Merci pour la FAQ Shepard, très bon boulot.
Et finalement cette FAQ ça donne quoi ?
J’ai fait une version écourtée (j’ai reformulé les questions/réponses) de 6 pages de celle que m’avait envoyé Shepard pour relecture, que j’ai commencé à mettre à jour avec les nouvelles interrogations du forum.
Si ça intéresse certains…
Bonjour à tous,
J’essaye d’envoyer un MP a Shepard pour la FAQ qu’il a faite, mais le forum le dis que cet utilisateur n’existe pas. Si vous passez par là Mr Shepard ou si quelqu’un d’autres la possède, pouvez vous me l’envoyer par MP ?
Merci d’avance !
Je ne peux pas te l’envoyer sans ton adresse mail.
Essaye encore une fois, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. J’ai encore reçu des message ce matin.
moi pour aider (je viens de vendre M&M à Demonge) je peut bien le mettre en ligne a la dispo de tous mais je ne sais pas où en est Samir !
Narsir il est tombé dans une faille spacio-temporelle
Et il a eu un souci avec la mise en page de la Faq et a perdu du temps à essayer de comprendre pour finalement jeter l’éponge et reprendre en amont.
Il n’est pas fier de lui.
Mais ça y est, il y a un document à peu près présentable, grâce à l’énorme boulot de concaténation réalisé par Shepard, agrémenté par la valkriss’touch.
Mais je vois que vous vous impatientez, donc allez jeter un oeil ici et n’hésitez pas à signaler tout coquille, erreur, aberration…
Bonne lecture
BEN moi je dis : “bravo NARSIR” et merci pour la communauté.
Euh comment dire !! j’en ai rajouté depuis, j’ai fais une mise à jour avec les dernières questions posées
non pas les dents, pas les dents !!
Aiiiiiiiiiieuh !!
Yeeeeees, un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de collecter, trier, et mettre en page cette Faq très précieuse
Narsir dit:
Mais ça y est, il y a un document à peu près présentable, grâce à l'énorme boulot de concaténation réalisé par Shepard, agrémenté par la valkriss'touch.
EUH DIS DONC !! concaténation toi même !! Non mais oh !!
SHEPARD dit:BEN moi je dis : "bravo NARSIR" et merci pour la communauté.
Euh comment dire !! j'en ai rajouté depuis, j'ai fais une mise à jour avec les dernières questions posées
non pas les dents, pas les dents !!
Aiiiiiiiiiieuh !!
C'était peanuts mon boulot par rapport au tien.
Vas-y, balance la suite, j'attends entre autres la création de la rubrique Chapitre 9 !
Je vais concaténer à mon tour

Ben, oui, effectivement y’a le chapitre 9 et l’histoire de l’échange des cartes fouille.
Et ce qui est marrant c’est que j’ai fais cela cet après-midi.
Bon je fais comment pour te faire parvenir tout ça ?
MP ? je crois pas que j’ai gardé ton adresse mail. J’aurais du la concaténer
(excuse moi si je pars en délire la dessus, c’est simplement que je ne connaissais pas ce mot. Je me coucherais moins bête ce soir).
Je t’ai envoyé mon adresse email par mp.
Je fusionnerai tout ça ensuite
Pour la journée des câlins c’est essentiels !
Aujourd’hui, j’ai appris notule, par une collègue qui a bossé en Belgique.
Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que ça veut dire
Notule : une petite note ?
Notule : quand tu es très très très enrhumé et que tu as mal au genou.
"J’ai bal à la notule "
Hors sujet. Bon d’accord je sors.
Un peu de sérieux et revenons au sujet principal “BICE AND BISTYCS” (Décidebent, ce rube de passe pas.)
Je viens de t’envoyer la mise à jour.
à fond le Shepard
mais sinon notule c’est quoi alors ?
SHEPARD dit:Notule : une petite note ?
Notule : nom féminin - sens : brève annotation - synonyme : note.
Sous son apparence de débilité profonde, des fois le shepard, il sait des choses madame serraangel !!
(même si c'est un gros coup de bol !!)

ET TOC !!

Ah merci Narsir et Shepard super boulot. Toutefois, je reprécise que pour moi une FAQ 18 pages, c’est bien trop long…
C’est pourquoi, j’avais réduit le tout en 6 pages plus le sommaire
Bon après une lecture de ces 40 pages qui m’a juste pris 2 heures pour être sur de ne pas faire de doublon, je vais poser mes 2 questions:
1/ La carte compétence guerrier “Enchainement” dit: " Vous pouvez utiliser…à l’aide d’une arme de mêlée pointue". Je n’ai vu personne réagir a ce sujet, nous avons là encore un nouveau mot qui ne correspond à rien dans les règles, ni a aucune caractéristique d’arme. (c’est vrai ça n’est pas vraiment une question mais plutôt une petite boutade venant encore ternir ce livret de règle). Après je pencherai pour l’option pointue = acérée. Comment avez vous interprété ce terme?
2/Pour les combats, on considère que les cases séparées par des lignes jaunes sont adjacentes. Dites moi si j’ai mal joué mais lors du chapitre 3 dans la cuisine et le laboratoire de l’alchimiste, je me suis contenté de monter sur la chaise et de combattre chaque rat guerrier d’élite de ma place avec bien sur mes personnages attaquant avec des armes de mêlée. Si on suit les règles c’est possible il me semble mais ça ne fait pas très réaliste au vu de la taille de nos compagnons. Qu’en pensez vous?
3/ Et bien sur un grand merci à Chifoumi qui m’a brisé ma dernière question concernant le Capitaine Vurst dans ce fameux chapitre 3 et sa fameuse abilité à relancer les dés d’attaque à chaque fromage obtenu à chaque attaque. Donc il semblerai que ça soit à chaque fois et que donc il m’a tué Colin puis Nez, puis Maginos en 6 attaques d’affilé. Il est vraiment très fort et c’est donc un peu frustrant car il lance quand même 3 dés d’attaque. Donc défaite écrasante après 2 heures de jeu et 6 lancé de dés… snif.
Bonne soirée et meri d’avance à ceux qui me liront et me répondront.
- Effectivement, le terme acérée n’est pas dans les règles. Mais si personne n’a réagit à ce sujet, c’est parce que Pointue et acérée en langue française, c’est la même chose.
2) Des choses pas très réaliste, tu en trouveras plein dans le jeu, puisque ce sont des souris qui se déplacent dans un environnement fait à la base pour les hommes. Oui tu peux combattre dans ce cas là. Ce jeu appel beaucoup à l’imaginaire, comme beaucoup d’autre jeux. Alors imagine que les souris ont des grands bras avec de longues épées. Ou qu’elles combattent en sautant.
3) C’est pour ça que Vurst est à éliminer en premier. Ce n’est pas à chaque fromage obtenu à chaque attaque. Il suffit que tu fasse au moins un fromage pour relancer l’attaque. Si tu fais deux fromages, ne relance pas deux fois. Quand on te lis, on comprend que tu fais cela. Dès que vusrt ne fait plus de fromage dans son jet de dés, son attaque s’arrête.
Merci d’avoir répondu, et oui je précise pour Vurst car j’avais bien un petit doute quant à mon explication, à chaque fois qu’il faisait 1 fromage ou plus, il relançait les dés. Dans mon cas il a fait un fromage 7 fois de suite dont malheureusement une seule fois sans touche.
Je te rassure, j’ai battu vurst de nombreuses fois, il n’est pas ultime. Ca reste quand même assez rare de faire 7 fois de suite des attaques, mais ça peut arriver, malheureusement.
Suggestion pour le vaincre : collin avec commandement qui fait attaquer nez, puis collin attaque.
Nez ré attaque derrière avec cri de guerre par exemple. il faut juste que tout se goupille bien côté initiative.