Mindbug

sissouvic dit :1. Oui le furtif  meurt 
2. Non car c'est une capacité a declenchement  pas lors d'un combat attaquant bloqueur.

Par contre j'ai une question  également. 

Si une carte avec furie+ coriace est bloqué  par  un venimeux,  peut-il attaquer une seconde fois?

pivoté sur le côté pour indiquer qu'il  est vaincu une fois...

en 1) je pense que le furtif n'est pas bloqué par un furie- coriace. Et donc ne meurt pas. Il est bien indiqué que SEUL un furtif bloque un furtif. 

driepick dit :
sissouvic dit :1. Oui le furtif  meurt 
2. Non car c'est une capacité a declenchement  pas lors d'un combat attaquant bloqueur.

Par contre j'ai une question  également. 

Si une carte avec furie+ coriace est bloqué  par  un venimeux,  peut-il attaquer une seconde fois?

pivoté sur le côté pour indiquer qu'il  est vaincu une fois...

en 1) je pense que le furtif n'est pas bloqué par un furie- coriace. Et donc ne meurt pas. Il est bien indiqué que SEUL un furtif bloque un furtif. 

Oups oui j'ai corrigé.
effectivement comme pour moi c'est évident j'ai lu vite fait et jai compris que c'était le furtif venimeux qui était bloqueur

Yann 74 dit :Merci pour tes réponses😊
Pour ta question sur le furie coriace, il est tourné sur le côté si la défense se fait par un venimeux mais il a encore une vie...

Oui mais est-ce que le Furie coriace peut attaquer de nouveau dans le même tour ?
Pour moi je ne pense pas car il a perdu une vie. Mais sans certitude.

sissouvic dit :
Pour ta question sur le furie coriace, il est tourné sur le côté si la défense se fait par un venimeux mais il a encore une vie...

Oui mais est-ce que le Furie coriace peut attaquer de nouveau dans le même tour ?

Pour moi, il a juste perdu un point de vie et peut à nouveau attaquer... Tant qu'il n'est pas mort, il reste furie.

Bonjour,
Dans la série point de regles, il est une carte le hamsterlion qui dit que les créatures ennemies avec la puissance la plus faible ne peuvent pas attaquer. Et si les créatures ennemies n’ont qu’une seule puissance (7 par exemple), doit-on considerer cette valeur comme étant la plus faible (et donc aussi la plus forte pour d’autres effets eventuels de carte).

Merci pour avis.

Tout à fait.

Merci pour la reponse

Venez affronter d’autres gens de la communauté Mindbug dans des matchs en ligne, durant cet été.

https://tourney.mindbug.me/tournament/32

Inscriptions ouvertes jusqu’au vendredi 7 juillet inclus.

Bon ben je viens de finir la goodification du jeu et je pense que cela sera ma version Ultimate.
En effet, avec la version de base, plus la première extension je pense que j’ai tout ce qu’il me faut pour ce type de petit jeu.
Je ne pense pas poursuivre l’aventure en achetant ce qui suit.
Pour moi cette version compacte (tout rentre dans la boite de base y compris la goodification de de type 4) suffit largement à mon plaisir ludique :

Bon Mindbug à tous

C’est quoi ce rose qui fait mal au cœur ?  

enpassant dit :C'est quoi ce rose qui fait mal au cœur ?  

Ben quoi? le rose c'est pour madame goodies et moi je prend le vert .

Mister Goodies dit :Bon ben je viens de finir la goodification du jeu et je pense que cela sera ma version Ultimate.
En effet, avec la version de base, plus la première extension je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour ce type de petit jeu.
Je ne pense pas poursuivre l'aventure en achetant ce qui suit.
Pour moi cette version compacte (tout rentre dans la boite de base y compris la goodification de de type 4) suffit largement à mon plaisir ludique :
Bon Mindbug à tous

Oui comme toi. Les extensions qui suivront me semble inutilent. Ça rajoutera une couche au jeu qui ne sert à rien. A complexifier le jeu autant jouer à un autre jeu plus riche.

Beyond Evolution et Eternity seront plus des stand-alone que des extensions à proprement parler.
Mais rien n’empêchera de les mélanger à Premier Contact pour des games plus fun que compétitives.

Yann 74 dit :
sissouvic dit :

Pour moi, il a juste perdu un point de vie et peut à nouveau attaquer... Tant qu'il n'est pas mort, il reste furie.

Et bien c'est pas évident car demain il dit que lorsque le Coriace perd un point de vie c'est une destruction. Et Furie il ne peut pas réattaquer s'il est détruit. 

Il faut que je relise les règles 

Je confirme qu’une créature qui a perdu sa capacité coriace lors de sa première attaque peut réattaquer.

En relisant  les  règles  je pense également

Slymene dit :Je confirme qu’une créature qui a perdu sa capacité coriace lors de sa première attaque peut réattaquer.

Pareil je le joue aussi comme ça.
En fait plutôt que de voir la capacité coriace comme un ajout de point de vie, je la considère plus comme un bouclier divin (les amateurs de Hearthstone comprendront ).
Du coup une créature Coriace avec Furie qui attaque une fois et qui est supposée mourir (contre une créature plus forte ou contre une capacité Poison) perd juste son bouclier ( et on l'incline donc ou on met un jeton incliné dessus ).
Puis grâce à sa capacité furie, elle peut attaquer de nouveau ...

Je pige pas, a quoi servirait la capa coriace sinon?

noisettes dit :Je pige pas, a quoi servirait la capa coriace sinon?

Là c'est pour le cas précis d'une créature coriace et furie.

Mister Goodies dit :
Slymene dit :Je confirme qu’une créature qui a perdu sa capacité coriace lors de sa première attaque peut réattaquer.

Pareil je le joue aussi comme ça.
En fait plutôt que de voir la capacité coriace comme un ajout de point de vie, je la considère plus comme un bouclier divin (les amateurs de Hearthstone comprendront ).
Du coup une créature Coriace avec Furie qui attaque une fois et qui est supposée mourir (contre une créature plus forte ou contre une capacité Poison) perd juste son bouclier ( et on l'incline donc ou on met un jeton incliné dessus ).
Puis grâce à sa capacité furie, elle peut attaquer de nouveau ...

OK.
Je jouerai comme ça pour voir.

Ça semble très fort l'association des 2.