[Mice and Mystics]
Si au cours de la partie de dés, une souris qui as misé un fromage fait 3 fromages sur un jet, que se passe t’il ?
Elle décide de ne rien relancer pour gagner le jetons maitre fromager et perd sa partie, perdant par la même occasion son fromage misé ?
Elle décide de relancer deux dés (valeur de savoir) pour essayer de gagner la partie de dé ?
Les fromages ne sont pas pris en compte pour la partie de dés ? Mais alors, ca veut dire que les ennemis lors de leur jet ne rajoute pas de fromage sur la meule ?
Si une souris ne fait aucun * sur ses 4 dés, le rat doit il lancer ses 5 dés ?
Maginos fais un fromage sur ses 4 dés. Doit il gagner deux fromages ? Il décide de relancer 3 dés, refait un fromage, doit il regagner deux fromages?
Bref, pourrait on avoir des éclaircissements sur la manière de traiter les fromages obtenus par les souris ou les rats, lors de la partie de dés. Encore un point non prévus par les régles.
En attendant des éclaircissements, j’ai ignorés les fromages pour la partie de dés en me concentrant uniquement sur le nombre d’étoiles obtenus.
SHEPARD dit:En attendant des éclaircissements, j'ai ignorés les fromages pour la partie de dés en me concentrant uniquement sur le nombre d'étoiles obtenus.
Si on suit la règle en Anglais, c'est exactement ce qu'il faut faire, toutes les icônes fromage/épée/bouclier/arc devant être visiblement ignorées. (En tout cas, nous on a fait comme toi
Je croyais avoir fait le tour de tous les problèmes, mais je m’aperçois que non.
SHEPARD dit:Je croyais avoir fait le tour de tous les problèmes, mais je m'aperçois que non.
Bien lire la règle aide aussi. Maitre fromager, c'est 3 fromages sur des jets d'ATTAQUE ou DÉFENSE.
oui,mais sur une partie de dés, est ce que les jets des souris sont considérés comme attaque et les jets de rats comme défense.
Donc, je maintiens ce que j’ai dis.
Mais bon, la question a été réglée depuis.
Les rats et nos héros déguisés font une partie de dés, ce qui n’est pas une attaque ou une défense… et donc n’occasionne ni perte ni gain de fromages d’aucune sorte pour aucune des deux parties…
Juste une partie de dés entre potes… en espérant qu’il y ait assez de fromages pour la tenir jusqu’à son terme… sinon le sang coulera à nouveau ! et là, ce n’est plus du fromages, mais des petits boudins de rats qu’il faudra faire ![]()
Chifoumi dit:Les rats et nos héros déguisés font une partie de dés, ce qui n'est pas une attaque ou une défense…
Donc ça n'empêche pas une action des joueurs à chaque tour après (ou avant) leur jet de dé contre le rat qui leur est opposé ?
Ce n’est pas vraiment un moment normal. Tout le “moment dramatique” se vit autour du jeu de dés… qui permettra éventuellement de renvoyer tous les rats en leur ayant piquer leurs fromages.
Par contre, si vous perdez la partie de dés, on repasse en mode “normal” avec activation normal et action+déplacement en faisant face à ces rats qui goutent peu le fait d’avoir été berné ! ![]()
D’ailleurs si on a préféré prendre Filch dans ses rangs à la place de Maginos, et que la roue est bien chargée, on a parfois intérêt à déclencher une petite bagarre bien profitable ![]()