[Mice and Mystics]
Bonjour,
Je viens d’essayer de trouver une réponse à ma question mais je n’ai pas trouvé mon bonheur peut-être pourrez vous m’aider.
Il est dit dans la règle qu’une souris capturée revient en jeu automatiquement à son tour et s’il n’y a plus d’ennemi sur le plateau (ou tuile).
J’ai perdu Tilda sur la première tuile (elle jouait en seconde position), j’ai éliminé les ennemis et ai migré vers le recto de la tuile sans avoir eu besoin de rejouer Tilda.
Du coup je me retrouve sur cette nouvelle tuile avec de nouveaux ennemis … mais sans Tilda ! qui apparemment ne peux pas revenir à son tour puisqu’il y a “encore” des ennemis.
Serait-elle quand même revenu pendant la phase découverte ? étant donné que l’on re-mélange les cartes initiatives pour cette nouvelle tuile.
Merci d’avance ![]()
Tout est dit dans la règle.
Si tu es sur une nouvelle tuile avec de nouveaux ennemis avant le tour de TILDA, et bien elle reste en prison. Tu refais quand même ton initiative (AVEC TILDA), et tu remet la figurine de TILDA sur sa carte.
Dans ce cas, il vaut mieux jouer un tour supplémentaire sur l’ancienne tuile, même si tu met un fromage sur la meule. C’est moins pire que d’avoir une souris en moins (surtout TILDA).
ah ben oui tu m’étonnes … erreur stratégique de ma part ![]()
Je profite du post lancé pour évoquer un point de règle sur lequel j’ai lu des avis, mais qui me met quand même un gros doute au vu de la carte que je viens de lire à l’instant :
Cela concerne les +1 sur les cartes, jusqu’à présent pour chaque +1 ou +2 (comme le marteau de Nez) je lançais 2 dé de plus ou 1 en fonction ! (comme dans la TTTV)…sur le forum j’avais également lu que les joueurs le pratiquait ainsi.
Mais… là je lis la carte “détermination” et horreur…il est dit " ajoutez 2 dés à la valeur de défense …". Alors du coup s’il est fait mention de dé cela voudrait dire que par exemple pour le marteau de Nez on ne lance non pas 4 dés, mais 2 et on y ajoute l’équivalent de 2 succès !
Et si Collin se défend grâce à son armure de cuir, il évite obligatoirement le premier coup … et tente d’esquiver le reste avec le dé ???
Je suis perdu !!!
Bah non. Pourquoi tu te compliques la vie avec des tentatives d’explications pareilles ???
+2 sur une arme = 2 dés en plus. Y a pas à tortiller.
C’est comme demonge il a dit. Te complique pas la vie.
Fait de beau rêve et dors tranquille. M&M c’est mimi comme une petite souris.
lol ! ok merci les gars … je vais boire une tisane et faire de beaux rêves ![]()