[Mice and Mystics] Petites questions...

Chouette je viens de la recevoir ! ce serais pas mal de placé accessible sur un serveur genre http://www.filefactory.com ?
une question sur le chapitre 3
Combien de rat aux jouent aux dés ? Il me semblait que cela a été évoqué mais je ne retrouve plus. Nous venons de nous faire laminer, par 6 rats, premier combat aux dé de perdu, les rats attaquent à 6 contre 4…

je m’autorepondflagèle
viewtopic.php?f=15&t=129555
et je ne comprends pas sinon la carte invocation du chat; comment affronter brodie directement ?

Question intéressante car jamais abordée AMA.
POINT DE VUE STRATEGIQUE :
Déjà, la carte invocation du chat précise : “peut utiliser”. Donc tu n’es pas obliger d’affronter brodi. Il est clair que cette carte est à utiliser quand tu as “l’herbe au chat” pour vaincre brodi facilement et gagner les bonus qui vont avec.
Sinon, à part pour certains chapitre ou il peut être intéressant de le convoquer, perso, je la revendrai vite pour un fromage si je n’ai pas la carte “herbe au chat”. Ce p… de chat est déja assez pénible comme ça sans en rajouter.
UTILISATION DE LA CARTE :
Je pense que la difficulté vient de ce qu’il est mentionné dans la carte :“affronter brodie immédiatement”. La question à se poser est :" si je l’affronte tout de suite et que je ne le vainc pas, que devient il après ?".
Voici donc comment je procéderai :
je mettrai tout bonnement sur la piste d’initiative ces deux cartes en respectant les règles de placement à ce moment du jeu (ne pas oublier la règle sur les cartes des boss qui ont plus d’une carte) et je l’affronterai à sont tour sur la piste d’initiative. Comme ça, si tu ne le vainc pas en un tour, il est déjà placé pour le prochain tour ou tu devra le combattre et, peut être, l’achever, je l’espère pour toi.
Voici comment moi je procèderai, n’ayant jamais eu le cas.
Mais il serait intéressant d’avoir l’avis d’autre personne. Chifoumi peut être, s’il n’a pas été vaincu par les agapes des fêtes de fin d’année (huitres, fois gras, saumon fumé, chocolat et autres joyeuseté ennemis de nos corps de rêve dont je suis sur qu’il raffole… Chifoumi serait il un gros gourmand ? …).

gnape, dévore et miam…
l’aparté m’ayant donné faim, je vérifie tout ça en digérant et éditerai la réponse.
De prime abord, l’intérêt est effectivement de pouvoir battre ce chat, récupérer les bonus et exploit héroïque (en étant un tant soit peu près), voir mettre un peu le boxon dans les lignes adverses. On peut imaginer également qu’une attaque surprise de sa part qui serait malvenue peut être mieux gérer si on le fait venir au moment choisi par les héros (même si ça ne m’ait jamais arrivé)
Ensuite, l’affrontement de suite indique que les cartes initiatives sont à ajouter à la piste d’initiative selon les règles normales et qu’il y aura donc combat, qui continuera jusqu’à ce qu’il soit mâté, l’matou miteux, mâtin !
à vérifier donc ! ;)

Chifoumi dit: jusqu'à ce qu'il soit mâté, l'matou miteux, mâtin !

C'est dur à prononcer ça, surtout quand on a la bouche pleine !!
En attendant, merci pour cette réponse Chifoumi (ha les bonnes résolutions de la nouvelle année, que je te souhaite très heureuse d'ailleurs).

Yep carte étrange…
A part ça, l’est bien sympa comme jeu, moi qui m’ennuyait avec Heroquest, j’étais sceptique, mais ça le fait bien.
Sinon la SAV pour les figurines c’est chez filo qu’il faut pleurniché ? !Car j’ai ma Lili qui se prend pour la Venus de milo, et ma fille me le fait remarquer à chaque partie :?

oui, c’est chez philo. D’après ce que je sais, il devrait te répondre. Ils ont l’air assez bon en SAV.

Bonjour et HELP nous sommes en pleine réflexion devant un Brodi en train de bondir dans le chapitre 2 :lol:
Après une grosse lecture, j’ajoute un gros merci pour l’envoi de la FAQ, j’ai besoin d’un éclaircissement sur la carte Herbe à chat ( Et cela n’a rien à voir avec son attaque sur Tilda qui n’a plus qu’un pv et qu’elle met fin à la partie en cas de capture lol)
Simplement, pour utiliser l’herbe à chat, il faut bien faire une action gratuite avec une souris?
J’imagine que oui, l’autre option étant que le chat qui a l’initiative stoppe son action en voyant une souris tremblante tendre l’HàC en fermant les yeux devant l’attaque du matou…
Lily vous remercie de votre aide :)

Alors !! herbe à chat !!
Ca tombe bien, j’ai la carte sous les yeux car je suis entrain de refaire le chapitre neuf (qui n’est pas facile soit dit en passant, mais tu le découvrira plus tard).
Et bien c’est tout simple. Il suffit qu’une souris soit sur la même case ou une case adjacente à BRODI.
Elle dit : “tare ta gueule à la récré” (c’est pas de moi, c’est de alain souchon)
elle sort l’herbe à chat de la cache du groupe (autrement dit, elle défausse la carte) et pouf, la chat, qui raffole de l’herbe à chat délaisse les souris en part manger tranquille dans son coin". Plus de combat, puisque le chat est parti manger. Non seulement tu as fait fuir le matou, tu récupère l’exploit héroïque “DOMPTEUR DE CHAT” et tu es débarassé de ce vil matou crasseux.
Voilà c’est tout.
En gros tu défausse la carte, tu vainc le chat et tu continu à faire tes actions.

Petite question pour les joueurs avertis, j’avoue ne pas avoir eu le courage lire les 39 pages (enfin j’ai commencé mais n’ai pas trouvé ma réponse). J’ai fait une première cet aprem avec mes fistons. Je ne comprends pas pourquoi dans la trictrac tv, tilda a un dé d’attaque de plus pr chaque souris blessée à côté d’elle. Ça se trouve où dans les règles ? C’est une compétence ? C’est lié à son perso (mais c’est écrit où alors ?) ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Je crois que c’est lié à son arme spécifique. Je peux me tromper, ça fait un moment.

c’est effectivement la Masse d’Arme de Tilda, son arme de départ, qui lui donne ce bonus… une vraie brave petite souris qui n’aime pas que ses amis soient blessés et qui les protège dents et griffes… et masse d’arme, donc ! :D

Bien vu Timbur !
Merci beaucoup :)
EDIT et merci également à chifoumi pour la confirmation que je n’avais pas vu entre temps.

Salut !
C’est vrai que 40 pages de Q/R, ça fait beaucoup. J’ai bien dû lire les 20 premières et les 5 dernières… pfiouuu. Fatiguant, même pour un rat de bibliothèque.
Ca parle donc d’un condensé de toutes les questions de ce sujet… hmmm, intéressant… Surtout s’il y a les réponses. Mais ça se trouve où ? Ca parle d’envoi nominatif, ça pourrait arriver dans notre boîte, un peu comme par magie ?
Merci d’avance.

Si tu parle de la FAQ que j’ai faite en me retapant toutes les dites 40 pages, je peux te l’envoyer si tu me donne ton adresse mail par MP.
Si tu parle d’autre chose, alors milles excuses.

Merci SHEPARD,
cependant ma question portait sur la nécessité ou non d’une action.
Dans la partie,le chat avait l’initiative. Nous avons donc résolu l’attaque du chat AVANT de pouvoir bénéficier de l’action d’une souris pour utiliser l’Herbe à chat. Nous avons ainsi perdu la partie après une capture de trop :lol:
Je me demandais juste si l’utilisation de l’herbe à chat pouvait être automatique. Le chat saute sur une souris, le groupe à l’herbe à chat… il arrête donc son attaque et se sauve.

ATTAQUE FRANC TIREUR de VURST.
est ce qu’on relance l’attaque tant que l’on fait au moins un fromage
ou est ce que l’on relance l’attaque qu’une fois (meme si on refait un fromage lors de l’attaque supplémentaire)?
Il me semble avoir lu que l’on relançait tant qu’on faisait un fromage, mais je ne retrouve plus ou ?

SHEPARD dit:ATTAQUE FRANC TIREUR de VURST.
est ce qu'on relance l'attaque tant que l'on fait au moins un fromage
ou est ce que l'on relance l'attaque qu'une fois (meme si on refait un fromage lors de l'attaque supplémentaire)?
Il me semble avoir lu que l'on relançait tant qu'on faisait un fromage, mais je ne retrouve plus ou ?

Il semble bien que ce soit un Franc Tireur de fou, ce Vurst : il fait une attaque où il y a des fromages, alors on résout l'attaque, on n'ajoute pas de fromage à l'horloge et il refait une attaque (et s'il y a des fromages, alors… etc)
Heureusement qu'il faut des arcs pour qu'il touche et des fromages pour qu'il ré-attaque, mais s'il a un peu de chance, à coup de 3 voir 4 attaques par activation, on peut effectivement le craindre, le cap'taine ! :twisted:
SHEPARD dit:Si tu parle de la FAQ que j'ai faite en me retapant toutes les dites 40 pages, je peux te l'envoyer si tu me donne ton adresse mail par MP.
Si tu parle d'autre chose, alors milles excuses.

Salut Shepard,
je t'ai envoyé un MP pour la FAQ. Merci d'avance.

la faq est entre les mains de Samir … elle devrait arriver sous peu normalement ! :?