[Mice and Mystics]
Salut à tous,
après ma partie et plusieurs lectures de la règle il subsiste 2 ou 3 points à éclaircir:
- Lorsqu’un assaut arrive et que la carte rencontre demande de placer une araignée alors que la seule figurine d’araignée est déjà en jeu, j’imagine que rien ne se passe et qu’il n’y a donc pas d’assaut.
- Une carte rencontre est révélée lors de la première exploration d’une tuile et reste visible pour sont effet assaut (surge). Il est parfois fait référence au fait qu’il n’y a pas de carte rencontre face visible durant la partie, a quel moment celle-ci peut être défaussée hormis le fait qu’elle est directement remplacée quand on explore une nouvelle tuile?
Est-ce quand il n’y a plus d’ennemis sur la tuile?
- Certaines cartes rencontre ont l’attribut “Embuscade”. L’effet recherché est-il bien de placer les ennemis en haut de la piste d’initiative? Je n’ai pas encore eu à le jouer et l’explication de la mise en place n’est pas très claire…
Merci.
Tu as pensé à jeter un oeil à la FAQ ?
K
Un copié collé de chez le geek fofo de les riquains :
… I have another question regarding surges for you Jerry.
Say we are attacking a centipede who has 1 health left, the minion cheese wheel is at 5, and the surge is another centipede. We roll a hit, and the centipede gets no shields, but gets 2 cheese…
… Now I know the rules state that if there are no more minions available, we simply ignore the rest.
donc tu fais comme si il n’y a avait pas de nouvelle bébête.
K
PS et une règle d’or dans la foulée: les effets liés à un symbole fromage s’appliquent toujours en premier !
Super merci.
J’étais pas au courant pour la faq, m’en vais la chercher de suite
Il n’y a rien la d’ssus dans la faq ( j’ai donc édité mon message)
cordialement
K