[Miniville] Carte violette

[Machi Koro]

Après une partie avec l'extension, j'ai une question concernant les cartes violettes.
L'effet des cartes violette est-il déclenché avant les cartes bleues ou après les cartes bleues??
Dans ma partie, nous avons déclenché les cartes violettes après les cartes bleues mais avec l'extension, le "centre des impots" parait dans ce cas très très puissant. si j'ai 4 mines et que mon voisin à un centre des impots. S'il fait 9, je gagne 20 pièces et je lui en donne immédiatement 10. Du coup, ça enlève beaucoup beaucoup d'intérêt à la stratégie Mine et ça rend la carte "centre des impots" ultra puissante.
Merci.
Matthieu

Il y a un joli encart rouge dans la règle :
ATTENTION :
Avec cette extension, il se peut que les effets des
établissements violets se produisent en même temps
que d’autres effets. Les effets des établissements
violets seront alors résolus après les autres. L’ordre
sera donc le suivant : rouge en premier, bleu/vert
ensuite et enfin violet.

Oki.
Merci de la réponse.
ça confirme que la carte centre des impots est ultra puissante. (trop à mon gout).

Les cartes violettes deviennent bien puissantes avec l'extension mais c'est pas plus mal. Certaines combos génèrent plein d'argent (Chalutier + Halle de marché), ça les calme un peu.
J'aime beaucoup la Maison d'édition, qui fait super mal à ceux qui collectionnent les bâtiments rouges ou les "brioches".
Surtout, c'est le Centre d'affaires qui devient super intéressant.

Bonjour,
Je déterre le topic car un doute est apparu au sujet de l’ordre des cartes (avec une combo particulière).
J’ai bien compris que l’ordre c’est rouge, bleu/vert, violet… et oui, j’ai bien relu les règles.
Voici ma question, et le problème soulevé (à cause de ce “bleu/vert”) : mon adversaire a des champs de maïs et deux monuments construits. Sur un 4, ses champs de maïs ne produisent donc pas. Mais il possède “L’entreprise de travaux publics” qui lui permet de détruire un monument, ce qu’il fait (et il n’a plus qu’un seul monument construit maintenant). Peut-il alors activer ses champs de maïs ? Autrement dit : peut-on activer les cartes bleues et vertes dans l’ordre que l’on veut ?
Merci de vos réponses (j’espère qu’il y a encore des lecteurs et des joueurs de Minivilles qui passeront).

EDIT : J’ai la réponse (BGG Demolition Company and the Corn Field | Machi Koro). On peut donc effectivement jouer les cartes bleues et vertes dans l’ordre que l’on veut, et donc activer cette combo.