Bonjour les trictrac-iens,
J’ai publié hier soir ma première application android, qui s’avère être un mini-jeu pour mon fils de 15 mois avec des images et sons d’animaux. (je sais, c’est pas extrêmement original, il y en a déjà plein ! )
C’est disponible ici (et c’est gratuit):
https://play.google.com/store/apps/deta … le.minizoo
Soyez indulgents… c’est vraiment un premier bidouillage… n’hésitez pas à télécharger, tester, partager … et donner votre avis, tout feedback bienvenu!
Par ailleurs, si certains ont des idées d’applications pas trop compliquées à faire, qu’ils passent commande … (aucun résultat garanti ) je sais que certains ont déjà fait des applis pour aider à compter les points en fin de partie par exemple, je pensais à éventuellement concevoir ça aussi un jour.
PS : Pour les plus geek d’entre vous, j’ai fait ça avec phonegap et jquery-mobile.
Tu n’as pas fait une version web que je puisse regarder ?
Non malheureusement je ne crois pas que ce soit possible.
La partie audio du jeu se base sur une API javascript de phonegap, qu’on ne peut donc pas utiliser en dehors d’un contexte supporté par phonegap: emulateur smartphone au tablette (ou device réel). (Tu n’as aucune machine android?)
Bon de toute façon ce n’est pas très compliqué comme principe: tu as un quadrillage de 20 animaux en icônes, quand tu cliques sur un, il passe en fullscreen quelque secondes et tu entends son cri. Quand, le cri est fini tu retrouve le quadrillage.
C’est tout
Non, j’ai pas d’androïd. Désolé, je vais pas pouvoir tester. Ça m’a l’air simple et efficace.
Par curiosité, tu peux jouer deux sons en même temps avec phonegap ?
Très bien fait, simple joli et efficace. Vais tester ça avec ma fille sur le note 2 des ce soir
Un peu lourd à installer pour ce que c’est. 12 méga pour un peu de sons doit y avoir moyen de compresser plus?
Et faire en sorte que les icônes prennent tout l’écran? Sinon à coup sur ma pepette va d’abord cliquer sur la pub…
adinx dit:
Par curiosité, tu peux jouer deux sons en même temps avec phonegap ?
je "pense que oui", même si ici je ne le fais pas.
sebporcel dit:Un peu lourd à installer pour ce que c'est. 12 méga pour un peu de sons doit y avoir moyen de compresser plus?
Oui tu as tout a fait raison, en fait je n'ai pas retravaillé du tout les sons que j'ai utilisé, (ils sont en .wav) je dois à mon avis surtout améliorer ça pour diminuer la taille du package. J'ai juste pas encore chercher de logiciel pour faire cela.
sebporcel dit:
Et faire en sorte que les icônes prennent tout l'écran? Sinon à coup sur ma pepette va d'abord cliquer sur la pub...
ben ouais mais et la pub alors je la mets où ?

Au même endroit bien sûr. Mais sur un gros écran y a du vide partout en fait ça occupe 2 tiers de l’écran et la publicité peut très bien cohabiter en bas!
Après test plus poussée avec ma fille, quelques sons sont pas terribles hélas et j’ai quelques plantages avec rien qui se passe en cliquant dessus
En tout cas très sympa!
Je ne l’ai pas essayé mais Bluestacks permet de faie tourner des applis android sur pc ou mac.
sebporcel,
tu testes sur quel type d’appareil android? une tablette ? moi les images remplissent tout l’écran( galaxy s2) je suis pas sur de te comprendre.
Les plantages du son, je les ai aussi de temps en temps, mais je ne sais pas comment le reproduire de manière systématique (et donc le corriger) je suspecte que ce soit du au temps de chargement des sons… du coup faudrait que je m’assure qu’ils soient préchargés avant de permettre l’usage du tableau, mais ça ne n’ai pas encore trouvé exactement comment faire.
merci en tout cas déjà de ton retour.
Bonjour,
je viens de publier une version 1.2 (faut le temps que playstore se mette à jour par contre, ce n’est pas encore là à cet instant précis)
j’ai corrigé quelques problèmes dont voici le changelog bientôt en ligne:
Version 1.2
-----------
- Replace sounds in .wav to .mp3, application is now 2.5mb instead of 13mb (!)
- Fix bug application crashes when orientation changes, it is now fixed to portrait
- Small improvements to the behaviour of back button.
Merci aux béta-testeurs…Le problème des sons qui plantent parfois, je pense que ce ne sera pas encore résolu (mais le fait qu’ils soient déjà bien moins gros comme fichier devrait déjà un peu aider je pense)
Et si certains veulent être dans les “credits” comme testeurs, qu’ils n’hésitent pas, je compléterai la page dans le jeu.
Pour partager mon expérience, quelques infos marrantes après 3 jours de publication :
il ya eu 23 download (ok c’est quasi rien

La publicité affichée (82 affichages) m’a royalement fait gagné … 0.32$

Bref,c’est amusant, mais à moins de créer le prochain angry-bird, ça ne rendra pas très riche

bah 0,32$ pour 23 téléchargements en moins d’une semaine, je trouve ça énorme !
guim dit:sebporcel,
tu testes sur quel type d'appareil android? une tablette ? moi les images remplissent tout l'écran( galaxy s2) je suis pas sur de te comprendre.
Je teste ça sur un galaxy note 2 ( j'ai pas testé sur mon S2), ce qui explique peut être le remplissage et pour expliquer mieux le pourquoi du comment je te montre une belle copie écran histoire de! Mais pour ma fille et ses petits doigts la mini tablette ça passe mieux !
https://www.dropbox.com/s/ud9q7wfye4r5x ... -03-49.png
merci! très instructif ! première fois que je vois une machine qui affiche avec un tel décalage.
c’est quand même un casse-tete de gérer toutes les tailles d’affichage sur android… je viens à l’instant de pouvoir la voir sur une tablette pour al première fois (xoom motorolla première génération) et là "ça va encore) tout s’affiche un peu pixelisé mais un zoom se fait pour l’avoir correctement en plein écran.
je vais surtout plancher d’abord sur le problème du son qui crash parfois, c’est assez problématique.
PS: j’ai développé ,à l’aide de mon S2, donc là ça devrait déjà être mieux…
on dirait que TT bug, ma réponse à ta question est avant ta question dans le temps ^^
on dirait que TT bug, ma réponse à ta question est avant ta question dans le temps ^^
Bonsoir à tous,
Pour ceux que le sujet intéresse toujours, j’ai sorti hier soir :
- une nouvelle version du jeu Minizoo avec un nouveau mode de jeu où il faut deviner le bon animal en écoutant le son. J’ai un peu “remasterisé” les sons, (et pour donner des nouvelles à Monsieur Adinx, j’utilise maintenant le plugin phonegap dont j’avais mentionné le lien plus haut, c’est bcp plus stable (plus de crash son) mais il 'y a d’autres inconvénients techniques.)
- un nouveau jeu que je vous invite à tester : MiniLand : aussi pour enfant, (version gratuite (Lite) et payant) différentes scènes thématisés où l’on peut glisser-déposer des pièces aléatoires de puzzle dans leur emplacement.
N’hésitez pas à me faire un retour pour ceux qui voudront bien prendre la peine de tester.
La page avec tout ça : https://play.google.com/store/apps/deve … =MiniGames