[Mice & Mystics] Pimp

[Mice and Mystics]

Fourmik dit:Alors voilà ma boîte de Mice & Mystics :D
J’ai voulu faire des rangements individuels pour chaque figurine dans l’optique de m’essayer à la peinture.
Une petite vision d’ensemble

La boîte plus en détails

Le compartiments des cafards. Ils m’auront posés quelques problèmes ces petites bêtes :mrgreen: Je voulais aussi les mettre dans des cases individuelles mais j’arrivais plus à les sortir sans galèrer et abimer la peinture potentielle. Du coup j’ai fait ce petit truc, un peu inutile finalement, mais c’était drôle à fabriquer :P

Le compartiment des jetons, avec les fiches de personnages et les différentes aides de jeu en dessous

Avec les tuiles par dessus rien ne bouge, et il me reste de la place pour « Le Coeur de Glorm » et ses deux nouvelles figurines. Maintenant y a plus qu’à jouer :mrgreen:

Joli! :D Tu as utilisé quoi ? Carton plume ? Et tu colles “simplement” sur la tranche ? Ça m’intéresse, maintenant que j’ai peindu le jeu, je n’ai pas trop envie de remettre tout en vrac dans la boîte.

Absolument :) Je m’en vais faire incessamment sous peu un petit résumé des “techniques” à utiliser pour réaliser une boîte en carton plume :)

dOui oui fourmik je veux bien que tu me montres tous cela si tu as d’ailleurs toutes les côtes pour ta pimbox pour gagner du temps en mise en place
tu as mis l’extension avec?

edité satané de T9

J’ai deux semaines de vacances qui arrivent, je devrais trouver le temps de partager mes mesures :wink:
Et là pour le moment il n’y a que le jeu de base, mais j’ai gardé la place pour les figurines de Cœur de Glorm :)

Je remet mon Pimp de Mice & Mystics également (boite de base + extension coeur de Glorm).
Ce fût mon 1er !
Du coup j’ai pas fait des coupes nettes partout.
Et je me suis inspiré de ta réalisation fourmik :mrgreen:

Pour mieux distinguer la différence de hauteur pour chopper les figurines :

En effet, je ferais bien de m’y mettre aussi. En tous cas merci pour l’inspiration :D
Une résolution pour 2015…

est ce que vous avez fait les coupes pour que les tuiles plateaux soient bien calées?
car je vois que dans ma boite de base ils sont deja en train de s’abimé?
quelqu’un a les mesures a refiler?
c’est en carton plume 3 ou 5 mn vos realisations?

Pour ma part les tuiles sont juste posées sur les compartiments en carton plume 3mm mais pour le moment elles sont encore nikel :)
Et pour les mesures, comme je le disais dans un autre post, c’est une de mes résolutions 2015 de mesurer toutes les boîtes que j’ai faites pour partager les plans. Par contre je garanti pas les délais :mrgreen:

ok merci Fourmik
c’est ma prochaine pimpbox
je vais essayer de prendre en compte et recouper une partie pour que les tuiles soit calé dans le carton mousse.
je vais partir sur du 5 min noir c’est tout ce qui me reste pour le moment.

Fourmik dit:Pour ma part les tuiles sont juste posées sur les compartiments en carton plume 3mm mais pour le moment elles sont encore nikel :)
Et pour les mesures, comme je le disais dans un autre post, c'est une de mes résolutions 2015 de mesurer toutes les boîtes que j'ai faites pour partager les plans. Par contre je garanti pas les délais :mrgreen:

Merci pour tes retours et ton temps de partage Fourmik !
Dés que tu mets des côtes, et dés que j'ai un jeu à pimper en commun, je me permettrais de faire ma première en suivant tes mesures. Ce sera plus simple pour moi, pour un 1 er essai, et ce sera un petit clin d'oeil à ta sympathie :)

Alors je mets cette boîte en haut de la liste mes mesures à noter :P

Je remonte le sujet avec ma boite faite dans la semaine :

Le fond avec les tuiles, les règles, le livre de contes et sur les côtés les cartes Fouille et Rencontre.

Le reste avec des compartiments spécifiques pour chaque figurines peintes. (cafards exceptés) Il reste de la place pour de futures pièces.

Le résultat final.

Bonjour à tous,

J’ai profité de ce dimanche pluvieux pour faire un peut de travaux manuels ! Je me suis inspiré de vos réalisations (merci !) mais comme le résultat n’est pas tout à fait pareil, je partage, on sait jamais cela peut en inspirer d’autres… Il y a l’ensemble du matos du jeu de base + le coeur de Glorm.

Une vue du matériel sorti :

Les tuiles sont au fond, bien calées :

Ensuite on met les 3 boites : cartes, tokens et figurines :

Les cartes héros sont à plat sur les tokens (la hauteur des 2 séparateurs est gérée exprès) :

Puis les règles et livres de conte.

Rien ne bouge quand c’est fermé !

Allez hop, un petit pimp empirique de mon côté, je regrette déjà de ne pas avoir lu ce sujet avant de le faire : l’idée des cartes sur la tranche m’aurait bien plu, surtout avec des intercalaire pour les sauvegardes, mais bon, je suis déjà assez satisfait :

vous faite tous du super pimp ça donne envie

un jour je mis met