[Mice & Mystics] memo cartes / aide de jeu

Merci pour ce joli boulot, Valkriss et Ki-joue-joue. :wink:

Attaque à distance :
1. Votre souris doit être équipé d'une arme ou doté d'une compétence lui permettant de faire une attaque à distance.
2. Choisissez une cible sur la même case ou une case adjacente, s'il n'y en n'a pas, choisissez une cible que votre souris peut voir sur la même tuile.
3. Lancez les dès d'attaque de la même manière que pour l'attaque de mélée, (cf. points 2 et 3), mais additionnez les arcs au lieu des épées.
4. L'ennemi se défend de la même manière que contre une attaque de mélée. (cf. points 4, 5 et 6)

merci, bon boulot :wink:

Attention, la V2 est en cours
M. proposant des simplifications pour avoir un texte "épuré" : plus facile et plus direct

Merci de tout le mal que tu te donne pour la communauté. :wink:

Super grand merci :) , la V1 je la trouver deja tres bien

Oui, un grand merci à vous ! :)

une carte memo va s'ajouter au 4 deja faites, la MEMO FROMAGE

Obtenir des fromages :
a. Sur dés combat des souris > pour la souris (p10)
- Sur dés combat des ennemis > roue fromage
- Si pas d'ennemi sur le plateau et derniere souris (initiative) a joué son tour > 1 fromage sur roue.
b. Si cafard vorace vole 1 fromage > roue
c. Brodie ne rapporte aucun fromage
d. Quand la roue contient 6 ou plus "fromage" :
> Assaut ennemi (page 15)
> avancée d'une page sur piste chapitre
e. des jetons fromages peuvent être Echanger entre souris se trouvant sur même case ou adjacente.
-------------------------------------------------------------------
- une souris peut Changer de niveau en achetant 1 carte de pouvoir contre 6 fromages.
- Une souris capturée perd tous ces fromages (p17)
Attaques surprises :
- Enlevez tous les fromages de la meule de fromage.
Les fromages en excès ne sont pas conservés.

qu'en pensez vous ?

Impec :D
Juste: c'est Echangés et tu devrais peut être ajouter qu'on ne peut "monter de niveau" et donner des fromages qu'une seule fois à son tour.

la remarque est bonne pour le "Echanger", mais en fait, sur la carte il est ecrit en rouge et avec une majuscule pour renvoyer l'idée de l'action "echanger" presente sur la carte "memo souris"

Ah, ok. Parents instits, soeur prof: ça laisse des traces :mrgreen:

Aelegrin III dit:Ah, ok. Parents instits, soeur prof: ça laisse des traces :mrgreen:

c'est tout a ton honneur !
:china:

valkriss dit:
- Si pas d'ennemi sur le plateau et derniere souris (initiative) a joué son tour > 1 fromage sur roue.
...

Bonjour à tous. Que ce jeu est super ! Merci pour ces fiches bien pratiques. Je me permets une correction orthographe (oups après je sors lol) : "..dernière souris à jouer son tour"
Edit : Autant pour moi, je viens de comprendre le sens de la phrase donc j'ai rien dit sauf pour "dernière". Pfff je ferais mieux de vérifier avant publication :roll:

Version encore plus courte, mais néanmoins complète :D :

M. dit:Attaque à distance :
1. Votre souris doit avoir une arme équipée / compétence d'attaque à distance.
2. Choisissez une cible sur sa case ou une case adjacente. S'il n'y en n'a pas, choisissez une cible que votre souris peut voir.
3. Résolvez attaque, défense et fromages de la manière habituelle, mais additionnez les arcs au lieu des épées.

Déplacement
- Lancez un dé et ajoutez la valeur de déplacement de la souris.
- ! : Une souris ne peut pas quitter une case qui contient plus d'ennemis que de souris.
Actions :
- Se précipiter : Effectuer un déplacement.
- Combattre : Effectuez une attaque.
- Fouiller : Lancez un dé. Si vous obtenez *, piochez une carte Fouille.
! : limité à 1 fouille réussie par souris par tuile,
- Récupérer : Enlevez un marqueur Etourdie. OU Lancez 1 dé. Si vous obtenez *, enlevez un marqueur Empêtrée.
- Explorer : Changez de tuile ou retournez la tuile.
! : Uniquement à partir d'une zone d'exploration.
! : Uniquement quand aucun ennemi sur la tuile.
! : Les couleurs des zones de sortie doivent correspondent.
Actions libres : (limitées à 1 de chaque par tour)
- Partager : échangez des cartes Fouille et/ou fromage avec une souris sur la même case ou adjacente.
- S'équiper : échangez les cartes Fouille entre votre sac et vos carte équipées.
! : Votre sac est limité à 3 cartes + les ruses.
- Monter de niveau : payez 6 fromages pour choisir une nouvelle carte compétence.
! : Choisir une compétence compatible avec la classe de la souris.

Voilà ce que je préciserai, concernant le détail de la règle sur la gestion des fromages en attaque ou défense contre Brodie en page 16

valkriss dit:une carte memo va s'ajouter au 4 déjà faites, la MEMO FROMAGE
Obtenir des fromages :
c. Brodie ne rapporte aucun fromage à la meule

qu'en pensez vous ?

En effet, sans cette précision, certains pourraient comprendre en lisant ton mémo que les fromages obtenus sur les jets des souris contre Brodie ne sont pas comptabilisé non plus.

je note ... j'espere finaliser les modifs tres prochainement
merci

WOW ! la V2 est en ligne !
voir 1er post ... ou ici > http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/29/memo-de-jeu-mice-en-mystics-vf2/
:wink:

valkriss dit:WOW ! la V2 est en ligne !
voir 1er post ... ou ici > http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/29/memo-de-jeu-mice-en-mystics-vf2/
:wink:

Merci pour le boulot!!!

Wouahou super taf !!
Désolé de me réveiller un peu tard pour d'éventuelles suggestions, je sais pas si tu as le courage de modifier, mais pour une question de concordance, je constate que parfois tu utilise le terme "roue" et d'autre fois celui de "meule" :roll:
Sinon, pour le placement des ennemis, tu écris "1. Placez les petits ennemis à distance de la case d'entrée ennemie la plus éloignée des souris. Si il y a une zone bordée de rouge, placez les dans cette zone".
Comme il y a priorité, je suggère "1. Placez les petits ennemis à distance sur une zone bordée de rouge d'entrée ennemie. Sinon, sur la case d'entrée ennemie la plus éloignée des souris"
De plus, j'ajouterai au point "3. (...) les figurines excédentaires ne sont pas placées"
Je n'ai vu nulle-part que le placement d'ennemis est limité au matériel de la boite, j'ajouterai donc un point "5. s'il manque des figurines, ignorez ce placement"
En tout cas c'est du beau boulot :D