jekheal dit: Tu pourrais m’expliquer comment tu as réalisé le sol? Pour l'effet mouillé sur le sol c'est fait avec du silicone transparent+verni ou autre? Ton taf est purement sublime mec.
Le sol c'est une plaque de polystyrène (dalle d'isolation sous parquet) gravé avec un scalpel. J'ai utilisé un guide pour avoir un motif régulier. C'est long mais pas très compliqué. Pour l'effet mouillé, c'est de l'eau artificielle de la marque Vallejo. C'est très simple à utiliser et l'effet est pas mal
Ouch! Pas grand chose à faire d’autre que se joindre au concert d’applaudissements Ah si, un truc. Question jouabilité je me demande si sans les murs c’est pas plus sympa quand même. Avec les décors au sol que tu as fait, ça aurait déjà été super. Enfin après c’était ton envie, faut pas aller contre quand ça donne d’aussi jolis résultats, hein
Pour fabriquer les briques dans les murs, tu prends une plaque de polystyrène ou un matériau style carton plume et ensuite tu fais des entailles pour faire les briques, ou tu fais d’une autre manière ? encore bravo en tout cas !
Pour cause de rentrée scolaire, les mises à jour seront plus espacées Mais place à la nouvelle salle : La chambre de la reine (6/16)
La coiffeuse
L’horloge
Le passage secret
Les plus attentifs auront remarqué que j’ai fini par me décider à peindre les montants des portes. Les pièces précédentes auront le droit au même traitement.
Nelijah dit:Pour fabriquer les briques dans les murs, tu prends une plaque de polystyrène ou un matériau style carton plume et ensuite tu fais des entailles pour faire les briques, ou tu fais d’une autre manière ?
C’est le principe. Les briques sont taillées une plaque de polystyrène. Un cou pde cutter puis un coup de crayon usé pour élargir la marque.
Cette pièce a été plus longue à réaliser avec la lecture de la tuile et la réalisation des deux niveaux de tuyaux superposés. J'ai du ajouter des passerelles sur les tuyaux pour assurer la stabilité des figurines et rendre la tuile jouable.