Mieux que Caylus, Puerto Rico; Le Havre

TS Léodagan dit::arrow: Steam
:arrow: Amyitis
:arrow: Mare Nostrum
:arrow: Shogun
:arrow: Les Géants de l'Ile de Pâques
:arrow: quelques protos que je connais, dont deux en particulier, mais je suis partial :mrgreen:


Amyitis : Sans plus
Mare Nostrum : voilà le genre de jeu que j'aimerai... mais malheureusement 3 joueur minimum... Dommage
Shogun : Trop de chance
Les Géants de l'Ile de Pâques: malheureusement 3 joueur minimum.

Merci pour ta réponse.

Ara Qui Rit dit:Pour moi aussi Civilisation est un must, mais à 2 ou 3 joueurs c'est quand même limite.
As-tu zyeuté du côté de Dungeon Lords ? (au cas ou tu aurais zappé...).


Dungeon Lords : Je ne connais pas je vais regarder.

Et les colons de catane en version jeu de cartes ? Règles simples mais parties longues et très très forte rejouabilité avec les 12 milliards d'extension. Et beaucoup de finesse en fait.

Bon, je ne les connais pas tous, mais en gros jeux plus ou moins connus, peut-etre :
Balam
Bus
Goa
Hermagor
Java
Kogge
Leonardo Da Vinci
Louis XIV
Steam


En gestion plus legere, j'aime beaucoup Mull + Money

Et sinon, chez Faidutti, il y a les listes tres bien faites
Jeux de comptable :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=45

Quelques listes :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes

(J'adore)

Ah, j'y pense, du même auteur que Dungeon Lords, il y a Through The Ages qui est un must sur BGG et a des fans ici aussi. Il y a un peu de hasard, mais c'est du gros jeu de civilisation qui tourne bien à 2 ou 3. Malheureusement pas de VF pour l'instant (perso je l'attends avec impatience).

dans dungeon lords y'a des cartes que tu tires au sort (pièges, héros, salles spéciales), et a moins de 4 c'est pas terrible; donc je doute, au vu des critères énoncés, que cela convienne.

Mais cela reste un bon jeu malgré tout :D


PS: dans mare nostrum y'a des lancés de dés il me semble, donc cela ne conviendra pas non plus

essaies antique plutot

greg909 dit:
caseyjazz dit:Roads and boats, aurai été mon jeu préféré, mais malheureusement je n'aurai jamais l'occasion d'y jouer tellement ce jeu est confidentiel... Dommage.

Nan, des Roads and Boats ca se trouve assez facilement...et pour un prix relativement raisonnable.

ouaip c'est ce que je pensais, tu letrouves encore chez des VPCistes je crois.
De plus pas de chance, du gros du lourd et une mécanique incroyablement bien huilée, du spottler, un must... Comme antiquity mais là effectivement c'est très dur à trouvé : le mien je le garde :-)

A 2, tres bien cote, il y a 1960: Kennedy contre Nixon

tupak amaru dit:Comme antiquity mais là effectivement c'est très dur à trouvé : le mien je le garde :-)


T'es vraiment vraiment sûr ? :evil:

Pour 1960, je pense que ça rentre pas trop dans le critère gros jeu de gestion.

amha vu les criteres du monsieur, il faut qu'il se dégote un Antiquity, c'est le plus adéquat, non ?

alb dit:A 2, tres bien cote, il y a 1960: Kennedy contre Nixon

Mais bourré de hasard. Il peut s'aplanir sur X parties, mais souvent, la bonne main au bon moment peut faire la différence entre joueurs d'égal niveau.
+ choper New-York sur un tirage de cubes...

scand1sk dit:Ah, et puis Brass, aussi

Nan, Brass c'est un gros jeu de moule : tirage de cartes + marché extérieur :skullpouic:
caseyjazz dit:Shogun : Trop de chance

Oui, Shogun est l'un des plus gros jeux de moule que je connaisse :mrgreen:

Tub' dit:
scand1sk dit:Ah, et puis Brass, aussi

Nan, Brass c'est un gros jeu de moule : tirage de cartes + marché extérieur :skullpouic:

ça c'est l'excuse des loosers qui partent à fond sur les ports sans rien derrière :mrgreen:

Sinon parmi les jeux trouvables je ne vois Brass et Roads & Boats susceptibles de convenir parfaitement, le reste c'est trop light si tu cherches quelque chose de bien balèze

Les plus susceptibles de t'exciter :

Brass
Age of Steam (mais faut aimer les trains et moi j'aime pas trop)
Megawatts / Funkenschlag / Power Grid
Notre Dame (plus court mais chauffe neurones tout de même)

Et les Splotter mais c'est moins évident à trouver...

scand1sk dit:Ah, et puis Brass, aussi. .
rhhhaaa je me disais qu'il n'allait jamais sortir ..
bon ceci dit y a quand même un peu de hasard avec la pioche des cartes....par rapport à ce que dit le monsieur

Tub' dit:
scand1sk dit:Ah, et puis Brass, aussi

Nan, Brass c'est un gros jeu de moule : tirage de cartes + marché extérieur :skullpouic:

Pareil. 8)
Tub' dit:
caseyjazz dit:Shogun : Trop de chance

Oui, Shogun est l'un des plus gros jeux de moule que je connaisse :mrgreen:


Encore plus pareil. :kingpouic:

Dans les trucs tous chauds récemment sortis, y'a aussi Endeavor (mais je ne sais pas ce que vaut la variante 2 joueurs) et Assyria (plus light que Caylus - Puerto - Le Havre, et pas tout à fait le même genre non-plus, mais tourne très très bien à 2 joueurs!)

(non, je n'ai pas d'actions chez Ystari... :wink: )

Sans aucune hésitation,

BRASS de wallace!

excellent et la variante deux joueurs est tout simplement merveilleuse!

C'est pour moi un des meilleurs jeux qui existe

caseyjazz dit:
Amyitis : Sans plus
Mare Nostrum : voilà le genre de jeu que j'aimerai... mais malheureusement 3 joueur minimum... Dommage
Shogun : Trop de chance
Les Géants de l'Ile de Pâques: malheureusement 3 joueur minimum.
Merci pour ta réponse.


Pour Les Géants de l'île de Pâques, je tiens à rappeler qu'il est jouable à deux avec une variante de l'auteur qui fonctionne extrêmement bien. Mais le jeu n'est pas à mon avis dans la catégorie recherchée.

Yep...

T'as :

:arrow: Brass :pouicok: :pouicok: :pouicok:
:arrow: Amyitis :pouicok: :pouicok:
:arrow: Les princes de florence :pouicok: :pouicok:
:arrow: Notre Dame :pouicok: :pouicok:

qui devraient te convenir !