[Might and Magic Heroes the boardgame] Alors ?

Merci pour ce compte rendu très detaillé Ezekiel! ça permet de se faire une idée correcte du jeu.

Une petite vidéo de Boardgamegeektv :
http://www.youtube.com/watch?v=PiZ30j3gtMM

Deux parties réalisées de Heroes.
Une première à quatre. Enfin j’ai pu le tester. La règle est mal faite mais bon on a réussi à le faire.
Au niveau du jeu très bonne sensation. On retrouve pas mal de chose qu’on retrouve dans le jeu vidéo.
Durée environ 4h (en version normale).
Deuxième partie aujourd’hui à deux.
Durée environ 2h (version longue).
Les règles mieux assimilées les tours s’enchaînent bien. Les actions sont fluides et assez simple à réaliser.
J’aime beaucoup le système de combat avec sa valeur d’initiative qui fait jouer telle ou telle troupe avant les autres.
Le jeu est tendu et il faut bien faire attention à ce que font les autres au risque qu’ils prennent l’ascendant.
Attaquer les autres est dangereux mais souvent nécessaires.
Le matos est agréable.
Franchement j’ai beaucoup aimé. On ne voit pas le temps passer.
Que vous choisissiez de commencer avec un magicien ou un guerrier change pas mal la configuration du jeu et votre façon de jouer. Les peuples sont relativement équilibrés.
Certaines cartes sont monstrueusement puissantes.
Un achat que je ne regrette nullement.
Le seul défaut du jeu selon moi sa règle mais bon… On finit par s’y faire et des aides de jeu nous aide bien sur BGG.
Une très bonne surprise et un achat d’Essen que je ne regrette nullement.

merci pour ces résumés
mais niveau sensations se rapprochant du jeu video, conseillerai tu plutot celui ou mage knight?
j ai précommandé Mage knight il y a longtemps pour la promesse de se rapprocher justement des HoMM que j idolatre
Mais si celui ci est aussi bon que tu le dis, je pourrai me laisser convaincre :mrgreen:
toujours pas de vf prévue?
Edit: laisse tomber j ai vu ta réponse sur l autre fil :mrgreen:

Comme je disais sur l’autre file (je m’étais trompé :wink: ), heroes offre une approche plus semblable au jeu vidéo : héros avec ses propres troupes, artefact, recrutement, façon de bouger, combat, développement de la base…
Mage knight est un très bon jeu. Mais il est un peu moins fluide, plus long, et on est plus dans l’idée d’avoir un héros qui part en aventure. On ressent pas le côté troupe ou armée. Par contre le système de jeu est plus original. Pour être franc avant d’avoir joué à heroes mage knight était celui qui s’en rapprochait le plus.

Moubourre!
En meme temps, celui la, il a un potentiel de deception enOOOrme! Donc, avant de totalement succomber, qu’en est il des possibilites de combiner les habiletes des creatures, les sorts etc… Dans le jeu video, la gestion de la distance (deplacements et tirs) est vitale… Si la on ne l’a plus, on ne se retrouve pas a jouer a Eclipse (combats tous bourrins, tous pourris)?
Et les sorts? On garde plrs types de magie? Avec un arbre de connaissance?
Un grand Merci pour vos retours.