[MIMTONTAF] Annulé

Suppression de mon idée de jeu qui ressemble beaucoup trop à un jeu qui existe déjà!
1000 excuses pour le dérangement! :oops: :oops: :oops:

2 Précisions :
- La 1ère, je n’ai pas eu l’occasion de tester ce nouveau concept. J’ai eu l’idée presque en 5 minutes aujourd’hui! :shock:
- Le petit défi que je me suis lancé était de concevoir un jeu avec très peu de matériel et une règle ne dépassant pas une page A4 (illustrations comprises).
Alors? Vous en pensez quoi? :^:

Le principe d’associer deux cartes pour un mime ressemble beaucoup (trop?) à Mimtoo.

je trouve le principe très amusant, mais j’émets un doute: quand on mime à Times up des gens ou des oeuvres qui existent, on a déjà parfois du mal à trouver la bonne réponse.
Alors, là, mimer quelque chose qui n’existe pas, ça va être hyper hard. Très drôle à mimer, donc des éclats de rire de partour autour de la table, d’accord, mais dans la perspective “mécanique”, s’il y a trop d’échecs, ça risque pas de capoter?

Salut BD philou.
Ton idée est bonne, mais existe deja.
C’est 100% mimtoo (2 cartes differentes à mimer qui se completent), un jeu de Nicolas Bourgoin, confrère lyonnais.
Ex dans mimtoo : un singe, qui fait du saut à l’elastique. Un astronome, qui peche a la ligne…

Salut!
1000 Excuses!!! Je ne connaissait pas Mimtoo! Bon et ben, je vais auto détruire ce poste alors! ;)
Merdouille, ça veut dire que l’idée était éditable!
Merci de vos interventions! :)
Phil (qui doit trouver autre choses! ;)

Heu, effectivement ça existe déjà en l’état, mais à ta place je ne jetterais pas tout. Je trouve que le principe des cartes avec des critères sur les 4 côtés qui s’assemblent par 2 est très sympa, tu devrais peut-être creuser un peu la question de ce point de vue là en laissant tomber l’aspect mime :wink:
my2cents

astur dit:Heu, effectivement ça existe déjà en l'état, mais à ta place je ne jetterais pas tout. Je trouve que le principe des cartes avec des critères sur les 4 côtés qui s'assemblent par 2 est très sympa, tu devrais peut-être creuser un peu la question de ce point de vue là en laissant tomber l'aspect mime :wink:
my2cents

Penses-tu que reprendre la même idée mais en faisant un dessin par exemple à la place du mime ça serait intéressant et original?
BDPHILOU dit:Penses-tu que reprendre la même idée mais en faisant un dessin par exemple à la place du mime ça serait intéressant et original?

En fait quand je parlais de mécanique intéressante je voulais dire que l'idée d'avoir 2 cartes qui en se faisant face donne quelque chose est intéressant.
Après je ne pense pas qu'en remplaçant du mime par du dessin ça fasse une grande différence.
Je pense qu'il y a moyen de creuser la chose, je pensais notamment au fait de pivoter la carte d'un quart de tour pour transformer ton singe de supermarché en singe de bureau.
Après il faut trouver d'autres mécanismes qui permettraient d'utiliser ces transformations de manières intéressantes ... storytelling voire même jeu de confrontation avec des armées aux pouvoirs variables qui se combinent à l'aide de cartes.
Je sens que je t'ai aidé sur ce coup là :p
astur dit:
BDPHILOU dit:Penses-tu que reprendre la même idée mais en faisant un dessin par exemple à la place du mime ça serait intéressant et original?

En fait quand je parlais de mécanique intéressante je voulais dire que l'idée d'avoir 2 cartes qui en se faisant face donne quelque chose est intéressant.
Après je ne pense pas qu'en remplaçant du mime par du dessin ça fasse une grande différence.
Je pense qu'il y a moyen de creuser la chose, je pensais notamment au fait de pivoter la carte d'un quart de tour pour transformer ton singe de supermarché en singe de bureau.
Après il faut trouver d'autres mécanismes qui permettraient d'utiliser ces transformations de manières intéressantes ... storytelling voire même jeu de confrontation avec des armées aux pouvoirs variables qui se combinent à l'aide de cartes.
Je sens que je t'ai aidé sur ce coup là :p

Merci de ton aide! :mrgreen: :D :mrgreen:
Bon, je n'ai pas d'idées précises là tout de suite mais je vais y réfléchir! :^: