Salut, dans la section “parlons de jdr”,
J’ai une question sur Miles Chrisit. Le jeu me branche à fond mais malheureusement, j’ai bien compris que le système des cartes à jouer n’était pas pertinent. Alors que me proposer comme mini système qui pourrait soutenir tout ça sans pour autant changer 90 % des règles du jeu!
Genre une autre façon d’utiliser les cartes ou jouer avec des bonus aux dés…Que sais- je …y at-til des fans de ce jeu à l’heure actuelle?
Au passage, quelqu’un connaît- il un excellent site (toujours actif) sur Fading Suns…car je galère un peu pour mon scénario!
Merci d’avance
rech dit:Salut, dans la section "parlons de jdr",
J'ai une question sur Miles Chrisit. Le jeu me branche à fond mais malheureusement, j'ai bien compris que le système des cartes à jouer n'était pas pertinent.
D'où sort cette compréhension ?
Même question ! C’est pourtant un système pas inintéressant… tu dois décider quand tu te prends une tôle et quand tu donnes toute ton énergie !!
Je ne rafolle pas non plus spécialement du système de Miles Christi. Le background du jeu était top, par contre.
Pour répondre à Rech, je dirais que si je devais maîtriser ça, j’adapterais sans doute le système de Pendragon, qui donne assez bien, avec ses vertus liées à la foi.
Mais ce n’est que mon avis, que je partage avec moi-même, bien évidemment.
Okay,…mais donc le système à carrément à changer. Diantre! J’aurais voulu juste virer l’aspect carte ou en tout cas l’adapter. Dommage… Ce sera bancale ><
La mécanique d’un jeu est une chose relative subtil.
Si tu enlèves la résolution par carte, tu dois également changer une partie de la création de perso.
Mais à mon avis sans les cartes tu passes à coté d’un élément d’ambiance spécifique à Miles Christi. De plus c’est franchement pas le genre de jeu ou un aspect hasard et mécanique lourd aurait sa place.
Miles Christi est plus un jeu d’ambiance.
Sinon regarde du coté de Secretum templi.
Autre jeu sur la même époque.
Qu’est-ce qui te chagrine exactement dans le système de cartes ??
Je vais me faire incendier…Okay, j’ai compris depuis le début! En fait, tout mais c’est rien… je vais tenter de faire mon truc dans mon coin.
Si personne n’a d’idées pour changer un peu le système c’est rien “je dibrouille je dibrouille!”
@ pluche
ça fait longtemps que je n’ai pas ouvert mes livres de jeu de role, mais dans mes souvenir pendragon pourrait convenir.
Je me souvient qu’a l’époque on n’avait pas été vraiment convaincu par le système de carte… mais c’est vieux tout ça ^^…
prince-baron dit:La mécanique d'un jeu est une chose relative subtil.
Si tu enlèves la résolution par carte, tu dois également changer une partie de la création de perso.
Mais à mon avis sans les cartes tu passes à coté d'un élément d'ambiance spécifique à Miles Christi. De plus c'est franchement pas le genre de jeu ou un aspect hasard et mécanique lourd aurait sa place.
Miles Christi est plus un jeu d'ambiance.
En fait, je suis assez d'accord. C'est le genre de jeu où on ne devrait pas vraiment avoir à essayer de résoudre des actions en obtenant tel ou tel chiffre... Ou alors adopte un système simple et direct pour les phases "action", histoire de créer du tempo, et pour le reste garde le système proposé.
Et allez, un miles christi feng shui !!!