J’ai un doute sur un point de règle, sur l’utilisation de la carte “posture”.
Voilà comment je la joue régulièrement :
Je ne l’utilise pas pendant un tour
fin de tour, elle passe face B
au tour d’après je l’“active” : je pioche une carte, puis je la redresse et la retourne sans attendre la fin de tour, donc tout de suite.
fin du tour, je la retourne, et la remets donc sur la face B, comme marqué sur la carte
Ce qui fait que je peux piocher 1 carte tous les tours où je n’utilise pas les autres capacités (doubler l’effet d’une carte ou retourner la carte du dessus de la pioche à la fin du tour). Donc on peut jouer à tous les tours avec 6 cartes.
C’est correct comme manière de jouer ? J’ai l’impression que c’est un peu facile comme ça…
Moi je ne l’ai pas joué comme ça (même s’il est vrai que si on suit à la lettre ce qui est écrit, ça peut s’interpréter comme tu le fais…).
Je considère qu’elle a été utilisée ce tour-ci et donc ne la remet pas en face B à la fin du tour.
Je peux poser la question sur le discord où Léandre passe régulièrement…
Tu peux choisir de ne jouer aucun effet actif pendant ton tour, uniquement pour pivoter la carte du dessus de ta pioche à la fin du tour. Cela te permet d’améliorer une carte de ta prochaine main, ce qui est souvent encore plus fort que de jouer à 6 cartes lors de son tour.
Et pour répondre à la deuxième question : Oui, tu peux dans un même tour activer l’effet de la Posture face B (piocher une carte), puis dans le même tour, activer l’effet de la Posture face A (doubler l’effet d’une carte lors de la phase de Planification). Tant que la Posture est redressée, tu peux utiliser son effet à tout moment, quelle que soit sa face !