice and mystics petite questions

[Mice and Mystics]

Bonsoir
- je voudrais savoir combien de part de fromage on peux avoir pour un personnage Grace aux dés ? Moi perso je monte pas plus de six
- quand on affronte un ennemi ( araignée ) et à cause de l horloge on as une attaque surprise et qui est encore une araignée alors que la 1er est pas morte on fais comment ?

1. autant de fromage que tu veux
    2) limite de matériel, tu ne peux pas faire l’attaque surprise

Merci de ta réponse :D

J’ai lu les règles il y a très peu de temps (j’ai acheté le jeu samedi dernier)
et il me semble qu’il est écrit que tu enlèves les 6 parts de fromage du compteur APRES la fin de l’attaque surprise. donc une attaque surprise en cours ne pourrait pas amener de fromage en plus sur le compteur (ce qui me semble logique, sinon on pourrait entrer dans des configurations infinies en cas de pas de bol au dé).
Edit : bon au vu d’autres posts, il semblerait que je me trompe, mais ça me semble bourrin…je relirais tout ça pour confirmer…

De ce que j’ai compris, la première question était sur combien peut avoir un héros souris de fromage au maximum suite aux lancés de dés en attaque et en défense et la réponse est qu’il n’y a pas de limite aux fromages stockés par une souris gourmande prudente… :)
Par contre, vous avez raison, la limite de fromage sur l’horloge est 6, et à la fin de l’attaque surprise, on repart à 0 :)
deux choses différentes, je pense ;)
Bons jeux !

oups, doublon… désolé !

grosjord dit:J'ai lu les règles il y a très peu de temps (j'ai acheté le jeu samedi dernier)
et il me semble qu'il est écrit que tu enlèves les 6 parts de fromage du compteur APRES la fin de l'attaque surprise. donc une attaque surprise en cours ne pourrait pas amener de fromage en plus sur le compteur (ce qui me semble logique, sinon on pourrait entrer dans des configurations infinies en cas de pas de bol au dé).
Edit : bon au vu d'autres posts, il semblerait que je me trompe, mais ça me semble bourrin...je relirais tout ça pour confirmer...

Si tu répond à la question de phatomes, je vais imiter un personnel de l'éducation national :
HORS SUJET - ZERO :lol:
Mais tu as raison dans ton propos.