Le principe: On a 3 dés avec sur chaque dé 3 indices (Les indices sont répétés sur les dés pour occuper les 6 faces) 9à donne 3 X 3 X 3 = 27 personnages 1 lancé de dés donne une combinaison crrespondant a un personnage: Lequel? Le premier a trouver gagne un point Le premier a avoir 5 points gagne la partie/
Merci, Sauf erreur, toutes les combinaisons sont représentées !27 combinaisons; 27 minimonstres) Si tu vois une combinaison non-représentée, si tume dis laquelle, çà pourra etre vérifié. Un dé ne donne qu’ une face, les cormes et les chapeaux ne peuvent jamais apparaitrent ensembles) Edit= modifié
C’ est un peu semblable, ce sont des critères associés. Sinon, j’ envisage une version a deux dés 6 X 6 = 36 solutions Mais e attribuant a chaque personnages 2 résultats de dés; çà donne 36 / 2= 18 personnages. En brouillon, mais avec tout a recalculer:
Le principe fonctionne bien entendu. J’ajouterai une règle supplémentaire, quand on trouve on prend le minimonstre associé. Donc on peut se retrouver dans le cas ou la combinaison est chez un joueur, dans ce cas on peut aller chiper le minimonstre d’un autre joueur. Le premier joueur a avoir 5 minimonstres gagne. Tu comptes faire combien de protos sur le même principe ? J’ai l’impression que tes 4 ou 5 derniers protos fonctionnent sur ce principe. Ne prends pas cette remarque mal (ce n’est pas le but).
Sauf erreur, toutes les combinaisons sont représentées !27 combinaisons; 27 minimonstres)
Si tu fais toutes les combinaisons il te faut chaque élément 9 fois, hors les dents de vampire (8 fois), les lunettes rondes (6 fois) et les lunettes carrée (8 fois) sont moins présents.
Alors j’ai juste survolé, mais il me semble que le monstre: “cornes+crocs+lunettes rondes” n’est pas représenté. Et le 5eme monstre sur la première ligne a des oreilles et des crocs (qui sont sur le même dé).
Pour répondre a Lonis, le dernier proto, que je faisais avec Gigs76; on s’ est aperçu qu’ il y avait un jeu qui reprenait tout le pricipe: tuiles doubles faces et les deux dés (Le trésor des mayas) Donc, on a laisser un peu en plan pour le moment. Sinon, pour Rémi, en effet, çà devrait etre le bleu .
J’ai pas trop cherché mais il me semble que tes protos : - Jumo Drakkar - Sheriff reprennent le même principe, c’est pas une critique cela fonctionne très bien avec les enfants. Et partir sur un jeu de dés c’est pas idiot car les enfants adorent lancer les dés, la plupart adore les dés et les jeux de parcours.
Drakkar , c’ est différent, c’ est un mémory http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … e750c4144b Et Sheriff aussi, est différend. C’ est lui aussi un mémory, mais un mémory “différend” a cause des tuiles doubles faces)
Mais peut etre aussi que je tourne en rond, sans m’ en rendre compte…
En principe, si je fais ces combinaisons là, aec deux dés, 36 possibilités, et 18 personnages (Répondant a 2 combinaisons de dés pour chaque personnages, çà doit marcher:
Chouette comme toujours, même si ça me rappelle pas mal de chez beaucoup un jeu avec des bonbons (que ma fille adore) : 3D, des couleurs dessus, et il faut attraper l’unique bonbon correspondant à la combo de couleurs tirée. Me souviens pu’ du nom, mais je crois qu’il existe aussi avec des chaussettes, sur un principe identique.
patlek dit:Drakkar , c' est différent, c' est un mémory Et Sheriff aussi, est différend. C' est lui aussi un mémory, mais un mémory "différend" a cause des tuiles doubles faces)
Bien sûr que ce n'est pas exactement la même chose, mais des vikings avec un casque, un pull, une barbe. On tourne autour de la recherche d'un individu dans un groupe.
patlek dit: Mais peut etre aussi que je tourne en rond, sans m' en rendre compte...
A mon avis oui, et pour tout te dire moi aussi à une époque pour un jeu enfant j'avais une idée de base que j'ai décliné en 3 jeux différents sans m'en rendre compte. Je commençais tout juste le quatrième quand on m'a fait remarquer que tout ces jeux étaient trop proche (enfin c'est mon fils qui m'a dit j'en ai marre à chaque fois c'est la même chose et en prenant du recul en effet c'était le cas....) Donc un conseil, pour le prochain jeu évite d'y inclure un groupe d'individu dont les individus se distinguent par un critère différent.
lonis dit: J'ajouterai une règle supplémentaire, quand on trouve on prend le minimonstre associé. Donc on peut se retrouver dans le cas ou la combinaison est chez un joueur, dans ce cas on peut aller chiper le minimonstre d'un autre joueur. Le premier joueur a avoir 5 minimonstres gagne.
Un jeu d’observation et de rapidité ultra coloré et rigolo pour les enfants. A chaque tour on lance les 2 dès. L'un d'eux indique une couleur et l'autre une forme. Tous les joueurs doivent alors se précipiter pour attraper le poisson correspondant. Le premier joueur à y parvenir le remporte et le place devant lui. Mais attention si le poisson désigné par les dés se trouve déjà devant un joueur : il faut attraper le piranha ! Si celui qui l'a attrapé en premier est le propriétaire du poisson, il le mange et le retourne côté arête : il le gagne alors définitivement; mais si c'est un autre joueur qui attrape le piranha, le joueur qui possède le poisson doit le remettre en jeu ! Le premier joueur qui a mangé 3 poissons gagne la partie !
Tweegles (2012), avec des minimonstres également, fonctionne sur le même principe (comme pas mal d’autres jeux plus anciens) mais propose 3 avantages/originalités: - matériel: le jeu ne comporte que des cartes - mécanique: les joueurs doivent faire des gestes particuliers pour attraper les monstres - illustrations: on voit sur les cartes les différents monstres transformés par les gestes (ex: coup de tampon => le monstre est écrasé sur la carte)
Pour les points je comptais faire mais pour le moment, je n’ y ait pas trop réfléchit. La version 2 de la version2 A priori, c’ est plus difficile que splach attack, et j’ avais envie de “monstres” (Mais des monstres sympa) (J’ hésite sur un fond uni, ou a motifs.)
1er monstre de la quatrième ligne. le monstre a des crocs et des oreilles. pour ta version avec 2 dés, il manque pleins de combinaisons, on est d’accords?
En principe, il ne manque aucune combinaison avec la version 2dés (en principe chaque personnage correspond a deux possibilités 2 dés. Edit; verification faite, le 1er monstre de la 4eme ligne n’ a pas de crocs. (Il y a les deux versions, la premierre sur cette page, c’ est la version 2 dés, et ensuite il y a deux fois la version 3 dés)