[Mind Cycling] course cycliste sans cartes ni dés

Mind Cycling !
un jeu de course cycliste qui nous vient semble t’il de … Belgique !
L’antre du vélocipède de compet’

J’aime les jeux d’course comme je le repete souvent, j’ai vu celui ci apparaitre dans mon fil FB et j’en suis fort aise (comme quoi, ce foutu FB m’aura quand même fait connaitre plein de trucs sympas)
Le jeu est issu d’un KS, en vente en retail un peu partout
et il est en Beta sur BGA !
MIND-CYCLING

Autant commencer par ce qui me plait le moins : le design, la DA, les illus, tout cela fait vraiment illustrations pour livres d’enfant … voila, c’est dit, j’y reviendrais plus.

Tout le reste est bigrement intéressant : pas de lancers de dés, pas de cartes, juste de la strategie de placement et intelligence de course !
Bigre !
3 types de coureurs, chacun avance plus ou moins selon le profil du terrain et vous devez jouer avec les regles de relais, suiveurs, attaques et même porteur de bidon.
Le vent est egalement pris en compte.
on peut moduler la durée de la course en variant le nombre de cyclistes dans son équipe

Contactez moi ici même si vous voulez essayer une course BGA !
les regles : FR.pdf - Google Drive

un site dédié : https://www.mindcycling.be/

1 « J'aime »

je suis sur une partie BGA : c’est deconcertant, ça va tres vite, je veux dire que les cyclistes parcourent enormement de cases en 1 tour : jusqu’a 7 !
suis pas habitué a ça …

ça ressemble au tapis de mes petites voitures quand j’étais gamin ^^

A l’instar d’un Leader1, par exemple.

voui ! qu’est ce qu’on avait passé de bons moments ici même en Leader1 tour/tour !!

bon, pour l’instant, j’ai du mal a vibrer ma partie sur BGA … partie à 3, tres difficile de bien distinguer les biclous, qui est qui
… je suis pas dedans

ps : j’ai fini par revendre mon “Leader1 Enfer du Nord …” pas assez fluide, tres calculatoire, je devais tout gerer pour mes joueurs, aspi, fatique et tout le bordel, je suis ressorti rincé de notre partie malgré mes aides de jeu … et puis, tous les ptits biclous se cassaient la gueule des qu’on en bougeait un

Une adaptation sur BGA de Leader1 permettrait aux joueurs de se concentré sur leur prise de décision, et ainsi se décharger un peu de la “logistique” si l’on peut dire.

[HS]
D’ailleurs un jeu très proche existe sur le média vidéoludique:

Digression dans la digression: En version jeu physique, ce qui me plairait c’est une adaptation du Biathlon. Pour avoir une phase de jeu d’adresse pendant la phase de tirs.
[/HS]

ce serait vraiment top ! :star_struck:

je suis sur Steam et je vais jeter un oeil à ton lien :wink:

Pour le biathlon, “Crystal Globe” est vraiment bien foutu, on a de bonnes sensations vraiment !

ps : ma partie BGA de Mind Cycling est terminée et pas du tout envie d’en refaire une, on n’y voit rien sans deconner et je sais pas, ça l’fait pas pour moi…