[Micro Mutants] Déplacement suplémentaire + Base déplacée

[Micro Mutants]

Après avoir joué à MME et rélu les règles de MM (édition darwin project) je me pose deux questions:

1 -Lors d'un déplacement supplémentaire (gagner à la suite d'une élimination d'un insecte adverse) peut-on utiliser le pouvoir de l'insecte en plus de son déplacement ? ( ex : utiliser le missile, le jet d'acide ...) ?

2- Si une base est déplacée suite à coup, doit-on la remettre à sa place ou la laisser tel qu'elle est ? (les deux versions ont l'air de se contredire)

dans l'une comme dans l'autre on ne joue jamais le pouvoir spécial pour un lancer supplémentaire, et dans aucune des deux on ne peut bouger une base accidentellement il faut la remettre en place

Jesuska dit:dans l'une comme dans l'autre on ne joue jamais le pouvoir spécial pour un lancer supplémentaire, et dans aucune des deux on ne peut bouger une base accidentellement il faut la remettre en place

Si aucun pouvoir spécial ne s'applique lors d'un déplacement supplémentaire, on ne peut donc pas ramener un ouvrier grâce au commissaire qui élimine un pion adverse (lors de ce déplacement supplémentaire) ?

Pour la base déplacée, on l'a joué comme ça dans la version évolution (remise en place si déplacée accidentellement pâr un autre pion) . Pourtant dans la version Darwin Project, il est écrit : "Lorsque vous déplacez un de vos pions, son mouvement peut accidentellement déplacer un autre pion. Toute pièce du jeu ainsi déplacée reste là où elle atterrit. "
Alors ?

Sinon quand vous éliminer une base vous préférez éliminer un pion adverse (version Darwin) ou avoir un déplacement supplémentaire ( version évolution) ?

gaïa dit:1 -Lors d'un déplacement supplémentaire (gagner à la suite d'une élimination d'un insecte adverse) peut-on utiliser le pouvoir de l'insecte en plus de son déplacement ? ( ex : utiliser le missile, le jet d'acide ...) ?

Le déplacement supplémentaire est un déplacement normal, comme avec un dé, et donc c'est possible d'utiliser le pouvoir de l'insecte.
gaïa dit:2- Si une base est déplacée suite à coup, doit-on la remettre à sa place ou la laisser tel qu'elle est ? (les deux versions ont l'air de se contredire)

Si vous jouez à Evolution, il faut suivir les regles de MM: Evolution... :)

Francesco

Merci :pouicok:

Francesco Nepitello dit:
Le déplacement supplémentaire est un déplacement normal, comme avec un dé, et donc c'est possible d'utiliser le pouvoir de l'insecte.
Francesco

:shock: :shock:
Effectivement, je viens de relire la règle Darwin project, on joue un déplacement supplémentaire, sans restriction de pouvoir spécial...
et dire qu'on a joué des centaines de parties sans le pouvoir spécial du coup supp' ! O_O

Ca va changer toute ma stratégie...

Jesuska dit:
Francesco Nepitello dit:
Francesco

:shock: :shock:
Effectivement, je viens de relire la règle Darwin project, on joue un déplacement supplémentaire, sans restriction de pouvoir spécial...
et dire qu'on a joué des centaines de parties sans le pouvoir spécial du coup supp' ! O_O
Ca va changer toute ma stratégie...

Je pense que le déplacement supplémentaire montre la différence entre un jouer nouveau et un expert. Donc, il est trés important de l'obtenir!

C'est évident !

Déja, un "coup supp' ", comme on l'appelle par chez nous :wink: permet de bouger un pion de plus, et surtout, à peu près le pion qu'on veut... bien souvent si on a un pion près d'une base ennemie, on cherche juste à obtenir un "coup supp' " pour pouvoir finir sa base avec le pion concerné!

mais si en plus on bénéficie aussi du pouvoir du pion, alors là, c'est violent ! :)

Il me tarde déjà de jouer ma prochaine partie avec toutes ces précisions !