[Milanspiele c. groupée] R parisienne, Normandie + alentours

Trois petites choses qui m’interesseraient :

Familienbande 3.90
Raubritter 7,90
Hermagor 24,90
Total 36,70 euros

nikoII dit:Il manque combien?

Si tu regardes en page 1, tu verras ça:
limp dit:Si on passe les 360e (surement sans compter les 4%) on a 11e de port à partager...

On en est à 289,30 € donc en comptant les "ajouts" de limp, il manque grosso modo 60 €.

…bon alors je prend Meisterdiebe (histoire de faire léger) à 76.20 euros.

et voilou.

Je vais peut être éditer le premier message et récapituleroù on en st pour plus de clarté…

nikoII dit:...bon alors je prend Meisterdiebe (histoire de faire léger) à 76.20 euros.

et voilou.

lol !

Bêh on y est alors...
Il me faut calculer tout ça...
Normalement un ami d'un ami compte prendre deux jeux (pas plus d'info) et je vais essayer de me décider mais je crois que Giro galoppo va être de la partie...

Comment souhaitez vous procéder chacun ?

ben on t’envoie les chèque et tu centralises la commande ?
dans l’absolu, ça m’arrangerait qu’elle parte assez rapidement en plus… :mrgreen:

@limp:

Lors de la commande RP/Normandie chez 12spiel, je ne sais pas exactement comment Loïc a géré ça, mais je lui ai fait un virement bancaire.

Lors de la précédente commande RP chez Milan, organisée par titi_british, celui-ci avait fixé deux dates butoir:

- la première après laquelle la liste globale était bloquée,
- la deuxième avant laquelle il devait avoir reçu l’argent de tout le monde.

Après quoi il a fait la commande, reçu les jeux, et on s’est organisé pour la distribution.

shingouz dit:ben on t'envoie les chèque et tu centralises la commande ?
dans l'absolu, ça m'arrangerait qu'elle parte assez rapidement en plus... :mrgreen:

C'est à limp de voir, mais si on veut que la commande parte vite, des virements bancaires seront nettement plus rapides que des chèques (quelques heures contre au moins 24h).

EDIT: faute de frappe

bah moi je préférerai t’envoyer un chèque limp, je peux pas faire de virement (je peux pas bouger de chez moi pour le moment cause bébés (mes jumelles) et que je suis tout seul…)

limp dit:ok.
Ca fait 289,3e + mes éventuels ajouts.
On est pas loin...

+ un 3e Taluva que j'ai ajouté

j'aimerais si possible que la commande parte après ce week-end (pour savoir si je prends le 3e Taluva...)
nikoII dit:bah moi je préférerai t'envoyer un chèque limp, je peux pas faire de virement (je peux pas bouger de chez moi pour le moment

Ahhh... Ferais-tu partie, toi aussi, de ces pauvres hères qui ont un compte à la Banque Postale et qui ne peuvent donc pas faire de virement vers un compte arbitraire par Internet ? :D

:D

…pire
j’ai niqué mon compte paypal par une mauvaise manip,
je pourrai faire des virements par internet mais pour ça faudrai que je m’inscrive pour un jour recevoir un code secret, et d’abord faire la demande à ma banque, et…mais on veut faire vite.

Si c’est réglé ce soir j’envoie le chèque demain.

Bon le truc c’est que je gère pas les virements bancaires. Je suis même pas sûr d’éviter les 4%…
Disons donc que ça part Lundi alors et que vous envoyez des chèques.
Ca me laisse le temps de voir avec ma banque de mon côté pour les transactions internationnales (mais je crois que j’ai essayé une fois sans y parvenir…)
Juste savoir si vous êtes tjs ok si vous “mangez” avec moi ces 4% ?
Si vous envoyez les chèques avant, disons que je vous prendrais les éventuel 4% à la réception des jeux…
Qu’en pensez vous?

Pas de problème pour moi.

MP moi ton adresse, que je t’envoie le chèque aujourd’hui.

C’est quand même dommage de payer 15 euros de frais Paypal là où la plupart des banques facturent moins de 4 euros pour un virement. :-(

Edit : après renseignement sur leur site, c’est 3,53 euros à la Caisse d’Epargne pour un virement en euros vers l’U.E.

je participe, vous m’attendez, hein…

D’accord avec shingouz !

En France je ne connais que le homebanking de la Banque Postale, qui ne permet de faire un virement que vers un une liste de comptes prédéfinie (et pour ajouter en ajouter un il faut remplir un formulaire et le renvoyer…).

Dans les autres banques que je connais (Volksbank et Deutsche Bank en Allemagne; ING et Argenta en Belgique), il est possible d’envoyer une somme arbitraire vers un compte arbitraire, sous réserve d’avoir le nom du destinataire, le code IBAN du compte-cible et la code de la banque-cible.

Je ne sais plus quelle directive européenne oblige les banques de la zone euro à facturer un virement à l’intérieur de celle-ci au meme tarif qu’un virement national, pour cela il faut choisir l’option “frais partagés” si tu fais le virement via formulaire et guichetier, MAIS… la plupart des banques ne facturent pas les virements à l’intérieur de la zone euro S’ILS SONT FAITS PAR INTERNET. Renseigne-toi, ça peut valoir le coup :)

Et au fait, pour ceux qui proposent d’envoyer un chèque: cela fait des années que l’Allemagne a complètement abandonné les chèques (comme plusieurs autres pays d’ailleurs) au profit de formulaires de virement et de terminaux qui en automatisent le traitement.

Le Yaourt qui parle dit:la plupart des banques ne facturent pas les virements à l'intérieur de la zone euro S'ILS SONT FAITS PAR INTERNET. Renseigne-toi, ça peut valoir le coup :)

Aux dernières nouvelles, Crédit Agricole et LCL facturent tous les virements émis vers une autre banque, à moins d'avoir souscrit à un abonnement spécial Internet (payant bien entendu).
shingouz dit:Aux dernières nouvelles, Crédit Agricole et LCL facturent tous les virements émis vers une autre banque, à moins d'avoir souscrit à un abonnement spécial Internet (payant bien entendu).

Mais mais mais...

C'est des gros cochons !

Il n'y a plus qu'à ouvrir un compte dans une banque étrangère :P

Plus sérieusement, allez-voir ça:

http://virements.online.fr/#cout

hekla 8.70
die baumeister von arkadia 25.40
alchemist 18.30
Total pour moi = 52.40€