[Micro-Mutants]
tout d'abord suis desole d'avoir ecrit en laguage sms mais sacher que avec la remarque de certain j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de la banlieu
or vous faite erreurs mes chers amis
d'autre part j'informe certain que je n'ai pas de téléphone portable
et, derniere petite remarque il me semble que nous sommes dans un forum de jeu ,si je me trompe dites le moi , or j'ai l'impression de me faire engueuler ,dites moi si je trompe encore, et j'avais mis cette petites phrases qui en a blessé tant justement pour eviter ces remarque ,pardonner moi mais "stupides"
enfin quand je recoit des remarque tel que "je connais la re^
ponse mais je nai pas envie de la dire" je prefere que vous abstenier
maintenant je repose ma question en esperant offuscer personne
(les personnes n'ayant pas lut mon ancien messages ne sont pas concerné par ce que j'ai ecrit ci-dessus°
Cher Monsieur kéké,
Heuuu, oui, mais de quoi vous parlez
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
keke dit:tout d'abord suis desole d'avoir ecrit en laguage sms mais sacher que avec la remarque de certain j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de la banlieu
heu... ok, mais là par contre cette phrase me dérange...
Tu as quelque chose contre les gens de banlieues ?
Au fait, c'était quoi ta question d'avant ?
donc voici ma question
j'ai l'armée des sashimites je lance les deux dé et je tire deux samourais
donc par consequent je deplace 2 porteur de rizs
en deplacaht ces 4 personnages il se trouve que jai mange un insecte adverse
jai donc un coup supplementaire je decide de deplace mon troisieme samourai (qui ne c'est pas deplacé) et par consequent je deplace a nouveau un porteur de riz
jai deplace o total 6 insecte
maintenant mettons nous dans la situation suivantes
jai les sashimite et mon adversaire les arachnoides
je fait exactement ce que jai dit au dessus
et mon adversaire lui tire 2 larves donc il ne fai rien d'interressant
tout ca pour vous dire qu'au premiertour jai deplacé 6 insectes alors que mon adversaire en a deplacer 0
la question est : a t'on le droit de deplace le porteur de riz du samourai qui a joué en coup supplementaire ?
reponse pour le messieur qui a limage du lapin
non je n'est rien contre les gens de la banlieus
simplement jai eu une reflection peu agreable qui me disai que je mexpimais comme quelqun de la banlieu et on ma donné comme exemple "ziva ta mer"
donc je ne faisai que repondre a cette rermarque
Pour répondre à ta question : Non, le déplacement supplémentaire d'un insecte (acquis lorsque tu as mangé un adversaire), s'opère SANS le pouvoir de celui-ci....Donc dans ton exemple, tu peux déplacer un Samouraï mais pas le serviteur qui va avec...
Ai-je été clair?
EDIT : je suis allé voir par curiosité le post d'avant, et j'ai deux choses à te dire cher Monsieur Keke, je te répond parce que je suis gentil et bien élevé et qu'une fois posté je ne reviens pas sur mes propos, mais si j'avais lu avant la façon dont tu traites les gens, j'aurais fait comme eux ....ceci dit pour tes questions futures, mets les formes, tu verras, ça ne coûte rien et ça rapporte beaucoup...
merci du conseil
lejuge dit:Pour répondre à ta question : Non, le déplacement supplémentaire d'un insecte (acquis lorsque tu as mangé un adversaire), s'opère SANS le pouvoir de celui-ci....Donc dans ton exemple, tu peux déplacer un Samouraï mais pas le serviteur qui va avec...
Ai-je été clair?
EDIT : je suis allé voir par curiosité le post d'avant, et j'ai deux choses à te dire cher Monsieur Keke, je te répond parce que je suis gentil et bien élevé et qu'une fois posté je ne reviens pas sur mes propos, mais si j'avais lu avant la façon dont tu traites les gens, j'aurais fait comme eux ....ceci dit pour tes questions futures, mets les formes, tu verras, ça ne coûte rien et ça rapporte beaucoup...
Il est passé où, le précédent post ?
merci pour toute vos réponse neanmoins d'un point de vue tactique
ne trouvez vous pas désiquilibré que les sashimites peuvent joué jusqua 5 insecte (et non 6 ) et les arachnoides 0?
keke dit:merci pour toute vos réponse neanmoins d'un point de vue tactique
ne trouvez vous pas désiquilibré que les sashimites peuvent joué jusqua 5 insecte (et non 6 ) et les arachnoides 0?
C'est vrai que un match entre Sashimites et Arachnoïdes n'est pas des plus équilibré. Je te conseille soit de prendre les Russoptères, soit les USATropodes, ça sera beaucoup plus juste....
merci encore quoique je prefere les guepe je trouve leur repulsor absolument geniaux
neanmoin je me debrouille toujours pour prendre les sashimites
jai une question qui na rien avoir avec micro mutant
commen faire pour mettre une photo avec son pseudo ?
Il faut te créer un compte sur le forum....
En fait rien dans la règle ne stipule que le mouvement gratuit gagné grâce à la capture d'un adversaire ne se fait pas avec le pouvoir associé.
Par contre il faut juste se rappeller que le pouvoir du samourai ne s'applique qu'au bol de riz LE PLUS PROCHE dudit samouraï, et que si le bol de riz le plus proche a déjà bougé alors le pouvoir spécial est perdu.
Donc il est quasiment impossible de pouvoir bouger 6 insectes au début car bien souvent après avoir bougé un samouraï le bol de riz le plus proche a déjà bougé.
Et sinon oui les sashimites sont extrêmement puissants. Mais si on prends en compte le fait qu'il faut AUSSI être adroit ben même avec les sashimites on peut se faire latter
Et puis il faut aussi prendre en compte le fait que ce n'est qu'un jeu de puce et que donc bon voila quoi on y joue pour le fun... non? Je trouve difficile d'équilibrer un jeu où l'adresse des joueurs rentre en compte car cela veut dire qu'avant même de commencer à jouer certains seront avantagés car extrêmement adroits, et d'autres désavantagés car pas doués du totu. Finalement le décalage entre les races est plutôt bon puisque cela permet de compenser le décalage entre l'adresse des joueurs
Vieux chat dit:En fait rien dans la règle ne stipule que le mouvement gratuit gagné grâce à la capture d'un adversaire ne se fait pas avec le pouvoir associé.
..
Si, dans la règle originale, c'est précisé que tu as le droit à un déplacement supplémentaire et non une action supplémentaire.
De plus, on avais posé la question à un des auteurs qui avait confirmé cela mais je ne sais plus où c'était....
A retrouver donc....
ben désolé mais un déplacement est associé à une action. Et il est implicite que les deux vont ensemble ... donc s'il y a juste écrit mouvement je comprends mouvement + action ....
Je viens de relire attentivement la règle, et cela n'est effectivement pas précisé. Si on prend la règle à la lettre, le déplacement supplémentaire est identique aux autres déplacements (= mouvement + pouvoir).
Rah quand même ça me rassure ^^ Je sais encore lire
Je pense que la confusion vient de l'implicite dont j'ai parlé plus haut... Ils auraient du mettre dans la règle "un déplacement sans le pouvoir associé" ou un truc dans ce goût là
Personnellement, quand je joue à Micro Mutants (que j'adore) je n'utilise jamais les deux règles suivantes :
- déplacement gratuit dès qu'on mange une unité adverse
- destruction de deux unités adverses dès qu'on détruit une base adverse
Je trouve ça beaucoup plus équilibré, plus agréable à jouer comme ça...