[Micro-Mutants]
Bonjour,
Je joue très souvent à micromutants avec des potes pas forcément fans de JdS en général, et je voudrais savoir comment vous interprétez les règles suivantes:
- Samouraïs Sashimites: sont immunisés aux effets des projectiles
mon interprétation: ils peuvent être capturés par des projectiles mais dans le cas des toiles d’araignées Arachnoïdes et du lichen Cosmoplante, il ne sont pas immobilisés. (les sashimites sont déja bien trop fortes).
- Acido Cracheur Arachnoïde: comment se débarrasser du crachat d’acide?
1/ Il faut le recouvrir ![]()
2/ Il faut s’en débarrasser physiquement auquel cas:
a) l’insecte recouvert peut réussir à l’enlever en se déplaçant
b) un autre insecte doit le “ticser”
- Si un bazooka Usatropode est sur la face “boum”, et si lorsque je le joue, il tombe de la table, a-t-il quand même le droit de tirer lorsque je le remet à sa place initiale? ![]()
Merci d’avance pour vos réponses
Dr. Cheux dit:
- Samouraïs Sashimites: sont immunisés aux effets des projectiles![]()
mon interprétation: ils peuvent être capturés par des projectiles mais dans le cas des toiles d'araignées Arachnoïdes et du lichen Cosmoplante, il ne sont pas immobilisés. (les sashimites sont déja bien trop fortes).
Immunisés, c'est immunisés ! Ils sont insensible à tous projectiles.
Dr. Cheux dit:
- Acido Cracheur Arachnoïde: comment se débarrasser du crachat d'acide?
1/ Il faut le recouvrir
2/ Il faut s'en débarrasser physiquement auquel cas:
a) l'insecte recouvert peut réussir à l'enlever en se déplaçant
b) un autre insecte doit le "ticser"
Réponse 2a (sauf qu'il faut que ce soit immédiat)
Dr. Cheux dit:
- Si un bazooka Usatropode est sur la face "boum", et si lorsque je le joue, il tombe de la table, a-t-il quand même le droit de tirer lorsque je le remet à sa place initiale?
Au choix, c'est à définir avant de jouer.
Mais de mémoire (je peux me tromper) il ne tirerai pas avant de jouer ?
Mais l'exemple est vrai avec les ninjas (qui tirent après le déplacement)
Dr. Cheux dit:- Samouraïs Sashimites: sont immunisés aux effets des projectiles![]()
mon interprétation: ils peuvent être capturés par des projectiles mais dans le cas des toiles d'araignées Arachnoïdes et du lichen Cosmoplante, il ne sont pas immobilisés. (les sashimites sont déja bien trop fortes).
Je ne me rappelais plus de ce pouvoir, mais pour moi, il ne sont concernés par aucun effet d'un projectile (ni captures, ni immobilisations).
Dr. Cheux dit:- Acido Cracheur Arachnoïde: comment se débarrasser du crachat d'acide?
1/ Il faut le recouvrir
2/ Il faut s'en débarrasser physiquement auquel cas:
a) l'insecte recouvert peut réussir à l'enlever en se déplaçant
b) un autre insecte doit le "ticser"
Je ne comprends pas le sens de "ticser". Pour moi, on peut s'en débarasser soit en le recouvrant, soit en bougeant l'insecte concerné. Il suffit qu'à la fin du coup, l'acide ne recouvre plus l'insecte, ou qu'il soit lui-même recouvert.
Dr. Cheux dit:- Si un bazooka Usatropode est sur la face "boum", et si lorsque je le joue, il tombe de la table, a-t-il quand même le droit de tirer lorsque je le remet à sa place initiale?
Je dirais non (ça serait trop facile).
Je ne comprends pas le sens de "ticser".
Le verbe ticser doit être une rémanence du patois de ma région. Je pense que la traduction littérale est "déquiller" (on utilisait ce mot lorsqu'on jouait aux billes).
Merci pour vos réponses, j'en parlerai avec mes joueurs, mais concernant le pouvoir des samouraïs, je continue à penser que c'est un pouvoir trop puissant, sachant que l'armée de mites est de loin la plus puissante.
Et concernant le crachat d'acide (d'ailleurs je trouve l'illustration sur la puce légèrement équivoque
Tractochampigneusement Vôtre
Dr. Cheux dit:(...) sachant que l'armée de mites est de loin la plus puissante.Petit padawan, en grandissant tu verras que les Russoptères sont de loin les plus puissants. Le pouvoir des Sashimites est plus rapide, plus séduisant mais il corrompt le véritable esprit du Poussipioneur.
Petit padawan
Je suis peut être un padawan sur le forum, mais saches que je suis en passe de devenir membre du Haut Conseil en Micro Mutants
Les russoptères sant aussi mon armée préférée mais à Force (May the ... be with you) égale (en terme de joueurs), je ne donne pas cher de la peau de n'importe quelle autre armée face aux mites.
Et c'est pourquoi lorsque nous jouons (avec mon principal adversaire, le général M. Inou), et que nous choisissons nos armées au hasard, nous retirons systématiquement les mites de la pioche. Nous les réservons aux débutants qui veulent se frotter à nous ou lors de gigantesques batailles (les 3 armadas terriennes contre les 3 envahisseurs aliens).
Et j'ai en plus une autre question, comment jouez vous les centurions? comme dit dans la règle ou comme des asperges.
Commisaireusement Vôtre.
Dr. Cheux dit: Je suis peut être un padawan sur le forum, mais saches que je suis en passe de devenir membre du Haut Conseil en Micro Mutants![]()
Désolé, ca va pas être possible tout de suite, y a plus fauteuil de libre.
Dr. Cheux dit: comment jouez vous les centurions? comme dit dans la règle ou comme des asperges.
J'en ai même vu qui les jouait comme des patates.
J'en ai même vu qui les jouait comme des patates
Parfait, parfait, mais ça ne m'avance pas plus dans ma question. Soyons sérieux. C'est un sujet sérieux.
Teleportoreusement Vötre
Bein je ne vois pas pourquoi cette question !
Qu’est-ce qui ne va pas dans la règle ?
c’est pour quand la nouvelle boite de MM?
En fait je trouve la règle pour les Centurions un peu batarde par rapport à celle des (bactéro-)asperges.
De mémoire: Un centurion sur sa face bouclier (face verte) n’est capturé que s’il est touché par deux insectes le même tour. S’il est touché par un projectile, il se retourne sur sa face normale. (donc s’il est capturé par un insecte durant un tour, c’est dans l’os, rien ne se passe)
Alors qu’une asperge se retourne dès qu’elle est recouverte par un insecte ou par un projectile.
Je ne sais pas si vous voyez la nuance.
De plus (je sais je suis chiant, mais une question en amenant une autre) que se passe t’il lorsqu’un centurion protégé est touché par une toile ou un lychen, il se retourne sans subir l’effet des-dits projectiles ou il alors il est immobilisé?
Centurioneusement vötre
wishbone dit:c'est pour quand la nouvelle boite de MM?
Novembre 2005, j'ai lu ça quelque part: Cristamantes contre Technomouches
Technomoucheusement vôtre
'ci!
Les Technomouches, ca va être du très très bon, je trépigne déjà.
Moi je répondrai simplement à 2 questions:
- pour le bazooka des usatropodes, Dr.Che, il faut bien évidemment ne pas retirer. il faut déja être bien nul pour tirer au-delà de la table. Donc on ne va pas récompenser un jet de Nul qui tombe par terre en la lassant tirer un cup de bazooka…
- Et pour l’acido-cracheur, je pense qu’on pourrait faire comme pour les toiles d’arraignées, c’est à dire libérer l’insecte piégé en le recouvrant par un autre. Enlever physiquement le jet me parait trop dur.
Quelqu’un a déja essayé la version américaine X-bugs? avec 3 bases, un dé, et d’autres insectes?
Et en ce qui concerne les places du Haut-Conseil, Dr. Che, étant moi-même Président, je sais de source sûre que la liste d’attente est longue…
Prédatorement vôtre,
Gal M.iNul
Dr. Cheux dit: De mémoire: Un centurion sur sa face bouclier (face verte) n'est capturé que s'il est touché par deux insectes le même tour.De mémoire aussi, il me semble que le centurion ne meurt que s'il est touché (par 1 insecte ou 1 projectile) coté normal (sans le bouclier)
S'il est touché coté bouclier, il se retourne.
Il n'y a pas d'histoire de "dans le même tour"
Le propio doit jouer son centurion avec l'espoir de le remettre coté bouclier.
De mémoire aussi, il me semble que le centurion ne meurt que s'il est touché (par 1 insecte ou 1 projectile) coté normal (sans le bouclier)
Ok, je relirai les règles a tête reposée, mais je suis comme St Thomas (ahah), je ne crois que ce que je vois.
Eclateusement vôtre
C’est quel peuple, le centurion ?
Usatropodes (je crois)
meuh non! Exoborgs !
Richard dit:De mémoire aussi, il me semble que le centurion ne meurt que s'il est touché (par 1 insecte ou 1 projectile) coté normal (sans le bouclier)
Le propio doit jouer son centurion avec l'espoir de le remettre coté bouclier.
Hé bien c'est pas du tout le cas... t'as une mauvaise mémoire !
Bon, j'ai l'avantage d'avoir joué une demi douzaine de parties ce week-end, donc j'ai eu le temps de relire certains pouvoirs !
Le Centurion et les Bactéroasperges ont deux pouvoirs qui semblent identiques mais qui sont tout de même bien différents... Comme il a été dit, le Centurion perd son bouclier dès lors qu'un projectile le touche (n'importe quel projectile, qui est immédiatement retiré du jeu), et il est éliminé si deux insectes parviennent à le capturer.
A noter que pour les Bactéroasperges, les projectiles sont aussi immédiatement retiré (donc leurs pouvoirs ne sont pas appliqués, comme dans le cas du Centurion) si ils permettent de retourner l'insecte...
Allez, bonnes parties !
Boulet