[Might and Magic Heroes the boardgame] Alors ?

[Might & Magic Heroes - The board game]

J'ai cru apercevoir parmi les photos d'Essen que certains avaient ramené cela dans leur besace.
J'ai déjà lu les règles, mais j'aimerais savoir quels sont les ressentis après une partie : ambiance, possibilité de retournement de situations, jouabilité (tours rapides ? difficulté de faire des choix ? Choix évidents ?) et lisibilité du plateau (bon, là je triche car l'iconographie étant celle du jeu vidéo cela me fait ça de moins à apprendre)

CE jeu m’intéresse aussi, étant fan du jeu video

egalement intéressé car enorme fan du jeu video egalement
a part le fait que ce soit le bordel sur le plateau, j aurai aimé d autres retours de ceux qui auraient pu tester et/ou acheter la bete

Oyo !
Point de retour ?

Ca a quelque chose à voir avec le jeu vidéo de cartes "Duel of Champions" ?

Je l'avais préco gratuitement mais arrivé sur le stand, j'ai vus les 4.5kilos de tokens et ça ma refroidi... de plus j'ai trouvé les tuiles relativement petites (plus que celle de civ de mémoire), du coup j'ai laissé tomber. :|

Je l'ai pris. Hier j'ai voulu en faire une partie. Donc ouverture de boîte et... Pas de jetons pour les joueurs :clownpouic: donc des que je récupère tout ça je vous dis ce qu'il en est :wink:

Zemeckis dit:Ca a quelque chose à voir avec le jeu vidéo de cartes "Duel of Champions" ?

A part l'univers, rien


voici le lien vers le site anglais du jeu à l'origine polonais ...
http://www.heroes.axel.pl/new-page.html
les règles en anglais
http://www.heroes.axel.pl/MMHeroes_rules.pdf
une description du jeu
http://www.heroes.axel.pl/description.html
partie en cours

Si je puis me permettre c'est :
Might & magic heroes the boardgame ...
Je l'ai pogné à Essen, y'a du motos en effet, dès que possible avec Mme on se met dessus ...

Zemeckis dit:Ca a quelque chose à voir avec le jeu vidéo de cartes "Duel of Champions" ?

Non, là c'est une adaptation en jeu de plateau des Heroes of Might and Magic I, II, III, IV, V...
Les différents jeux sorties sur cet univers :
http://www.gamekult.com/jeux/groupe/heroes-of-might-and-magic-GP3000000231.html
La série est surtout connues pour les épisodes HoMM, jeux de stratégie au tour par tour (gestion de son royaume, ses armées, ses heros, explorations, batailles...).
Qu'est ce que j'ai pu jouer à ses jeux en solo ou en chaise tournante sur le même PC. Le bon vieux temps. :mrgreen:

Le jeu de plateau n'est il pas un peu frustrant par rapport aux jeux vidéo ? J'imagine qu'ils ont du sacrifier certains éléments du jeu vidéo pour pouvoir l'adapter. Le matériel semble assez cheap, simple impression ?

Peco dit:Le matériel semble assez cheap, simple impression ?

Simple impression.
Le matériel est de toute beauté, avec une mention spéciale pour les fiches héros et les 150 cartes du jeu avec un rendu glacé mat.


(pas de panique, les textes sont en anglais, l'image ci-dessus provient de la version polonaise du jeu)
Y a plus cheap, n'est-ce pas ?

Totalement ! Je vais suivre cela de près, j'ai passé tellement de bons moments sur ces jeux que vivre l'expérience sur un plateau avec amis est très tentant ! Il y a également les combats ? ^^

Alors là !
Je suis assez curieux de la chose et merci pour les différents liens.
L'objet a-t-il une chance de se voir offrir une traduction dans la langue de Molière ?

Ca a peut être déjà été demandé ailleurs mais bon ... il y a-t-il une VF de prévue ? :)

Je n'ai pas encore lu le bouquin de règles (24 pages bien denses quand même !).
J'avais repéré le jeu sur Boardgamegeek avant Essen, et essayé de le commander sur une boutique en ligne.
Comme je ne l'avais pas trouvé, je l'ai pogné à Essen quand j'ai su que l'éditeur Axel serait présent sur le salon.
Maintenant que j'ai bien récupéré de ces quelques jours de folie, je vais pouvoir lire ça tranquille !
Un petit conseil : sleevez vos cartes, le carton souple ne m'inspire pas confiance :mrgreen:

Si quelqu'un sait où on peut trouver le jeu, ça m'intéresse.
A Essen, c'était Sold Out.
Ils le vendaient combien au fait ?

35€ en preorder avec un goodie : le barbare

35 € c'est pas très cher vu le matos dans la boîte.
Plus qu'à savoir si c'est bien.
Par contre pas trouvé un seul site qui le vende.
Même chez l'éditeur il n'y a pas de liens.