Might & Magic : Duel of Champions

Moi je suis un vrai boulet.
J’oublie tout le temps de jouer mes gars sur le terrain avant de finir mon tour
J’ai perdu plein de parties comme ca :o

MenacesSerieuses dit:
Après restent certains decks qui abusent complètement du metagame, contre lesquels on ne peut de toute façon rien en attendant le prochain patch... Je pense au deck prison de Siegfried qui a longtemps été haï, qui permettait justement de gagner sans poser une seule créature, juste en attendant d'avoir son combo en main. Une explication plus détaillée ici

C'est juste immonde. :D

Vous utilisez la fosse ? il faut combien de cartes en moyenne pour pouvoir acheter celle en jeu ?

Je m’en sers oui, mais uniquement quand je veux à tout prix la carte proposée, et je ne joue que si j’ai 100% de chances de l’avoir. Ils t’affichent ce % à mesure que tu sélectionnes des cartes dont tu vas te débarrasser, il évolue en fonction de leur rareté.

La dernière fois j’ai dû balancer 85-90 cartes dont pas mal de communes pour obtenir la carte que je voulais.

Ok c’est pas pour tout de suite que je me payerais une carte de la fosse. ^-^

Je suis aussi sur le jeu, pseudo : alexastepha

Je vous rajoute dans “les amis”.

J’ai commencé aujourd’hui.
Gros fan de magic, j’avoue que ça me botte.
On verra sur al durée.

Mon pseudo pour les joueurs : matrium

Par contr,e impossible d’utiliser des codes. Ca le fait aussi chez vous ?

Les codes ont fonctionné pour moi et je relance de 2

WE-ARE-NO-TROLLS

5ORRY54TURD4Y

Une fois qu’on a de l’or, des sceaux, vous conseillez d’acheter quoi comme type de packs/decks pour améliorer son deck?

Je te conseille de lire ça:
http://www.momcards.net/fr/pages/5-les-packs.html

Le mieux je pense, c’est de garder tes seaux pour les extensions et de t’acheter les cartes de base avec tes PO.

D’ailleurs, vous utilisez quoi comme stratégies ?

Je me suis fait un deck Inferno de 63 cartes dont 28 créatures, 16 sorts et 10 fortunes.
J’aimerais bien en enlever 4 pour être à 59 mais j’ai l’impression que chaque carte m’est utile.

Pour l’instant, je suis monté facilement a 600 elo, puis la chute a commencé pour retomber a 500 elo.
J’ai stagné pendant un moment mais je remonte doucement la pente, j’en suis a 700 elo. J’ai 90 victoires en tout.

J’ai du mal a optimisé mon deck maintenant.

Personne j’essaie de n’avoir que 2 stars à améliorer sur mon héros, généralement je fais donc l’impasse sur les cartes fortune.

Il y a moyen d’orienter son deck en fonction de son héros mais en général il faut déjà une belle collec pour le faire correctement.

Je soigne ma “curve” , la courbe de mes coûts de lancement, je veille à avoir entre 2 et 4 cartes créatures à 1 mana, 6-8 à 2-3-4, et enfin quelques gros bills pour le late game. Je joue entre 30 et 34 créatures

À côté de ça des sorts, quasi exclusivements des removals, je privilégie les sorts qui génèrent du card avantage, à savoir qui te permettent de tuer plusieurs cartes avec une seule, comme la boule de feu par exemple.

Essaye de rester à 59 cartes, histoire d’augmenter tes probabilités de piocher tes meilleures cartes, pas mal de cartes ont l’air bie, utiles sous certaines conditions, mais restent gadget.

Je viens de passer le niveau 20 et la barre des 1000 en Elo avec ma reçette qui me vient tout droit de mes nombreuses années de Magic.

Pas bête l’histoire de rester sur 2 catégories, je vais essayer de supprimer des cartes fortunes pour ne garder que du monstres / sort pour voir :)

Suite à la lecture de ce post, je me suis lancé aussi.
Pseudo : Klaxonix.
Ca me rappelle les années où j’ai joué à Magic :)

J’ai un deck inferno, que j’ai un peu customisé avec les quelques boosters que j’ai acheté avec mon or.
J’ai 52 cartes en gros 36 créatures, 8 sorts et 8 fortunes.
J’ai surtout misé sur les créatures 6 à 7 de chaque niveau de 1 à 5 et 3 de niveau 6 parce que j’aime bien les gros thons avec ubiquité :)
Comme fortune j’ai 4 feu de camp pour piocher et gagner une ressource et des cartes où tu met une carte sur ton paquet pour faire 2 points de dégâts à l’adversaire.
Pour les sorts 4 qui font +2 en dégâts et en riposte sur une bête pour un tour et 4 qui fait 2 points de dégâts à une bête ciblée.
Comme ça il me faut, 6/2/3 pour que ça tourne comme j’ai 1/1/2 au départ c’est plutôt facile et après je peux piocher si ça dure.

J’hésite à rajouter des sorts de feu plus violents (genre boule de feu et autres joyeusetés mais j’en ai pas assez pour que ce soit valable je pense).

C’est fin comme deck et ça tourne pas mal pour le moment!
J’ai atteint environ 850 de ELO, mais là ça commence à devenir dur… Je suis niveau 9 pour le moment mais il faut que je monte encore pour pouvoir acheter une mage box de la mort et avoir d’autres cartes pour booster mon deck.

Je ne sais pas comment on peut devenir ami et jouer contre des gens qu’on a choisi… Mais si y en a qui veulent jouer faites moi signe :)

Hop, tombé aussi dedans depuis deux semaines. Assez intensément, je suis niveau 33…
Pseudo : Yorgone

Je suis monté 1001 en elo sans rien acheter et avec un deck sans aucune rare (rush inferno) donc c’est très faisable.
Bon, là, par contre, je tombe sur des sacrés decks, impossible de sortir de la zone des 1100. Mais il me manque encore pas mal de cartes sur certains decks, donc c’est assez normal.

Petite astuce : sur l’exploit ami ou ennemi, (gagner 30 duel d’entraînement entre amis), une capitulation immédiate marche aussi. En 10 minutes à deux joueurs, ça fait un exploit et 9000 or. S’il vous manque ça pour acheter un deck par exemple…

J’aime beaucoup le système de placement des créatures, qui rajoute cette dimension physique qu’il n’y a pas dans d’autres jeux. Le fait qu’on retrouve des decks aggro, contrôles ou combo me plaît pas mal.

C’est le bon moment pour se lancer, la sortie de la prochaine (et seconde) extension va rebattre les cartes avec des nerfs de certaines cartes déséquilibrées, des nouveaux pouvoirs et nouvelles tactiques.

Une très très bonne surprise en ce qui me concerne.

Liste non exhaustive de jeux de cartes joués :
Magic, Vampire, Guardian,Star Wars, LotR, On the Edge, Dixie, Guilde, Intervention Divine, Kabal,Wow jdc, Warhammer Invasion, GoT jdc, Netrunner
Et online :
MtG online, Elements, Vampire, Kingdom CCG et DoC

Je commence à faire des duels et j’aurais besoin de quelques conseils au niveau de la répartition et des coûts des cartes.

Actuellement j’ai un deck de 60 cartes avec la répartition suivante:

30 créatures:
8 à 1
7 à 2
8 à 3
3 à 4
1 à 5

15 Sorts:
3 à 1
4 à 2
3 à 3
5 à 4

6 Fortunes:
2 à 0
2 à 2
2 à 3

J’aimerais savoir si ça vous semblait cohérent. Je me demande s’il ne me manque pas des créatures avec un coût à 5+

Votre avis?

Toujours moi; il me semble qu’après certains duels on gagne une ou deux cartes; vous confirmez? A quel rythme ça intervient? C’est quand on débloque des succès uniquement?

Bonjour à tous,

Je joue à ce jeu, avec passion (et frustration), depuis quelques jours/semaines.

J’aimerais réussir à obtenir un Héros invocateur/invocatrice mais pour le moment tous les packs héroiques ne m’ont pas donné satisfaction (le pire étant Xorm en 3 exemplaires !).
D’après ce que j’ai vu, et compte tenu des sorts dont je dispose, je pense que Shaar me plairait beaucoup pour faire un Deck Bastion Magie.

D’ici là, voici mes 2 decks principaux :
Mon Deck Inferno orienté Magie
Mon Deck Bastion orienté Magie

Je suis preneur de toutes les critiques pour améliorer ces Deck.
Mon ratio victoire/défaite est encore pas super …

Merci.
@très vite

Des conseils particuliers à me donner ?

Bon j’ai testé vite fait en faisant quelques missions de la campagne.

C’est pas mal foutu niveau finition, mais je trouve l’interface un peu foireuse : certain symboles (les carac de notre héros, en haut) sont super gros et d’autre (les valeurs des cartes en main) tout petits. Il faut cliquer pour lire une carte (alors que ça fait 10 ans que n’importe quel logiciel pour jouer à magic affiche la carte dès que tu pose ton curseur dessus), le log est invisible (difficile de suivre le tour adverse), et le tout petit cadre affichant le contenu d’une carte est parfois trop petit pour afficher tout le texte !

C’est dommage, parce que sinon le systeme est sympa (gratuit, leaderboard, bientot un hotel des ventes, etc…)