Pour continuer dans le bricolage de proto et des “jeux de voyage”, après le mini Space Hulk, je me suis lancé dans un mini Blood Bowl. Peut être, parce que je pars au soleil dans quelques jours et que ça me permettra de jouer dans l’avion et sur la plage.
L’objectif principal pour cette nouvelle maquette est qu’elle tienne dans une chemise cartonnée.
Comme pour le mini Space Hulk.
Cette fois, au lieu d’utiliser une tôle inox, parce que difficile à découper, j’utilise comme base du papier aimanté sur lequel les pions eux aussi aimantés viendront s’ajuster.
Ci-dessous, le fichier Illustrator avec une partie du terrain et les pions en place…
Les pions ont une illustration et une lettre différentes suivant leur rôle, ainsi qu’un numéro d’identification. Les illustrations sont reprises du jeu en ligne javabowl de SkiJunkie.
L’image n’est pas aux dimensions réelles, même agrandie, les cases et les pions font 12mm de côté et sont parfaitement lisibles.
Le lien pour voir l’image en plus grand : http://jeuxblogge.blogspot.com/
Ca y est, j’ai fini le plateau de jeu. Il est en 2 parties, format A4, ce qui donnera un A3 au final qui tiendra dans la chemise cartonnée.
salut
bien vu!
comment vas-tu faire tenir les 2 parties a4, peut-être imprimes-tu direct sur du A3?
Le but est de le faire tenir dans une chemise cartonnée.
Je vais utiliser principalement un système d’aimant donc du papier aimanté et soit une tôle inox ou de la peinture aimantée ou une autre feuille aimantée.
Comme cela je peux l’utiliser n’importe où…
de la tôle aimantée c’est pas un peu lourd pour le transport?
Sinon, pour le papier aimanté, tu trouves ça ou?
Celle que j’ai déjà utilisé est légère.
La feuille aimantée, tu la trouves dans ta boîte aux lettres et dans la poubelle à côté quand tu reçois régulièrement les listes de n° d’urgence. Certaines sont aimantées. Je fais une collecte quand je vois.
Sinon, il y a du papier aimanté à imprimer que tu peux trouver partout mais qui est moins puissant, au bhv, sur alapage…
Après plusieurs interrogations et commentaires, j’ai corrigé quelques petites erreurs, ce qui donne un nouveau plateau de jeu.
J’ai modifié le titre sous les conseils de Rika. J’ai rajouté une case météo, il suffira d’y mettre pion approprié lors du tirage de celle-ci.
Les 2 faces de pièce permettent de rester dans l’ambiance BB, il suffit qu’un joueur pose le doigt sur l’une d’elle et que l’autre devine sans regarder pour déterminer qui a l’avantage au coup d’envoi.
Les pions arrivent très bientôt…
Et voici les pions, tout est présent maintenant pour bricoler le proto.
Parmi les pions, on peut trouver de quoi faire une équipe d’humains, de nains, d’orcs et d’elfes noirs. 8 pions par rôle dans l’équipe. Chaque rôle est identifié par une dizaine.
Un pion ballon.
Des pions Relance qu’on dispose en pile sur le plateau suivant la quantité achétée.
2 pions Tour.
2 pions Score.
Le reste est les faces des dés spéciaux, histoire de bricoler les siens propres. Moi je vais en faire des dés aimantés avec un cube de balsa, donc très léger, sur lequel je vais coller les différentes faces aimantées. Histoire, quand on les lance, de ne pas les disperser partout dans l’avion.
Dernier point : les différents fichiers que je mets à dispo sont au format .gif. Ce n’est pas satisfaisant par rapport à la taille réelle sur laquelle j’ai bossé sur Illustrator. Dès que je peux, je mets les fichiers sur PDF.
Amusez-vous bien…
PS : si vous avez des questions, n’hésitez pas
J’avais oublié un élément important du jeu : la règle de portée des passes !
C’est réparé…
Bonjour,
Aurais-tu des photos de ton travail terminé sur BB ?
J’avoue que tes images me semblent un peu petites : quelles dimensions font-elles au final ?
Que ce soit Space Hulk ou Blood Bowl, j’avoue que tes projets m’intéressent beaucoup…
Ludiquement,
LdS
Alors, j’avais tout bricolé pour les vacances en Tunisie, je le sors dans l’avion pour jouer avec ma fille, à ce moment-là les hotesses arrivent avec les plateaux repas, je le range précipitamment dans la poche du fauteil devant moi, et au final je l’ai complètement zappé !
J’avais tout casé dans une chemise cartonnée A3.
Du coup, il faut que j’en refasse un.
Sinon tu peux voir des photos du mini Space Hulk terminé sur le blog :
http://jeuxblogge.blogspot.com/
A part ça, je mets bientôt en ligne ce que j’ai fait pour Manoeuvre de GMT à la sauce SdA…
Zut, pas de pot ! J’espère que t’auras fait un heureux au moins…
Et tes dimensions de pions pour SH et BB, ça fait combien ? C’est lisible au final ?
A BB, ils font 12mm de côté et à SH 15mm.
Ils sont largement visible tant que tu as une imprimante potable.
Faut dire aussi que j’imprime directement de Illustrator.
Merci de nous faire partager ton travail,
Sais tu ou je pourrai télécharger les règles de ces deux jeux??
(J y ai joué avec un pote il y a très longtemps et je ne le vois plus…)
Malheureusement, je n’utilise pas Illustrator (et j’ai pas d’imprimante en plus !).
J’ai essayé de mettre le .gif dans un .pdf mais j’avoue que le résultat est plutôt moyen ![]()
N’aurais-tu pas des images avec une meilleure résolution ?
@Jokerounet :
Tu trouveras un exemplaire des règles :
- de BB ici v4.0 en français,
- de SH là, compil de la 1ère édition.
merci langue de serpent,
je vais faire mon relou, si quelqu un a un lien en francais pour SH je suis preneur, en attendant je vais essayer en anglais et j espere ne pas rater de points de regle^^
t’es trop rapide
trop fort
trop remerci
bon bah des heures de jeu a venir ![]()
Pour des fichiers plus lisibles, je vois ça demain ou jeudi.
Je vois si je peux, à partir d’Illustrator, les transformer directement en pdf, comme cela tu auras des fichiers tout propres et imprimables et à la bonne taille surtout.
Bagatelle dit:Pour des fichiers plus lisibles, je vois ça demain ou jeudi.
Je vois si je peux, à partir d'Illustrator, les transformer directement en pdf, comme cela tu auras des fichiers tout propres et imprimables et au à la bonne taille surtout.
et bien je remercierai pour ca aussi