[Micro Mutants] Vos puces, elles sautent loin ?

[Micro-Mutants]

Bonjour à tous,

un petit topic sans prétention pour vous demander si vos puces de micro mutants sautent loin ou pas (en centimètres)

Pour ma part j’ai la version grosse boite récente (:arrow:Micro-mutants evolution), et avec le tapis fourni je dépasse pas les 3 centimètres :)

Ils préconisent éventuellement une nappe à placer sous le terrain, je joue avec une serviette de plage pour l’instant car pas de nappe sous la main… Et mes ptites puces sautent courageusement à 20 centimètres environ, quand elles sont en forme. C’est pas folichon comparé aux performances de mes autres puces (plus classiques celle-ci, beaucoup plus fines, et pas estampillées micromutant), mais pour jouer ca suffit (aucun interet de traverser 3 fois la longueur du terrain)

Il parait que les anciens tapis de jeux étaient mieux, ils se trouvent encore ? (puis sont-ils compatibles avec la nouvelle version ?)

Si tu colles le tapis direct sur une table, ça ne va pas loin du tout.
Il faut mettre une nappe bulle gomme en dessous pour que ça bondisse bien.
Eventuellement une simple nappe, mais bon ça reste moyen.

Les anciens tapis sont vraiment très bien et “compatibles”. Enfin il faut 2 tapis anciens pour 1 actuel.
Je ne crois pas qu’ils se trouvent facilement en tout cas moins facilement que du bulle gomme.

Mais si tu veux voir à quoi ressemble les anciens tapis, je t’engage à venir aux LUDOFOLIES, à Montmagny le dernier week-end de Septembre, le jeu et les tapis y seront ;)

Plus d’infos ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=54796

Hello, merci pour cette réponse, je commencais à avoir honte de mon topic sans vie depuis hier :)

J’ai trouvé sur un site ce tapis à 15 euros environ :

C’est de ce tapis qu’on parle ? (apparemment officiellement une extension de micromutant 3 appelée “Les terrains”)

Sinon, j’ai retrouvé un post d’arthemix je crois qui parlait d’une couverture polaire à pas cher, peut-être devrais-je aller voir du cote d’ikéa ou de leclerc alors :)

Pour les ludofolies de montmagny je verrai, car elgrillo m’a déjà proposé 24 fois de passer à saint-leu, et j’ai pas encore trouvé le temps pour le faire :)

Je me rappelle que pour “les rencontres du Web ludique” (une partie à soixante joueurs il me semble me rappeler) on avait utilisé de la moquette Castorama premier prix et le résultat était nickel : on avait ensuite redistribué les morceaux de moquette en collector à chaque joueur.

Une moquette premier prix te permettra donc assurment de dépasser le mètre en déplacement de puce. :D

V’

Ouaip c’est bien ce tapis là.

Pour te convaincre de passer aux Ludofolies, sache que je suis nettement plus beau d’El Grillo :wink:

en tout cas les puces de mon chat sautent dans toute la maison :)

bon je retourne à la chasse

Bon, la vraiment, ce n’est pas de l’autopromo bête et méchante, mais sur le blog MMreloaded, mon collègue Spaceturtle a fait un magnifique reportage sur la question du tapis parfait :

http://micromutants.canalblog.com/archi … index.html

Ca pour sûr, on sait déconner nous autres… Hem…

Du bulle gomme, j’avais eu ouïe dire que c’était pas mal effectivement, mais je pensais pas que mettre le tapis de jeu par dessus était mauvais, et qu’il fallait jouer directement sur le bulle gomme.

Puis c’est vraiment flagrant la différence entre le bulle gomme et une couverture ? Car une couverture ca se plie sans prendre de plis, donc si ca saute un poil moins bien…

(oui oui je sais, j’ai qu’à essayer… j’me faire une sortie à ikéa avec une puce et un propulseur dans la poche :))

LeChef dit:Pour te convaincre de passer aux Ludofolies, sache que je suis nettement plus beau d'El Grillo :wink:

Ah beh tout de suite ça change tout :clownpouic: