Might and Magic Heroes

Putain le bordel pourtant ca me parait tellement simple à transposer en jds.

Flam dit:Putain le bordel pourtant ca me parait tellement simple à transposer en jds.

Faire un truc fluide en gardant la partie gestion et la tripotée de combats ne me semble pas si évident.

Je suis étonné que personne n'ait relayé l'info, donc je la donne : Ubi Soft a lancé il y a qq mois un CCG basé sur HoMM (et qui s'appelle Might & Magic Heroes).
Je suppose donc que ce jeu serait l'adaptation du fameux CCG.
J'ai participé à la beta de ce jeu.
Sympa, beaux graphismes, bonne jouabilité.
Quelques mécanismes originaux, un nombre de cartes limité sur la table, les factions de l'univers de Heroes.
Mais je ne suis pas sur qu'il tienne la route en "dur" face à ce qu'il existe sur le marché.

Y'avait déjà un CCG, non ? Avec des morceaux de terrains dedans si je me souviens bien...

BananeDC dit:
"Enorme bordel multicolore". C'est tout ce que ça m'inspire, mais certainement pas l'envie d'acheter...


je suis pas sur que l'on puisse juger un jeu sur un déballage sur un coin de table à Essen, la personne qui a fait ca n'est pas a surement voulu montrer la quantité de matos.... donc il faut avouer que c'est le bordel sur la table, maintenant si on prends les jeux et que l'on vide une boite sur table ca donne pas envie... que ce soit pour n'importe quel jeu...
Après en regardant le matos ca a l'air de pas mal retranscrire l'univers...de homm

El comandante dit:Y'avait déjà un CCG, non ? Avec des morceaux de terrains dedans si je me souviens bien...

Oui, ça se jouait sur des hexagones rikiki. J'ai pas acheté à l'époque mais ça m'a titillé. Et ça a disparu de la circulation en un temps record. :(

BananeDC dit:
"Enorme bordel multicolore". C'est tout ce que ça m'inspire, mais certainement pas l'envie d'acheter...


Moi a l'inverse ca me donne beaucoup envie :). J'adore les boites qui semblent avoir plein de matos et des jetons en veux tu en voila.

NoosHoze dit:Mauvais fumet, et puis y'a WarParty dans le genre Heroes like qui arrive en janvier qui va tous les rosser.


Je ne sais pas si tu as lu les règles de Warparty mais il n'y a pas beaucoup de points communs. Les héros sont anecdotiques dans Warparty où l'on est plus proche du wargame avec une composante développement "technologique" (ou magique suivant).

NoosHoze dit:Mauvais fumet, et puis y'a WarParty dans le genre Heroes like qui arrive en janvier qui va tous les rosser.


Je viens de regarder c'est pas beau, et le plateau fait carrément pitié.

Au choix je choisis celui qui est montré ici.

WarParty est 1000 fois plus alléchant.

Question de point de vue, j'ai pas lu les règles et esthétiquement je trouve War party-culièrement laid :mrgreen:

shambhala dit:Question de point de vue, j'ai pas lu les règles et esthétiquement je trouve War party-culièrement laid :mrgreen:


+1 War Party ça pique les yeux

J'avais pas mal suivi Warparty et ça m'avait = a priori = laissé l'impression de Space Empires 4x par rapport à Twilight Imperium ou Eclipse : un squelette solide de wargame avec un minimum de rigueur et de clarté, où l'on va pouvoir coller du chrome à volonté, et pas un jeu chromé dont les manquements de simulation ne pourront jamais être corrigés. Bon maintenant, je n'ai jamais joué à WP et il resterait à vérifier que ce sentiment existe bien... A mon humble avis c'est essentiel pour restituer le feeling de HoMM.
Et le graphisme, je pensais qu'il resterait réservé au proto... C'est un choix de ligne graphique qui ne me gêne pas trop pour la carte mais qui fait trop "adolescent amateur qui illustre son premier scénar' de D&D" pour les cartes.

El comandante dit:Et le graphisme, je pensais qu'il resterait réservé au proto... C'est un choix de ligne graphique qui ne me gêne pas trop pour la carte mais qui fait trop "adolescent amateur qui illustre son premier scénar' de D&D" pour les cartes.


Je confirme.
Je l'ai préco depuis un bon moment et lorsque j'ai demandé à l'éditeur si le jeu allait sortir bientôt, il m'a répondu qu'il était en cours de refonte graphique... c'était il y a près de 3 mois :roll:

Mouais, ce HoMM a pas l'air méga-beau non plus. Moi déjà les cases d'eau bien carrées ça me freine pas mal.
Les fiches de héros sont pas méga-sexy non plus, mais elles ont l'air fonctionnelles.

L'image postée précédemment mais en plus grand : http://goplaylisten.files.wordpress.com ... -00171.jpg

Astillosternue dit:
El comandante dit:Et le graphisme, je pensais qu'il resterait réservé au proto... C'est un choix de ligne graphique qui ne me gêne pas trop pour la carte mais qui fait trop "adolescent amateur qui illustre son premier scénar' de D&D" pour les cartes.

Je confirme.
Je l'ai préco depuis un bon moment et lorsque j'ai demandé à l'éditeur si le jeu allait sortir bientôt, il m'a répondu qu'il était en cours de refonte graphique... c'était il y a près de 3 mois :roll:


Kabult me disait que Warparty avait encore été repoussé

Personne n'a essayé ce jeu sur TT ?

pour une fois qu'un jeu autre que kubenbois me fait de l’œil :mrgreen:

http://www.heroes.axel.pl/new-page.html

C'est-à-dire que là y'a une barrière de la langue qui se pose bien pour moi en tout cas :lol:

Kalen dit:C'est-à-dire que là y'a une barrière de la langue qui se pose bien pour moi en tout cas :lol:


y a des règles en anglais je maitrise mal, en fait pas du tout, le polonais

vu sur bGG il n'est pas sorti aux US, apparemment mi 2013 bon je repasserai alors


sinon y-a-t-il des polonais dans la salle ? :mrgreen:

Harrycover dit:
Astillosternue dit:
El comandante dit:Et le graphisme, je pensais qu'il resterait réservé au proto... C'est un choix de ligne graphique qui ne me gêne pas trop pour la carte mais qui fait trop "adolescent amateur qui illustre son premier scénar' de D&D" pour les cartes.

Je confirme.
Je l'ai préco depuis un bon moment et lorsque j'ai demandé à l'éditeur si le jeu allait sortir bientôt, il m'a répondu qu'il était en cours de refonte graphique... c'était il y a près de 3 mois :roll:

Kabult me disait que Warparty avait encore été repoussé

LNL devrait commencer les envois de Warparty d'ici environ une semaine,
donc sûrement bientôt en boutique, 2 à 3 semaines.