merci de supprimer modo
gaïa dit:
Je confirme, le fait de ne plus pouvoir jouer deux ouvriers soviet pour un dé, désavantage lourdement cette équipe (l'étoile rouge n'étant pas si avantageuse que ça). A l'inverse les larves n'étant plus là chez les chitiniens, leur peuple est des plus efficace.
Il te faut construire l'amélioration de base de l'usine "le pouvoir au peuple" pour pouvoir bénéficier de ce pouvoir spécial.
Comme la plupart des pouvoirs spéciaux dont on bénéficiait automatiquement dans les précédentes versions, et ce pour toutes les races.
Les larves sont toujours là, sous la forme d'une amélioration de base.
Les renforts on été rendus plus permissifs pour toutes les races, donc ça équilibre pas mal.
Par exemple, tu as un seul soldat en jeu et tu lances deux soldats au dé, et bien tu peux en jouer un, et en faire naitre un second.
De même si ton seul insecte de l'espèce désignée par le dé est sous une toile d'araignée, tu peux avoir un renfort de cette espèce !
Mon avis sur le tapis : joli mais pas fonctionnel. J'ai placé une couverture polaire dessous. Au milieu là ou il y a le gros logo de micro mutants évolution, l'impression sur le tissu le rend très glissant, les coups partent à l'horizontale sans sauter, dommage car c'est à cet endroit que l'on veut capturer les pions ressource en carton, qui sont déja plus difficiles à avoir ....
Plusieurs fois, un pion au contact d'une base a manqué la capture car le pion est parti à l'horizontale sans sauter et en poussant la base.... ça n'arrivait jamais avant...J e conseille d'acheter un carré de bulgom de même taille, de le poser de son coté lisse et de redessiner au marqueur les emplacements de base et de gabarits de terrain.
Francesco Nepitello dit:Xbug-pirate dit:Au niveau prix, la nouvelle boîte est chère et gonflée artificiellement il est vrai (on fait allusion à cette tendance à gonfler les boîtes de matos inutile pour justifier un prix ridiculement élevé dans JSP février 2008, P.28)
Petite défense: la boite 'extra large' sert aussi pur augmenter la visibilité sur les etals...
Et je ne pense pas que le prix est élevé en comparaison avec le vieux prix Darwin Project.
Francesco
Non, je dis pas. C'est bien le même prix que les boîtes Darwin, mais elles étaient déjà chères. Tout ce que je disais, c'est que le matériel en plus aide à faire "passer la pilule" de qques jetons plastiques et de qques autocollants pour une somme importante. Cela n'empêche pas le matériel carton d'être très très joli, et la boîte très satisfaisant à ouvrir.
Mais mon histoire de prix est une moindre critique, la nouvelle version est excellente, et surtout très bien rééquilibrée.
Xbug-pirate dit:Non, je dis pas. C'est bien le même prix que les boîtes Darwin, mais elles étaient déjà chères.
C'est vrai...
Xbug-pirate dit:Mais mon histoire de prix est une moindre critique, la nouvelle version est excellente, et surtout très bien rééquilibrée.
Merci!
Francesco
Francesco Nepitello dit:Ludo le gars dit:Pour souvenir, un lien vers notre Micro Mutants Géant, organisé en 2004 à Rochetaillée en partenariat avec Darwin Project : http://ludophiles.free.fr/RWL04-3.htm
Fantastique! Je n'avait jamais vu ca...
Francesco
Oui, oui, fantastique et on en parle encore de temps en temps. Car ça a marqué les esprits à l'époque !
Haha, la grosse bannière raccoleuse présentant la première armée à venir sur Micro Mutants Reloaded est en place. Ca en inspirera certains, peut-être...
Un petit up s'impose. Aujourd'hui, sur http://micromutants.canalblog.com on trouve... l'armée gastéroriste complète, avec cartes d'espèce et cartes d'armée.
Roooh j'espère que Nexus va pas trop tarder à sortir la deuxième boîte, je suis pressé de retrouver les Sashimites (et de voir la nouvelle mouture des Cosmoplantes! et les nouvelles armées!)
A+ amis de la puce.
Petit up / j'ai déjà posté ce message dans "discussion sur la création", mais ici il y a pas mal de candidats potentiels aussi :
Je lance sur Micro-mutants reloaded un ch'ti concours de création d'armée. Alors bien sûr, c'est pas très officiel et le lot (il n'y aura qu'un gagnant!) ne vous est garanti par aucun huissier, juste sur mon honneur.
Vous avez cinq illustrations qui représentent de nouveaux insectes, et à partir de ces cinq illus il faut extrapoler toute une armée en inventant les noms, les pouvoirs, le concept d'armée... Alors pour l'instant ces monstres s'appellent "les Libellules Punks", mais rien ne vous interdit de vous approprier le truc et de renommer l'armée selon votre goût.
Le pdf qui explique tout et qui contient les cinq dessins se trouve ici :
http://micromutants.canalblog.com/archi ... 26717.html
J'up encore un petit coup... D'ailleurs désormais ce thread servira à signaler les petits événements (pas trop souvent, rassurez-vous!) de MM reloaded. Voici une grandiose vidéo réalisée par Spaceturtle, des documents précieux comme on aimerait en avoir plus! A vos caméras tous les p'tits tueurs de puces! Pour tout savoir c'est là : http://micromutants.canalblog.com/archi ... 44846.html
Comme sur Micro-mutants reloaded on fait pas les choses dans l'ordre, c'est seulement une semaine après l'annonce du concours de création d'armée Micor-mutants que notre jury trouve sa composition définitive. Voilà comment les choses vont se passer :
Fancesco NEPITELLO et Marco MAGGI, qui viennent de me confirmer leur participation, effectueront une présélection parmi toutes les armées reçues (Challenging, isn't it?), qui sera ensuite transmise à la crew de Nancy (Monsieur F. et son groupe de joueurs chevronnés) et la crew "Spaceturtle" (Spaceturtle et son asso de joueurs, attention structure officielle!). Les armées sélectionnées par les auteurs du jeu seront donc testées en vrai par nos braves équipes pour qu'un vainqueur soit désigné...
Tout ça devient donc très organisé et très sérieux, sauf que... crrr... On me dit dans le talkie que je commence à en parler sur les forums avant que Spaceturtle soit mis au courant...crrr...
Bah.
Bonne chance à tous, participez nombreux!
Or donc, mon collaborateur Kevinc fait un appel aux bonnes volontés. Si vous avez un document, quel qu'il soit, pub, article ou autre, concernant Micro-Mutants époque Darwin, contactez-le via le blog.
Bien sûr qu'on indique nos sources! On n'est pas des bêtes, quand même...
Pour plus d'infos sur le type de documents recherchés, c'est sur MMreloaded "époque Darwin".
Merci!
Le compte à rebours est lancé, vous n'avez plus qu'un mois pour m'envoyer vos propositions d'armées! Au boulot, mauvaise troupe!