[Middle Earth Quest] Premières impressions?

alors
apres 5-6 partie en 1 mois
3-4 en tant que sauron et 2 en tant que hero

j'adore ce jeu.
c'est très serré tout le long de la partie.
selon les conspiration que sauron a en main, il peut faire avancer un même marquer de 4 à 6 cases par tour :holdpouic:

2 petit problème à mon gout :
- j'ai l'impression qu'on fait vite le tour des cartes rencontres et qu'elles se renouvellent pas trop bien
- petite deception coté des cartes rencontre. Je m'attendais à un style plus proche de celles d'Horreur à Arkham. Je trouve qu'on ne fait un peu que les subir, que ce soit en bien ou en mal.

Sinon très bon jeu,
mais je pense que j'y ai joué un zeste trop en très peu de temps

je le noterais à 7,5-8/10
mais je regrette pas du tout mon achat impulsif

Très Très bon, on s'amuse comme des petit fou !! Le Seul Bémol pour moi est l'une des fin possible ou il faut combattre le spectre de l'anneau qui fait un un peu abrupte et qui laisse un gout d'aventure pas fini...

l'avis dissonnant de service.

On l'a essayé, 3 fois, en jouant à trois et en tournant dans les roles.
Et franchement, autant jouer un héros c'est sympa, autant jouer Sauron c'est chiant et frustrant.
Chiant parce qu'on passe 90% de notre temps a regarder les autres jouer
Frustrant parce que Sauron dans cette version se défend purement simplement, et attend que la chance lui donne les bonnes cartes.

Le jeu est certes équilibré, mais je le trouve fortement mou. Les héros se déplacent se promène etc... Sauron attends que la chance lui fasse piocher une carte ou que les héros viennent lui taper ses lieutenants.

Les combats ne sont pas passionnants non plus, bien que la part de bluff/guess soit très sympa, c'est encore très dépendant de la chance et du tirage (surtout pour Sauron).
Le combat final, sans bonus ni malus (qui est arrivé 2 des 3 fois, le troisième combat n'ayant pas eu lieu) s'est transformé deux fois en tir aux pipes sur les Nazgul pour cause de "je ne tire que des cartes qui ne servent a rien" de Sauron

Bref je trouve ce jeu plein de bonnes idées mais incroyablement mou et/ou frustrant en jeu.

Pas convaincu, et un peu dég vu le prix.

PS : au fait, la licence était elle vraiment nécessaire ?

Donc reçu à noel et pour le moment en plein déballage, depunchage et lecture de règle.
Première déception, les figs, entre pas un tuc droit en arme, vous rajoutez à ça le fait que le groupe de 3 cavaliers se retrouve à 2 car un s'est cassé au niveau des pattes du cheval, bref vu le prix du jeu je m'attendais à un peu mieux à ce niveau. J'ai contacté le SAV, wait and see maintenant.
Deuxième déception, le système de rangement, on pert une place folle avec le carton, plus qu'a virer ça et tout mettre avec des sachets zip (non fourni).
Pour le moment c'est donc plus d'un coté pratique que ludique hein, mais quand on voit certains jeux (je ne citerai que claustrophobia dernièrement) avec leur système de rangement bien pensé et tout fourni,y'a de quoi être surpris en déballant le truc (surtout vu le tarif!!).
Plus qu'a lire les règles donc et faire des parties test pour être prêt avec mes potos à leur expliquer tout ça.

@+

Un bon jeu, mais tout comme rafpark, j'ai été très déçu par l'absence du moindre compartiment pouvant favoriser un début de rangement.

Pour les figurines, et bien là aussi, comme rafpark j'ai le cavalier du Rohan qui s'est retrouvé sans socle (cassé au niveau des pattes du cheval) avant même d'être sorti du sachet ; la hache du séide cassée également.
Le plus embêtant, c'est que la colle forte rapide ne semble pas très bien fonctionner avec ce type de plastique :?

Vu la taille de la boite, on pouvait s'attendre au moins à un thermoformage correct. Là c'est carrément peanuts...

A croire que Edge a des actions dans les sachets zip :?

même problème avec mes fig, un séide cassé mais le sav d'EDGE est ultra efficace... Quant au rangement, j'ai soulevé l'espace qui prend toute la place pour ranger les éléments. Reste les sachets zip...

SInon on a testé le jeu à 2 hier: résultat mitigé selon les joueurs.

Juste après avoir lu les règles :? j'ai joué Sauron mais je n'ai pas ressenti la lourdeur de l'aspect administratif de ces taches par contre le jeu a fortement été ralenti par des allez retours aux règles. Toutefois, la 2e partie devrait être beaucoup plus fluide.
Il m'a semblé également que le jeu de Sauron offrait de nombreuses possibilités stratégiques ou tactiques. Dans l'ensemble, j'attends de voir mes parties suivantes ( que le jeu gagne en fluidité) mais la Quête me semble avoir un gros potentiel immersif (pour moi la licence a bien été exploitée). Reste la gestion des combats avec les cartes, certes bien pensée et simple mais peut être un peu longue dans leur résolution ; il manque peut être ici l'immédiateté et le côté brutal des lancés de dé...

AU final, la Quête m'a l'air d'un très bon jeu d'une complexité moyenne et conçu davantage pour 3 joueurs. J'ai hâte d'y rejouer

:pouicok:

croustibar dit:même problème avec mes fig, un séide cassé mais le sav d'EDGE est ultra efficace... Quant au rangement, j'ai soulevé l'espace qui prend toute la place pour ranger les éléments. Reste les sachets zip...

Merci pour cette info... Je vais les contacter rapidement du coup ;)
J'ai fait pareil pour le rangement, mais du coup, on se rapproche du rangement de Conquest of Empires :?
croustibar dit:SInon on a testé le jeu à 2 hier: résultat mitigé selon les joueurs.
Juste après avoir lu les règles :? j'ai joué Sauron mais je n'ai pas ressenti la lourdeur de l'aspect administratif de ces taches par contre le jeu a fortement été ralenti par des allez retours aux règles. Toutefois, la 2e partie devrait être beaucoup plus fluide.
Il m'a semblé également que le jeu de Sauron offrait de nombreuses possibilités stratégiques ou tactiques. Dans l'ensemble, j'attends de voir mes parties suivantes ( que le jeu gagne en fluidité) mais la Quête me semble avoir un gros potentiel immersif (pour moi la licence a bien été exploitée). Reste la gestion des combats avec les cartes, certes bien pensée et simple mais peut être un peu longue dans leur résolution ; il manque peut être ici l'immédiateté et le côté brutal des lancés de dé...
AU final, la Quête m'a l'air d'un très bon jeu d'une complexité moyenne et conçu davantage pour 3 joueurs. J'ai hâte d'y rejouer
:pouicok:

[/quote]

Oui, ce sera beaucoup plus fluide dès la seconde partie...
La première partie est là pour ingurgiter les règles (finalement pas si complexes). Pour Sauron, c'est après une première partie où j'ai fait un peu n'importe quoi, que j'ai pu commencer à réfléchir à une ébauche de stratégie :D

croustibar dit:même problème avec mes fig, un séide cassé mais le sav d'EDGE est ultra efficace...

Par mail ou autrement ?? Persos j'attend toujours une réponse :)
MP moi le numéro ou le mail ou les contacter :)
croustibar dit:
AU final, la Quête m'a l'air d'un très bon jeu d'une complexité moyenne et conçu davantage pour 3 joueurs. J'ai hâte d'y rejouer
:pouicok:


Effectivement je me vois mal y jouer a moins de 3 joueurs. A 4 joueurs il fonctionne très bien d'ailleurs :)

En tout cas, les avis de la fiche sont fichtrement mitifigés...

Voilà de quoi hésiter à débourser les quelques 55 euros que vaut ce jeu...

Pour ceux qui y ont déjà joué, avez vous retrouvé des sensations proches d'un autre jeu, le(s)quel(s) ? :artistpouic:

Merci !

J'aimerai vraiment avoir des retours de personnes y ayant joué à 2, pour savoir si c'est agréable ou pas du tout.
Ma moitié étant très sensible à ce thème, c'est un jeu qui m'attire bien.

Pechu dit:Pour ceux qui y ont déjà joué, avez vous retrouvé des sensations proches d'un autre jeu, le(s)quel(s) ? :artistpouic:

N'importe quel jeu qui permet de développer une véritable histoire que l'on se plaît à écrire ensemble plus qu'à savoir qui va remporter la partie au final.
Des titres ? Betrayal at the house on the Hill, Le Seigneur des Anneaux coopératif, Android, La Guerre de l'Anneau, Horreur à Arkham... et d'une façon générale tous les jeux de rôle auxquels j'ai joué pendant des années.
boudje dit:J'aimerai vraiment avoir des retours de personnes y ayant joué à 2, pour savoir si c'est agréable ou pas du tout.
Ma moitié étant très sensible à ce thème, c'est un jeu qui m'attire bien.

Jamais joué à deux, mais je pense, et les gens qui ont essayé semblent le confirmer, que dans ce cas mieux vaut quand même jouer avec deux aventuriers contrôlés par le joueur Héros plutôt qu'un seul...

Pechu dit:En tout cas, les avis de la fiche sont fichtrement mitifigés...
Voilà de quoi hésiter à débourser les quelques 55 euros que vaut ce jeu...
Pour ceux qui y ont déjà joué, avez vous retrouvé des sensations proches d'un autre jeu, le(s)quel(s) ? :artistpouic:
Merci !


Pour l'instant je n'ai fait qu'une partie découverte à 2 mais l'avis d'Aktor correspond bien à mon ressenti. Après, la licence ne fait évidemment pas tout, et on peut ne pas aimer par exemple la complexité (relative) et l'originalité (le système de cartes repos/dégats) du mécanisme. Perso, j'ai très envie d'y rejouer mais j'attends de voir dans mes parties suivantes si j'apprécie ou non le système de combat qui ralentit la dynamique du jeu ( au détriment du plaisir ludique??) . En outre, il me semble que les joueurs ayant appréciés le jeu n'ont pas encore posté d'avis. :pouicintello:

Oui, j'avais lu dans les pages précédentes ce conseil de jouer 2 héros si on joue à 2, mais j'ai aussi lu des avis qui disaient que le jeu était moyen à 3 (donc 2 aventuriers contre Sauron).
C'est pourquoi je serai curieux d'avoir des retours sur des gens qui ont tenté l'expérience 2 joueurs. (S'il y en a ;) )

A 3 j'ai déjà fait par contre, et j'ai trouvé ça bon. Peut-être même préférable pour un Sauron débutant, ce que j'étais :mrgreen:

Bon, j'ai posté mon avis. Je préviens que je fais clairement partie de ceux qui ont apprécié le jeu, et j'essaye d'y dire pourquoi. Si vous avez des commentaires sur cet avis, ne vous privez pas :wink:

j'aime bcp ce jeu mais

il y a juste un probleme a priori selon moi.

SI sauron n'arrive pas a se lancer , les heros vont avoir l'impression de n'avoir rien a faire.

Qu'en pensez vous ?

on a eu ce sentiment, comme si l'interet du jeu depend de sauron

hellboychess dit:
croustibar dit:même problème avec mes fig, un séide cassé mais le sav d'EDGE est ultra efficace... Quant au rangement, j'ai soulevé l'espace qui prend toute la place pour ranger les éléments. Reste les sachets zip...

Merci pour cette info... Je vais les contacter rapidement du coup ;)
J'ai fait pareil pour le rangement, mais du coup, on se rapproche du rangement de Conquest of Empires :?

Bon et bien j'ai contacté le SAV de Edge par mail, et il est effectivement hyper réactif... pour me répondre de voir avec le vendeur.
En gros, vu ma date d'achat (début décembre), je crois que je peux gentiment m'assoir dessus :roll: :pouicchut:

Ce n'est pas ma définition du mot "efficace" hein... ;)

hello,
t'as pas de bol !
moi j'ai eu un souci avec deux figs :
le cavalier du Rohan
les spectres de l'anneau
je les ai mailés et j'ai reçu mes figs nickels quelques jours plus tard !
??
bon sinon j'aime vachement ce jeu !

+1 pour le service d'Edge, le peu de fois ou j'ai eu à faire appel à eux, ils ont été super réactifs !

A part ça...ce jeu me fait méchamment de l'oeil !!!!!!!!

J'ai eut la même réponse je peux vous la mettre :

"Bonjour,
vous devez vous adresser auprès du magasin qui vous a vendu le jeu, il est normalement responsable du service après vente.
Toutefois, si vous veniez à rencontrer des difficultés lors de cette démarche, nous serions prêts à reprendre le service après vente.
Dans ce cas, renvoyez-nous un courriel à cette adresse dans lequel vous nous expliquerez de nouveau votre problème et mettrez aussi vos coordonnées (ainsi que celles du magasin qui vous a vendu votre jeu).
Les éléments tordus de vos figurines peuvent être redressé en les chauffant légérement, avec un séchoir à cheveux par exemple.
Cordialement,
L'équipe d'Edge"

Bon achat du jeu en ligne, j'ai donc contacter le mag avec copie de cet email, j'attend sa réponse pour savoir la démarche de son coté aussi.
Pour le coup du seche cheveux,j'ai pratiqué avec les 2 figurines plus que tordue et effectivement sa fonctionne impeccable.
Sinon le SAV de Edge je peux comprendre sa réponse, il ne me ferme tout de même pas la porte en cas de problème de ce coté.
Bon après quand j'ai eut quelques figs de cassées pour SH, un mail chez GW et hop renvoi des figs de remplacement sous 15j, et ce sans passer par mon revendeur local où j'avais acheté le produit (à qui j'en avais parlé et qui ne m'avait rien proposé comme solution, j'avasi donc de mon propre chef contacté GW). Donc il est vrai que l'on peut être déçu en comparaison mais en aucun cas on peut leur jeter la pierre. Ils ont répondu vite, donné une solution et au cas où une solution de remplacement.
Je vous tiens au courant.

Pour le rangement c'est bon. Il faut savoir que j'ai tout d'abord "inversé" le carton qui se trouvait dedans, grosso modo, la partie haute qui gachait 85% de la boite est passé en bas et la partie "creuse" où se trouvait les cartes et les figs est elle montée. Avec ses petits trous qui devait permettre de coincer les cartes ça fait une sorte de cache qui s'ouvre où j'ai pu y mettre les figs avec de quoi les coincer pour les protéger. J'ai fini par acheter des sachets zip (2 tailles différentes, 100 ex de chaque c'est jamais perdu, 3€ le tout). Avec ces sachets j'ai pu ranger tout les pions. 3 decks basique en plastique, 1 pour mettre les petite carte et 2 autres pour mettre les grandes. Tout ça donc dans la grande partie que j'ai rabaissé, l'avantage, les decks sont de la même hauteur et donc la plateau de jeu ne part pas en biais. Bref j'ai du rajouter quand même 8/10€ de matos (sans compter les protèges cartes) pour pouvoir ranger la matos correctement.
Messieurs de chez Edge si vous passez par là et j'insiste, faites des rangements dignent de ce nom. Merci d'avance ^^

@+

à mon avis y'a eu tellement de déchets niveau figs qu'ils ont dû lâcher l'affaire...