forest dit:Yep...
T'as :
Brass
Amyitis
Les princes de florence
Notre Dame
qui devraient te convenir !
Par pitié, lisez un peu les réponses déjà données avant, ça évitera qu'on tourne en rond...
T'as :
Brass
Amyitis
Les princes de florence
Notre Dame
Yep…
florica.fluture dit:Par pitié, lisez un peu les réponses déjà données avant, ça évitera qu’on tourne en rond…
alighieri dit:amha vu les criteres du monsieur, il faut qu'il se dégote un Antiquity, c'est le plus adéquat, non ?
T'as :
Brass
Amyitis
Les princes de florence
Notre Dame
caseyjazz dit:deepdelver dit:Vasco da Gama peut correspondre à ce que tu cherches.
Ce jeu parait intéressant, par contre la chance est-elle très présente ?
Dans ceux qui n’ont pas été cité et qui me semble convenir :
- Hamburgum
- Imperial
- Megawatts : Elektro Manager
Brass, Funkenschlag sont ceux qui me semblent le plus adaptés. Notre-Dame également, mais c’est un peu plus léger;
En dehors des jeux de gestion, je rajouterais Reef Encounter, Rise of Empires, Cavum.
En s’écartant un peu de la contrainte deux joueurs tu peux également regarder du côté de :
Last Train to Wensleydale
Im schatten des Kaisers
Ur
Goa
Imperial
Automobile
Indonesia
Et si un jour tu arrives par hasard à mettre la main dessus, Antiquity correspond parfaitement à tous tes critères.
Est-ce que vous pourriez arrêter de recommander antiquity à tous ceux qui passent, là, déjà qu’on arrive pas à en pogner avec la compèt’ actuelle .
Pas vrai Ricoh ?:mrgreen:
Et sinon, effectivement Brass est topissime de chez le tout meilleurs jeux de ces dernières années, mais vu l’allergie du monsieur au hasard, il risque de detester certaines parties (quoi, pas une seule carte pour poser une filature ou un mine en rail, mais c’eest quoi ce tirage de m…).
Chez nous sans hasard on a Draco Mundis, petit par la taille mais un vrai jeu d’affrontement à 2 où le hasard, passé les parties d’apprentissage, est inexistant (sauf si tu place sans savoir, si tu retourne sans vérifier) Pas un gros jeu au sens propre mais un vrai bon jeu !
As tu essayé des K&K comme Cavum par exemple ?
+1 pour Princes de Florence, très bon aussi mais à 2 il est qd mm moins bien qu’à plus.
D.
Humm…comme l’a souligné florica.fluture, il serait pt’être pas mal de lire le post, lire ses contraintes, et voir ce qu’à déjà répondu le monsieur, ça éviterait de proposer des jeux complètement HS ou 10 fois les mêmes jeux auxquels il a dit qu’ils ne lui convenaient pas…
Enfin, moi je dis ça…
Il veut du GROS JEU DE GESTION jouable à 2 ou 3, avec très peu ou pas de hasard.
Ça me surprend toujours de voir des commentaires du genre « je n’aime pas les jeux d’enchères », et juste derrière avouer qu’on adore Funkenschlag ou Age of Steam… où les enchères sont quand même au centre du jeu.
Sinon, comme souvent, on s’en sort en parcourant le Top de BGG : Tigre & Euphrate, Taj Mahal, Amun-Re, Modern Art (série Knizia), Antiquity, Indonesia, Roads & Boats (série Splotter), Brass, Automobile, Princes of the Renaissance (série Wallace), Acquire, Chicago Express, Imperial, Maharaja, La Città, China, etc.
Normalement, après avoir joué au moins une fois à 80% du Top100 de BGG, on en sait assez pour cerner tout seul ses gouts.
pourquoi pas Antique
c’est plus de la gestion qu’aut chose
Ara Qui Rit dit:Humm....comme l'a souligné florica.fluture, il serait pt'être pas mal de lire le post, lire ses contraintes, et voir ce qu'à déjà répondu le monsieur, ça éviterait de proposer des jeux complètement HS ou 10 fois les mêmes jeux auxquels il a dit qu'ils ne lui convenaient pas...
Enfin, moi je dis ça...
Il veut du GROS JEU DE GESTION jouable à 2 ou 3, avec très peu ou pas de hasard.
Mirmo dit:Throuh the Ages
Mirmo dit:Ara Qui Rit dit:Humm....comme l'a souligné florica.fluture, il serait pt'être pas mal de lire le post, lire ses contraintes, et voir ce qu'à déjà répondu le monsieur, ça éviterait de proposer des jeux complètement HS ou 10 fois les mêmes jeux auxquels il a dit qu'ils ne lui convenaient pas...
Enfin, moi je dis ça...
Throuh the Ages donc
Du gros, du long, idéal de 2 à 4...
Ara Qui Rit dit:Mirmo dit:Ara Qui Rit dit:Humm....comme l'a souligné florica.fluture, il serait pt'être pas mal de lire le post, lire ses contraintes, et voir ce qu'à déjà répondu le monsieur, ça éviterait de proposer des jeux complètement HS ou 10 fois les mêmes jeux auxquels il a dit qu'ils ne lui convenaient pas...
Enfin, moi je dis ça...
Throuh the Ages donc
Y aurait-il moquerie là ?
Ne pas confondre :
Through the Ages et Roll through the ages !
Mirmo dit:Ara Qui Rit dit:Mirmo dit:Ara Qui Rit dit:Humm....comme l'a souligné florica.fluture, il serait pt'être pas mal de lire le post, lire ses contraintes, et voir ce qu'à déjà répondu le monsieur, ça éviterait de proposer des jeux complètement HS ou 10 fois les mêmes jeux auxquels il a dit qu'ils ne lui convenaient pas...
Enfin, moi je dis ça...
Throuh the Ages donc
Euh non pourquoi ?
Mirmo dit:Ara Qui Rit dit:Mirmo dit:Ara Qui Rit dit:Humm....comme l'a souligné florica.fluture, il serait pt'être pas mal de lire le post, lire ses contraintes, et voir ce qu'à déjà répondu le monsieur, ça éviterait de proposer des jeux complètement HS ou 10 fois les mêmes jeux auxquels il a dit qu'ils ne lui convenaient pas...
Enfin, moi je dis ça...
Throuh the Ages donc
Euh non pourquoi ?
Ara Qui Rit dit:Ah, j'y pense, du même auteur que Dungeon Lords, il y a Through The Ages qui est un must sur BGG et a des fans ici aussi. Il y a un peu de hasard, mais c'est du gros jeu de civilisation qui tourne bien à 2 ou 3. Malheureusement pas de VF pour l'instant (perso je l'attends avec impatience).