[Mice and Mystics]
Bonjour.
J’ai épluché la FAQ et divers sujets sur Mice & Mystics mais je n’ai pas trouvé de réponse à ce point de règle.
Lorsque les rats guerriers ont terminé leur tour, il est indiqué sur leur carte Initiative qu’il faut remonter cette carte d’un cran sur la piste d’initiative. Donc, la carte située juste au-dessus se retrouve ensuite juste en-dessous.
Par exemple :
Avant le tour des rats : Initiative = Maginos, Collin, Rats, Filch, Tilda
Après le tour des rats : Initiative = Maginos, Rats, Collin, Filch, Tilda
Si on s’en tient aux règles, il est dit qu’une fois qu’un tour est terminé, on passe à la carte suivante sur la piste d’initiative.
Donc, théoriquement, on tombe alors sur la carte qui vient d’être déplacée et qui a déjà joué son tour juste avant celui des rats (celle de Collin dans mon exemple) !
Donc, ma question est la suivante : Coollin a-t-il droit un nouveau tour ???
Je n’ai rien trouvé dans les règles qui aille à l’encontre de cette possibilité, que ce soit en VF ou en VO.
La situation ici joue en faveur des héros car Collin aurait le droit de rejouer un tour…mais rien n’empêche d’avoir une situation ou ce sont deux cartes “ennemies” qui seraient interverties, donnant alors un nouveau tour à un ennemi ce qui peut s’avêrer dévastateur !
Zut, flûte, cacaboudin, je me suis trompé de section pour poser ma question.
Si un gentil modérateur qui passe par là veut bien déplacer mon sujet…
swat dit :Zut, flûte, cacaboudin, je me suis trompé de section pour poser ma question.
Si un gentil modérateur qui passe par là veut bien déplacer mon sujet...
Colin ne joue pas un nouveau tour.
Nous pour que ce soit plus simple, on remonte les rats à la fin de la manche quand tout le monde a joué son tour.
Merci beaucoup pour cet éclaircissement !
Je vais le jouer comme ça aussi…mais je me demande pourquoi ça n’a pas été indiqué directement ainsi sur la carte pour simplifier les choses.