"Mince ils ont piqué mon idée !"

J'ai l'impression que la plupart des joueurs, notamment sur tric trac, ont dans leur tête quelques idées de jeu à inventer un jour, peut-être , plus trad, quand j'aurais le temps :) .

J'avais perso en tête une idée de jeu de course avec un système de pondération droite-gauche avec ses impacts (déviation, bonus lorsqu'on va droit ...). Je viens de découvrir les règles de Snow tails et ... ça ressemble concrètement exactement à ce qui était tout flou dans ma tête.

Donc d'abord merci aux auteurs d'avoir concrétiser ça :pouicok: et je me demandais si cela était arrivé à d'autres personne : une idée de jeu qu'on voudrait inventer et aboutir et que vous découvrez que ce fameux jeu existe et correspond avec succès à ce que vous envisagiez sans arriver à le faire ?

Oui,

Perudo !! :lol: non, mais j'aurais pu...surtout la règle du perdant qui boit !

Je suis en train de créer un jeu autour du rock et je suis tombé sur un site où un créateur avait en gros les mêmes idées que moi, avec une mécanique de jeu trés ressemblante. Sur le coup, ça dégoute un peu. Mais bon je vais quand même le finir mon jeu!

Moi c'est Splotter qui me pique toutes mes idées.

hehe oui ca arrive

pour le jeu it's alive, j avais une idée un peu similaire, mais bon, entre avoir l'idée et la concrétiser

topkewl sur un proto depuis 4 mois ;-p

J'ai créé l'hybride exact d'Aloha et Drakon*, une fusion qui donne en fait un jeu plutôt calculatoire.

L'un et l'autre de ces jeux existaient déjà au moment de la création du proto, c'était avant que je "tombe dans le jeu"...

*Avec une pincée de Roborally

xavo dit:Moi c'est Splotter qui me pique toutes mes idées.

:lol: vantard !

Oui, c'est arrivé trop de fois!

Zombies!!!, Last night on earth, Doom... Mais le plus gros coup dur, ce fut le monopoly.

Je ne m'en remets toujours pas!

w2w