Mindbug

Ça a l’air intéressant, surtout à cause de la durée courte, j’attendrai la sortie de Iello.

Je ne vois absolument pas le rapport avec Braverats… ou alors dès que c’est un jeu de cartes en duel ils sont tous identiques.

Dans Braverats c’est toujours les memes cartes et on joue en simultané sans possibilité de stocker les cartes pour jouer La Défense.

Dans Mindbug, l’important est d’optimiser l’ordre de sortie des cartes selon les enchaînements que tu estimes, selon ce qui risquerait d’intéresser l’adversaire. Ça se joue au tour par tour, avec des cartes différentes, qui ont des effets tellement nombreux que les parties ne se ressemblent pas.

Braverats, tu as fait le tour en 3 ou 4 parties et ça se jouera sur ta capacité à prévoir ce que l’autre va jouer. Dans mindbug, c’est bien plus tactique et plus profond comme jeu pour gérer au mieux le déroulé des sorties de cartes.

L’aspect similaire que j’évoque avec Braverats est sur le bluff/guessing que l’on doit mettre en place pour être sûr d’utiliser ses Mind Bugs au bon moment, i.e. sur une carte que l’on pense être la plus gênante dans le jeu de l’adversaire. Voilou ^^

Bon j’ai craque pour faire  un cadeau à la maison … 

enfin joué cette semaine. Très sympa. Pour l’instant on termine souvent sur une impossibilité de jouer ou attaquer. 

une partie démarrée avec le petit furtif qui attaque +1PV (Caméléon ?) s’est terminée très très vite. On a compris que s’il n’était pas bloqué c’était 2PV et s’il était bloqué 1PV. C’est normal ?

J’ai aussi reçu le jeu, on a déjà enquillé une quinzaine de parties en 10 jours.

C’est vraiment bien. 
Plus dynamique qu’un Clash of Decks, tant dans la mise en place immédiate (pas de draft) que dans le gameplay, un peu plus pechu et moins “guerre de position”. 

Le twist du Mindbug est vraiment top, ça ajoute une petite tension tout du long avec coups de bluff et autres tentatives ratées… 

On a ajouté l’extension au bout de 10 parties, c’est bienvenu. 

Bref, une très bonne pioche !

Enfin joué et moyennement accroché
Le jeu est bon mais il sort pas au bon moment car il a 2 concurrents que je trouve au dessus:
Radland qui lui est bien supérieur en tout point (la version deluxe est une tuerie).
Tomorrow , le netrunner minimaliste, qui est peut être en dessous en terme complexité mais qui est vraiment beaucoup plus immersif.

Bref, Il ne rejoindra ma ludothèque et donc contrairement aux 2 autres, il ne sera pas goodifié

Moi c’est Tomorrow qui me laisse sur ma faim. Radlands ne boxe pas exactement dans la même catégorie : sensiblement plus long et moins accessible que Mindbug & Tomorrow.

Les furtifs tu vas comprendre tres vite que si tu n en as pas un dans ta main c est mindbug quasi obligatoire. Et le jouer si tu n en as pas un 2eme (ou un chasseur) c est tendre le baton pour te faire battre.

SDO dit :Les furtifs tu vas comprendre tres vite que si tu n en as pas un dans ta main c est mindbug quasi obligatoire. Et le jouer si tu n en as pas un 2eme (ou un chasseur) c est tendre le baton pour te faire battre.

Ok c’est bien ce que je me disais , merci !

Petite partie avec des chasseurs que je voulais utiliser pour tuer des petits furtifs en face , mais je me suis retrouvé bloqué  à cause de mon pachypoulpe qui dit que l’adversaire ne peut pas bloquer avec des 4-
impossible donc de forcer mon adversaire à bloquer avec un petit furtif :confused:

On a bien joué ?

Alfa dit :Petite partie avec des chasseurs que je voulais utiliser pour tuer des petits furtifs en face , mais je me suis retrouvé bloqué  à cause de mon pachypoulpe qui dit que l’adversaire ne peut pas bloquer avec des 4-
impossible donc de forcer mon adversaire à bloquer avec un petit furtif :/

On a bien joué ?

Tu aurais pu les forcer à te bloquer

https://mindbug.me/faq/

When attacking, can a hunter choose a creature to block that would otherwise be unable to block it?

A: Yes, any creature can be chosen. So for example a sneaky hunter may choose a non-sneaky creature to block.

Bien vu!

On a une idée de quand sort la VF ? (Iello, je crois)

Réponds-toi toi-même

smiley mi-Mars

Ok vu , merci !

pour la sortie iello , la boîte semble ennormissime pour un jeu de 52 cartes , ou c’est moi ?

Apparement ça serait même, précisément le 10 mars.

oui la boite est plus grosse que la version kickstarter, mais boite en dure, avec deux compteurs de vie en plus, et surement avec la place prévue pour la première extension si le jeu se vends bien… (la première extension existante déjà et étant déjà disponible chez l’éditeur original)

Bon j ai testé sur 4 parties et malgré le prix je suis conquis pour l instant. Des règles simples, de la réflexion, des retournements de situation et des parties courtes.
Maintenant il faudra voir la durée de vie…

Une nouvelle campagne Kickstarter avec 2 nouvelles extensions est annoncée pour le 4 avril 2023!

https:/www.kickstarter.com/projects/nerdlab-games/mindbug-beyond?ref=nav_search&result=project&term=Mindbug

Slymene dit :Une nouvelle campagne Kickstarter avec 2 nouvelles extensions est annoncée pour le 4 avril 2023!

https:/www.kickstarter.com/projects/nerdlab-games/mindbug-beyond?ref=nav_search&result=project&term=Mindbug

 

Ouais bof.
Le jeu qui est super car suffisamment  immédiat  va sûrement se complexifier pour se faire des thunes en rajoutant des couches...
à voir quand même. 

Pas du tout! Il sera même meilleur 

sissouvic dit :
Slymene dit :Une nouvelle campagne Kickstarter avec 2 nouvelles extensions est annoncée pour le 4 avril 2023!

https:/www.kickstarter.com/projects/nerdlab-games/mindbug-beyond?ref=nav_search&result=project&term=Mindbug

 

Ouais bof.
Le jeu qui est super car suffisamment  immédiat  va sûrement se complexifier pour se faire des thunes en rajoutant des couches...
à voir quand même. 

SAlut

Est-ce que l'on peut acheter un jeu en français dans cette campagne ?

Sebastien