[Mice and Mystics] Petites questions...

wookies83 dit :Petite question : il me semble avoir lu que la valeur de savoir évoluait avec l’acquisition de cartes compétences et donc en augmentant le niveau du perso. Est-ce bien le cas ?

Dé mémoire, en effet il existe des cartes (je crois que c'est des cartes "objets" que tu trouves dans le paquet fouille) qui permettent d'augmenter certaines valeur comme celle du savoir.

Certains objets oui. Les cartes compétence non, sauf évidement si c’est écrit dessus! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai une question concernant un ordre de priorité.

J’ai tués tous les ennemis d’une tuile et m’apprête à changer de tuile en explorant avec Maginos, qui est la dernière souris sur la piste d’initiative. Je précise qu’il ne me reste qu’un emplacement de fromage libre dans la meule avant l’attaque surprise.

Qu’est ce qui s’applique en premier ? La fin du tour ou l’application de la nouvelle piste d’initiative selon la nouvelle carte rencontre ? 

- J’explore → Fin du tour sans ennemis → Fromage dans la meule → Attaque suprise
- J’explore → Carte rencontre → Nouvelle piste d’initiative et nouveaux ennemis → Pas d’ajout de fromage

Je n’ai trouvé la réponse nulle part, merci d’avance ! 

C’est normalement le deuxième choix.

D’accord avec Saxgard :slight_smile:

Raison pour laquelle, en fonction du niveau de l’attaque surprise de la salle/lieu que tu t’apprêtes à quitter, il est parfois plus rentable de la déclencher dans un lieu vide de tout autre ennemi que de courir le risque de te l’attaque surprise prendre dans le nouveau lieu, bourré d’ennemis frais et dispos, au premier fromage que tu vas obtenir sur les jets d’attaque desdits ennemis.
Bien sûr, cela fait progresser le sablier, mais tu y auras droit de toute façon.

J’avais fais juste alors, merci pour vos réponses :slight_smile:

Zator dit :Certains objets oui. Les cartes compétence non, sauf évidement si c'est écrit dessus! :-)

Merci pour vos précisions !
nous venons de finir le chapitre 8 et je dois dire qu’il m’a paru facile comparé au précédent à la recherche du grimoire. Facile sans doute grâce à l’exploit narratif de miz Maggie.

La difficulté est très variable d’un chapitre à l’autre. Il m’a fallu 4 essais pour réussir le premier et certains sont passé comme une lettre à La Poste.