[Micro-Mutants évolution]
Bonjour,
Voilà, comme indiqué dans le sujet, je rencontre quelques soucis concernant micro mutant évolution.
1) Certains mutant ont comme capacité de faire apparaitre un autre mutant à coté d’eux après déplacement ou après avoir tué un autre mutant. Est ce que le mutant qu’on amène peut être placé directement sur une ressource et la récupérer ou alors être posé directement sur un mutant adverse et le tuer ou sur une base et lui infliger une blessure?
Exemple : Après avoir déplacé le transporteur, on peut prendre un soldat et le placé à coté. Est ce que si un mutant adverse ou une ressource est juste à coté du transporteur, puis je placer le soldat dessus ?
2) Toujours avec le transporteur, est ce qu’on déplace un soldat / béret vert qui est sur la table de jeu ou un des renforts ? (je ne pense pas que ce soit un renfort, mais bon je préfère avoir votre confirmation)
3) Avec les mineurs, lorsqu’ils tombent sur la face spéciale, on peut les déplacer à courte portée par rapport à leur position actuelle. Si je le déplace grâce à son pouvoir spécial sur une base ou un ennemi ou une ressource est ce qu’on peut considérer que la base est touchée, l’ennemi détruit ou la ressource gagnée ?
4) Dernier point, pour les projectiles (toile d’araignée, acide, missile) si le mutant ennemi est juxtaposé au mutant qui va faire le projectile, peut on placer par exemple le jet d’acide directement sur l’ennemi et dire qu’il est mort ou alors doit on le mettre à coté et tenter quand même le tir ?
Voilou, ce sont surtout ces points qui m’embêtent donc un grand merci si vous pouvez m’éclairer.
A bientôt,
guizmo74 dit:1)Est ce que le mutant qu'on amène peut être placé directement sur une ressource et la récupérer ou alors être posé directement sur un mutant adverse et le tuer ou sur une base et lui infliger une blessure?
Non, le pion est toujours placé à côté du pion d'origine mais jamais sur un autre pion. Il doit être placé dans un espace libre.
Il peut toucher un élément mais pas le chevaucher.
guizmo74 dit:2) Toujours avec le transporteur, est ce qu'on déplace un soldat / béret vert qui est sur la table de jeu ou un des renforts ?
Un pion déjà présent sur la table.
guizmo74 dit:3) Avec les mineurs, lorsqu'ils tombent sur la face spéciale, on peut les déplacer à courte portée par rapport à leur position actuelle. Si je le déplace grâce à son pouvoir spécial sur une base ou un ennemi ou une ressource est ce qu'on peut considérer que la base est touchée, l'ennemi détruit ou la ressource gagnée ?
A nouveau lorsque l'on déplace un pion sans le faire sauter, il doit être posé sur un espace libre.
Rien n'empêche de le placer juste à côté d'une base par exemple pour le faire plus facilement sauter dessus lors d'un prochain déplacement.
guizmo74 dit:4) Dernier point, pour les projectiles (toile d'araignée, acide, missile) si le mutant ennemi est juxtaposé au mutant qui va faire le projectile, peut on placer par exemple le jet d'acide directement sur l'ennemi et dire qu'il est mort ou alors doit on le mettre à coté et tenter quand même le tir ?
Toujours la même chose.
Le pion projectile doit être placé sur une surface libre de tout pion ou jeton puis être lancé grâce au propulseur.
Il est toujours possible de la poser juste à côté de l'ennemi pour faciliter le saut... mais jamais directement dessus ! [/quote]
Oui c’est vrai que mes questions amenaient un peu toujours la même idée.
En tout, merci beaucoup pour tes réponses, c’est bien plus clair.
![]()