Minimonstres

Pour la version 2 dés, tu devrais avoir 36 combinaisons.
pour le premier monstre de la quatrième ligne, si tu enlève les crocs, tu n’auras pas la combinaison “cornes+crocs+lunettes rondes”.
Utilise un arbre de probabilités pour n’oublier aucune combinaison. Sinon, tu ne t’en sortiras pas.

La version 2 dés, c’ est celle ci:
18 personnages, 2 dés

Et la version 3 dés (il y avait une erreur, c’ était les oreilles en trop)
27 personnages, chaque combinaison des 3 dés correspond a 1 personnage

Non, si tu as 2 dés à 6 faces (différentes), tu as 36 possibilités.
Tu prends une face du premier dé. Celle ci peut être combinée avec chaque face du second dé. Tu as déjà 6 possibilités.
Tu prends une seconde face du premier dé. Celle ci peut être combinée avec chaque face du second dé. Tu as 6 nouvelles combinaisons.
Tu continues ainsi et tu auras 6+6+6+6+6+6 possibilités, soit 6x6=36.
C’est beaucoup plus simple avec un arbre.

Oui, 36 possibilités, mais je divise par deux: chaques personnages correspond a deux combinaisons de dés.
Donc 18 personnages
En mettant 3 éléments par personnage, j’ ai 2 combinaison de dés
Les combinaisons sont celles ci:

Edit= correction

Oh Pardon, je n’avais pas fait attention. c’est plus clair maintenant que tu le dis. :)

Je pourrais aussi faire juste 6 minimonstres (6 combinaisons de dé par minimonstre)

Ou 12 minimonstres (3 combinaisons de dés par minimonstre)
ou 9 ( 9 X 4 = 36 )

La différence de mettre plusieurs combinaisons sur un dessin, c’est le nombre de fois qu’apparaît chaque élément.
Dans ta dernière version, deux monstres ont des chapeaux melon et quatre monstres ont des pieds palmés, par exemple. Mais je ne sais pas si c’est gênant.

En fait 12 ce n’ est pas bien: çà implique pour avoir 3 combinaisons par personnages de faire une face de dé associée a 3 face de l’ autre dé, et en deux personnages, on a les 6 combinaisons d’ une face de dé.

A 9, c’ est peut etre mieux.

A moins que ce ne soit trop facile…

Le test a 12:

Les combinaisons

Les minimonstres:

Salut!
Personnellement je trouve le principe et les illustrations bien funny!
J’aime beaucoup le fait que certains éléments se rapproche visuellement (comme la paire de chapeaux, les lunettes…), ce qui rajoute un brin de complexité et de fun!
Si j’ai bien compris tu hésites entre plusieurs combinaisons; pourquoi ne pas simplement en sélectionner plusieurs? Et laisser ensuite le choix aux joueurs selon la complexité, le choix de variantes, le nombre de joueur, etc… Comme ça, par la même occasion, tu transformes ton dilemme en avantage.
Bon courage pour la suite!!