Euh .. on ne détruit qu'une seule unité quand on détruit une base adverse
Et au contraire je trouve que c'est le seul moyen de remonter la pente quand il te reste très peu de puces quand l'autre en a encore beaucoup
Vieux chat dit:Euh .. on ne détruit qu'une seule unité quand on détruit une base adverse
Possible, je n'ai pas trop fait attention à cette règle, puisque je ne l'utilise pas. .
Déjà qu'en perdant une base, tu es à mi-chemin de la défaite ET tu perds la possibilité des renforts. Si en plus l'adversaire t'enlève gratos ton unité la mieux placée...
Bombyx dit:Déjà qu'en perdant une base, tu es à mi-chemin de la défaite ET tu perds la possibilité des renforts. Si en plus l'adversaire t'enlève gratos ton unité la mieux placée...
Tu ne perds pas la possibilité d'obtenir des renforts quand tu perds ta première base !
De plus, je trouve que la règle supprimant un pion lorsque on détruit une base est bonne, car elle permet de se défendre en attaquant, c'est à dire de pouvoir se concentrer sur une base quand une unité ennemie est très dangereuse et que les dés ne permettent pas d'utiliser ses unités en défense.
Hum. Oui, heu en fait j'ai une version Nexus (même matériel que la VF) et je jouais avec la traduction française dispo sur le BGG (french.txt).
Dans la traduction française sur BBG, il y dit:c). Quand vous détruisez une base complètement, votre adversaire doit jeter un de ces dés (sélectionné au hasard). En plus, vous pouvez supprimer de la partie 2 insectes ennemis de votre choix.
C'est encore pire que dans mon souvenir : 1 dé en moins, plus 2 unités en moins. Vous comprenez mieux mes réticences à ce principe de "triple peine".
J'ai vérifié la vraie règle française sur le site Darwin-Project, et c'est juste 1 unité en moins. C'est déjà plus jouable, mais bon, je n'aime pas ce principe de "non seulement je t'ai bouffé un truc, mais j'ai droit à un bonus". Ca raccourcit les parties, mais ça rend le jeu plus aléatoire.
non je pense au contraire que ça rééquilibre car ça permet des victoires à l'arrachée
Pour le déplacement supplémentaire, je le répète, la question avait été posée oàfficiellement et la réponse aussi. Je vais retrouver ça, je ne sais plus du tout où c'est.
Sinon, le fait de supprimer une pièce lors de la destruction d'une base, est un point de règle essentiel car, comme le dit Arthemix, ça pousse à attaquer...d'ailleurs la meilleure défense, c'est l'attaque, et ce jeu en est la preuve ludique
J'ai trouvé ce vieux post au fin fond des entrailles du forum, et à ce jour, la question n'est pas totalement réglée à mon goût:
Alors, dans MicroMutants, a-t-on le droit d'utiliser le pouvoir d'un insecte quand celui-ci est sujet à un déplacement supplémentaire conséquent à la capture d'un autre insecte?
Dr. Cheux dit:J'ai trouvé ce vieux post au fin fond des entrailles du forum, et à ce jour, la question n'est pas totalement réglée à mon goût:
Alors, dans MicroMutants, a-t-on le droit d'utiliser le pouvoir d'un insecte quand celui-ci est sujet à un déplacement supplémentaire conséquent à la capture d'un autre insecte?
Non, on n'a pas le droit d'utiliser les pouvoirs, car on a seulement gagné un déplacement supplémentaire.
Sans cela, certaines bestioles sont quasiment instoppables...
Tout-à-fait ! Le Juge et Oscillateur ont raison. Mais il est vrai que la règle n'est pas suffisamment claire.