Mieux que Caylus, Puerto Rico; Le Havre

scand1sk dit:
Sinon, comme souvent, on s'en sort en parcourant le Top de BGG : Tigre & Euphrate, Taj Mahal, Amun-Re, Modern Art (série Knizia), Antiquity, Indonesia, Roads & Boats (série Splotter), Brass, Automobile, Princes of the Renaissance (série Wallace), Acquire, Chicago Express, Imperial, Maharaja, La Città, China, etc.


Ben voui : La Città !

+1 donc...

[troll]
Spa bien difficile de faire mieux que ces 3 bouses :skullpouic:
[/troll]

fabericus dit:Est-ce que vous pourriez arrêter de recommander antiquity à tous ceux qui passent, là, déjà qu'on arrive pas à en pogner avec la compèt' actuelle :? .
Pas vrai Ricoh ?:mrgreen:

M'en parle pas, j'attends désespérément que Greg m'offre son exemplaire :mrgreen:

fabericus dit:Et sinon, effectivement Brass est topissime de chez le tout meilleurs jeux de ces dernières années, mais vu l'allergie du monsieur au hasard, il risque de detester certaines parties (quoi, pas une seule carte pour poser une filature ou un mine en rail, mais c'eest quoi ce tirage de m...).

En tant qu'allergique au hasard dans les jeux de gestion (piliers de la terre, age de pierre et autres bouses), ça ne me dérange pas du tout dans Brass, et c'est d'ailleurs cette subtile pointe de hasard qui fait que les parties se renouvellent sans cesse (les 100 premières au moins).

Le mieux c'est sans doute que tu ailles tester ça en ligne

Sinon TTA c'est de la boulette aussi dans un style différent

Beacoup de bons jeux ont été cités tout du long de ces 5 pages mais il en manque un, et j'ose le clamer sans y avoir joué tant la règle annonce un énorme potentiel : Confucius.

Et je garde un oeil sur la réédition de Phoenicia...

Merci à tous pour votre participation.

Je sais que les 2 jeux qui me conviendraient le mieux serai :

Throuh the Ages : je l'achèterai les yeux fermés... quand il y aura une VF et surtout réédité.

Antiquity : Après 1 heure de recherche sur le net impossible de le trouver, même pas en occasion... si quelqu'un a un plan... je prends...

Ce que je retiens de vos messages :

Vor den Toren von Loyang : je l'attends avec impatience. (1er choix)
Vasco de Gama : (2eme choix)
Brass : avec la variante 2 joueurs (j'ai un doute sur cette variante) (3eme choix)

Goa : si j'arrive à le trouver
Shipyard : quand il sera traduit.
Assyria : que ce jeu est laid !

Ceux que je ne retiens pas :

La Città : La chance trop présente. (3 parties jouées)
Dungeon Lords : La fiche sur tric trac ne donne pas envie d'y jouer.
Megawatts : je l'ai déjà (très bon jeu)
Elektro Manager : moins bien que Megawatts
Imperial : c'est plus un jeu de conquète que de gestion
Hamburgum : introuvable !
NOtre Dame : je l'ai déjà (bon jeu)

Il y à de bonnes propositions, mais j'aurai du préciser "encore disponible" ou "encore édité"

Pour Confucius et Phoenicia, je vais regarder.

Je résume, je cherche :

- Un gros jeux de gestion et non de conquète (autre que Caylus - Le Havre - Agricola - Puerto Rico - l'année du dragon - Megawatts - NOtre Dame)
- Jouable à 2 (très très important)
- Sans facteur chance (pas de hazard)
- disponible à la vente (a moins que quelqu'un veuille ce débarrasser d'Antiqity. c'est beau de rêver.)
- si possible sans enchère car à 2 joueurs c'est très moyen... sauf pour Megawatts que je tolère.)

limp dit:Beacoup de bons jeux ont été cités tout du long de ces 5 pages mais il en manque un, et j'ose le clamer sans y avoir joué tant la règle annonce un énorme potentiel : Confucius.
Et je garde un oeil sur la réédition de Phoenicia...


Confucius : JOUEUR MINIMUN
Phoenicia : pourquoi pas, je vais lire les règles.

3 points concernant ta conclusion :

- La variante à 2 de Brass est juste terrible, en terme de sensation ça se rapproche un peu de Caylus tellement c'est pute

- Elektro Manager n'est pas un sous Funkenschlag, c'est totalement différent, et dans un format beaucoup plus court

- Imperial n'est pas, mais alors pas du tout un jeu de conquête. En tout cas celui qui pense y jouer comme à un jeu de conquête est sûr de faire bon dernier !

caseyjazz dit:Imperial : c'est plus un jeu de conquète que de gestion


Imperial un jeu de conquête ????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca c'est quand on regarde uniquement le matériel de jeu :mrgreen:

Imperial, à mon sens, est un jeu de gestion financière et sûrement pas de conquête. Ok il y a des mouvements de troupes, mais certainement pas dans le même but que les vrais jeux de conquête. :lol: :lol:

Pour confirmer ce que je disais :

Hamburgum est trouvable et au moins sur 3 enseignes sur le net (et pas les moins connus en plus)
Imperial n'est pas un jeu de conquête, y jouer de cette façon c'est aller au devant d'une sacrée déculotée.

Et Elektro Manager me semble avoir un sacré potentiel, mais si tu n'aimes pas....

EDIT :
Pour en revenir à Imperial et le jeu de conquête, tu as dit


Mare Nostrum : voilà le genre de jeu que j'aimerai... mais malheureusement 3 joueur minimum... Dommage


euh, mare nostrum là c'est quand même un jeu de conquête, en tout cas bien plus que imperial.

Molmo dit:Pour confirmer ce que je disais :
Hamburgum est trouvable et au moins sur 3 enseignes sur le net (et pas les moins connus en plus)
Imperial n'est pas un jeu de conquête, y jouer de cette façon c'est aller au devant d'une sacrée déculotée.

+1, Impérial est un jeu d'investissement : mettre des sous dans les pays, faire tourner le jeu en leur faveur et partir avec la caisse au bon moment (je simplifie :) ). Une véritable claque ludique pour ma part que j'ai rarement retrouvé (ni eu l'occasion de beaucoup joué :cry: ). Par contre à 2 joueurs je ne sais pas ce qu'il vaut.

2 jeux de "Mac Gerdts" stratégiques et sans hasard comme tu le souhaite auquel tu peux ajouter le précurseur à son système de roue : Antique (Antike pour la réédition VF récente) tout aussi bien estimé

EDIT :
pour Vor den Toren von Loyang il y a du hasard il me semble, notamment dans les vendeurs apparaissant.

Molmo dit:Pour confirmer ce que je disais :
Hamburgum est trouvable et au moins sur 3 enseignes sur le net (et pas les moins connus en plus)
Imperial n'est pas un jeu de conquête, y jouer de cette façon c'est aller au devant d'une sacrée déculotée.
Et Elektro Manager me semble avoir un sacré potentiel, mais si tu n'aimes pas....
EDIT :
Pour en revenir à Imperial et le jeu de conquête, tu as dit

Mare Nostrum : voilà le genre de jeu que j'aimerai... mais malheureusement 3 joueur minimum... Dommage

euh, mare nostrum là c'est quand même un jeu de conquête, en tout cas bien plus que imperial.


Hamburgum à l'air intéressant, je vais lire la règle.
Elektro Manager est moin bien que son grand frère...

merci.

Molmo dit:EDIT :
Pour en revenir à Imperial et le jeu de conquête, tu as dit

Mare Nostrum : voilà le genre de jeu que j'aimerai... mais malheureusement 3 joueur minimum... Dommage

euh, mare nostrum là c'est quand même un jeu de conquête, en tout cas bien plus que imperial.


Arf j'avais pas noté ce détail là concernant Mare Nostrum. :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicbravo:

Alors effectivement, préférer Mare Nostrum à Imperial en croyant qu'Imperial est plus un jeu de conquête, c'est assez drôle quand même :lol: :lol: :lol:

Soit dit en passant, j'aime beaucoup Mare Nostrum, que je ne qualifierai pas vraiment de jeu de conquête non plus mais par rapport à Imperial, si quand même. :mrgreen: :mrgreen:

tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...


c'est quoi un spottler ?

paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

caseyjazz dit:Elektro Manager est moin bien que son grand frère...


Tu dis ça après y avoir joué ou sur foi des quelques avis de TT ? Personnellement en tous cas, je ne suis pas d'accord. Déjà, les deux jeux ne sont pas très comparables, on ne réfléchit pas du tout à la même échelle, le centre du jeu n'est pas le même. Je comparerais plus facilement Elektro Manager à l'Année du Dragon, dans la durée et l'échelle de la partie, les multiples paramètres à géner, dans la réflexion entre le court et le long terme, etc.

Blue dit:
paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

Tu peux enlever tes moufles avant d'écrire tu sais...
:mrgreen:

paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?

L'éditeur des jeux cités
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... x=splotter

RicoH dit:
Blue dit:
paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

Tu peux enlever tes moufles avant d'écrire tu sais...
:mrgreen:

si faut même expliquer les vannes à 2 centimes maintenant...

:kwak:

Dans Hamburgum y t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?