[Mice & Mystics] carte fouille : Enlèvement

[Mice and Mystics]

Bonjour,
Concernant la carte fouille “Fourberie : Enlèvement”, j’ai remarqué que cette carte pouvait planté une partie et ce dès le début et je trouve ça trop déséquilibrant à l’instar de la carte “Coup de chance : un plan sans accroc” qui pour le coup est presque trop puissante
Par exemple, dans le 2nd chapitre où le groupe est composé de 3 souris allant sauver la 4ème. Les 3 souris, après avoir vaillamment décimé la 1ère tuile, décident de se prendre un fromage sur la meule pour fouiller une manche de plus. Les souris, grâce à un coup de bol incroyable, réussissent leur fouille, mais la 3ème pioche la carte enlèvement. On avance le sablier d’une page et les souris ne sont plus que 2. Elles ne peuvent plus fouiller pour délivrer leur camarade vu qu’elles ont toutes 2 réussies leur fouille. Elles ne peuvent pas retourner sur une tuile déjà explorée pour fouiller et délivrer la 3ème puisque c’est la 1ère tuile. Résignées, elles partent affronter la 2nde tuile en espérant décimer à elles 2 les futurs ennemis pour réussir une fouille et délivrée la souris enlevée.
Pendant ce temps, Lilly coincée dans sa souricière, se demande qui lui a envoyé cette bande de bras cassés.
J’ai tout bon ??
Tiens, vite fait une autre interrogation, je considère qu’une souris qui réussie sa fouille sur une tuile ne peut plus tenter une 2nde fouille sur cette tuile, et ce même si, plus tard dans la partie, je retourne sur cette même tuile déjà explorée. Est-ce le cas ?
Ou puis-je faire des allers-retour pour optimiser mon matériel en fouillant comme un fou et me prenant quelques fromages en fin de manche au passage.

C’est en prévision de cette carte qu’il faut toujours garder une souris qui n’a pas fouiller par tuile. C’est la seule solution. A moins d’avoir une combo de carte qui remédierait à ça, mais là, tout de suite, je ne vois pas.
Sinon, c’est une fouille réussie par souris et par tuile, même si tu y reviens plus tard.

Pour être plus précis, on peut fouiller avec succès chaque FACE de chaque tuile.
Mais pour en revenir au sujet principal, oui on peut se retrouver mal en point à cause de cette carte, mais pas complètement bloqué. Juste un peu plus dur de s’en sortir. Au pire, il reste à recommencer le niveau