demonge dit :Mouais. Pour moi tout ça sont des déviations de la règle originelle qui est pourtant très simple : 1 carte "fouille" en plus de l'équipement de départ de la souris.
Mais bon après, effectivement chacun fait comme il l'entend, l'important c'est de se faire plaisir !
En tout cas c'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire cette fois, on est raccord :-)
Ah c’est ça le jeton tarte! Olala mince, je cherche des explications pour l’apparition de Brodie et découvre des informations sur d’autres choses bien utiles . C’est fastidieux le boulot à faire pour maîtriser ce jeu
Bonjour et merci pour toutes ces explications.
j ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse
puis-je attaquer deux ennemis qui se trouvent sur ma même case? Quelle en est le processus?
merci
On attaque un seul ennemi, sauf si on a une arme ou un sort qui permet d’en attaquer plusieurs… Et dans ce cas c’est clairement expliqué sur la carte utilisée !
un Filch avec Danse de couteaux comme compétence te permettra d’attaquer 3 fois si tu es armé de dagues (y compris avec sa queue). Ca dégage le terrain des petits monstres!
Pourquoi devrions-nous protéger les rats et les protéger? Pas du tout! Les Rats sont les ravageurs qui détruisent nos réserves alimentaires, les rats sont porteurs de diverses maladies dangereuses et peuvent contaminer les grains avec lesquels ils entrent en contact et en plus tous sont de bons artisans dans le creusement de galeries souterraines qui peuvent affecter différents fils et câbles électriques, par exemple, et causer même des incendies avec eux: https://www.stoprat.fr/deratisation-a-paris/. C’est une solution et on doit l’essayer et voir les resultats.
KylieHard21 dit :J'aime "Mice and Mystics", dites-moi comment obtenir les quatre
C'est assez laconique comme premier message. Les quatre quoi ?
les 4 fantastiques, les 4 mousquetaires ou alors les 4 filles du docteur march ?
plus sérieusement j’imagine qu’on parle des extensions (y en a 4 ?) ? Certaines sont encore dispo sur certains sites en ligne. Après les ruptures de stock ne sont pas rares avec ce jeu. Faut parfois être patient.
Euh il n’y a que 2 extensions. Sauf si tu incluais aussi les 3 chapitres perdus.
Aucune idée pour le nombre d’extension. C’était juste une hypothèse sur ce 4 énigmatique.
Bonjour chers rongeurs !
nous nous sommes lancés en famille dans cette épopée, et il faut dire que ce n’est pas simple au début avec les allés-retours dans les règles.
M’enfin cela commence à aller mieux;
Un point sur lequel je peine à trouver ma réponse : ATTAQUE A DISTANCE ET HAUTEURS DIFFERENTES:
Mon Maginos peut il attaquer à distance un ennemi se trouvant plus haut que lui ?
Dans mon exemple, lors du chapitre 3, nous avons une table et une bibliothèque, et tous les vilains se retrouvent haut perchés.
En restant en bas (le temps de fouiller et prendre lévitation) est ce que je pouvais attaquer du bas à distance ?
Autre question, hormis lévitation, y a til un moyen d’acceder à la bibliothèque ? Ou faut il attaquer à distance depuis la table ? Car il n’y a pas de flèche jaune pour accéder à cette bibliothèque ?
Lors de ma partie, il ne me restait après avoir vaincu Vurst qu’un seul rat d’élite, mais comme je n’avais q’une souris équipée pour attaquer à distance, j’avais l’impression de perdre le tour des 3 autres. J’ai loupé un truc dans la stratégie ?
Salut.
la hauteur n’a pas d’incidence, et fait d’être en haut ou en bas ne change rien pour les lignes de vues.
ce qui a une influence, c’est les couleurs des lignes : une ligne blanche est infranchissable, et une rouge coupe les lignes de vues en plus. (Je crois que ce fonctionne comme ça en tout cas, je n’ai plus les règles sous les yeux)
Pour ton problème d’accès à la bibliothèque, je crois qu’il existe aussi une potion, et sinon le fil et l’hameçon est un outil très précieux !
Merci zator,
pour autant que ce soit p8 lignes rouges ou p11 ligne de vue, je ne vois pas écrit qu’une ligne rouge influence la ligne de vue. Seuls les murs et les trous noirs semble ne gêner la ligne de vue.
j’ai donc joué en pouvant shooter avec Maginos les ennemis se trouvant sur la tables .
ppur la bibliothèque en effet sans outil spécifique on est mal.
autre question : perdre lorsque l’on joue en mode campagne. Conservez vous les compétences déjà acquises ?? Ou repartez vous avec une seule compétence à choisir lorsque l’on recommence le chapitre ?
Oops ma mémoire défaille pour les lignes de vue! désolé.
Concernant la défaite, tu es libre de faire ce que tu veux,
Reprendre le chapitre loupé, ou continuer avec le chapitre suivant, mais tu ne perds pas tes compétences.
Seuls certains chapitres, dans les campagnes d’extension principalement, te demandent de continuer la campagne même en cas de défaite, mais que tu dois savoir quels chapitre tu as perdu car cela aura une influence sur un chapitre ultérieur.
Chez moi on fait une sauvegarde a la fin de chaque chapitres, où on note les compétences acquises, et l’objet conservé par chaque souris.
On actualise la liste après chaque victoire, et on repart de la sauvegarde en cas de défaite.
C’est très utile surtout dans la dernière extension, car on doit parfois même garder ses fromages d’une partie sur l’autre (uniquement si c’est clairement indiqué dans le livre évidemment)
Merci !
c’est rassurant de conserver quand même les compétences !! Nous n’avons pas conservé les objets par contre. Uniquement un objet en cas de victoire. A voir si l’on s’en sort ainsi !
nous retentons le chapitre 5, qui est bien galère. Je ne sais pas si nous procédons correctement pour la progression dans les tuiles.
Bonjour,
Je viens d’acheter Mice & Mystics et j’ai vu avant que les règles étaient très mal écrites.
Est-ce qu’il existe un document ou un point de forum qui reprend l’ensemble des points litigieux (comme le premier message dans d’autres forum) ou il y a t’il eu un erratum ou une nouvelle écriture des règles en VO ou VF ?
Merci d’avance les trictraqueur !
Mauve&Perdant dit :Bonjour,
Je viens d'acheter Mice & Mystics et j'ai vu avant que les règles étaient très mal écrites.
Est-ce qu'il existe un document ou un point de forum qui reprend l'ensemble des points litigieux (comme le premier message dans d'autres forum) ou il y a t'il eu un erratum ou une nouvelle écriture des règles en VO ou VF ?
Merci d'avance les trictraqueur !
Pas à ma connaissance.
Il existe pas mal d'aide de jeu sur BGG, si tu as besoin ;-)
J’ai trouvé ceci :
https://dcdp-creations.fr/wp-content/uploads/MiceMysticsAide.pdf
ça :
memo de jeu Mice en Mystics VF2 par VK - Fichier PDF
Et puis en effet, tu as de bonnes aides de jeu sur BGG (en VF).
Merci beaucoup !
Petite question : il me semble avoir lu que la valeur de savoir évoluait avec l’acquisition de cartes compétences et donc en augmentant le niveau du perso. Est-ce bien le cas ?