Minivilles - Moonster Games

Le jeu était dispo à la Gencon et il a fini dans le top Geekbuzz (ou un top du genre). 

Par contre, je ne sais pas si une VF a été annoncée.

Stteiph dit :Qui a déjà eu cette (ou ces) carte(s) promo dans les mains ?

Lien : The Dice Tower promo card [2016]

oui moi je les ai pourquoi ?

Dexter269 dit :Le jeu était dispo à la Gencon et il a fini dans le top Geekbuzz (ou un top du genre). 

Ça se joue comment ce legacy ?

Alfa dit :
Dexter269 dit :Le jeu était dispo à la Gencon et il a fini dans le top Geekbuzz (ou un top du genre). 

Ça se joue comment ce legacy ?

Aucune idée. J'attends des retours suite à la Gencon. Mais il es dans ma liste pour Essen.

Legacy mot magique pour moi, achat obligatoire

grissom87 dit :Legacy mot magique pour moi, achat obligatoire 

Le jeu a été présenté aux asmodays il me semble. Ça ressemble à quoi du coup ?

Sortie prévue en janvier, çà a été repoussé?

Il a l’air bien ou pas pour ceux qui l’aurait prix en VO?

moi comme j’ai la totale Minivilles, je vois pas l’intérêt de racheter cette boite en fait…

powerwis dit :moi comme j'ai la totale Minivilles, je vois pas l'intérêt de racheter cette boite en fait...

Parce que c'est un autre jeu, qui ajoute la mécanique du "legacy", avec des boites implémentant de nouvelles cartes, nouvelles règles et nouveaux objectifs à chaque fin de partie.

Mais j'avoue que le sujet est un peu bordélique. Je vais créer un topic spécial pour le Legacy.

Pas spécialement emballé par le modèle legacy, j’ai peur que ça fasse trop doublon avec le classique que j’ai déjà. J’attends d’en voir plus.

Zemeckis dit :Pas spécialement emballé par le modèle legacy, j'ai peur que ça fasse trop doublon avec le classique que j'ai déjà. J'attends d'en voir plus.

Il va y avoir quelques petites surprises, mais c'est clair qu'il ne va pas falloir s'attendre un bouleversement de la mécanique Minivilles. Je pense que ça va être sympatoch, et un bonne idée pour ressortir ce jeu et faire découvrir ce que peut être le "Legacy" avec un public familial ou non joueur.

Après, 45 euros, ça pique un peu (à moins que dans les boites mystères, il y ait des figurines :D ).

Pit0780 dit :
Zemeckis dit :Pas spécialement emballé par le modèle legacy, j'ai peur que ça fasse trop doublon avec le classique que j'ai déjà. J'attends d'en voir plus.

Il va y avoir quelques petites surprises, mais c'est clair qu'il ne va pas falloir s'attendre un bouleversement de la mécanique Minivilles. Je pense que ça va être sympatoch, et un bonne idée pour ressortir ce jeu et faire découvrir ce que peut être le "Legacy" avec un public familial ou non joueur.

Après, 45 euros, ça pique un peu (à moins que dans les boites mystères, il y ait des figurines :D ).

Vouala bien résumé ! Et 

45€ Le legacy 
vs.
35€ max Minivilles + marina 

Alfa dit :
Pit0780 dit :

Vouala bien résumé ! Et 

45€ Le legacy 
vs.

C'est un peu simpliste comme raisonnement.
C'est surtout de voir ce qu'apporte le Legacy au jeu est important pas juste un prix.

Visiblement personne ne s'est plaint sur Pandémie 35€ VS Pandemie Legacy 63€

bah le truc c’est que contrairement a pandémie, sur ce minivilles legacy on est en qd même a plus du double pour un simple jeu de carte et quelques jetons sans même semble t’il les extensions donc même pas une big box.
ça fait qd même un peu cher l’option legacy.
reste a savoir ce que effectivement ce que propose ce legacy.

On en revient au débat “Paie-t-on un jeu au poids ? Ou paie-t-on une création, un travail ?”.

sephi78 dit :
Alfa dit :
Pit0780 dit :

Vouala bien résumé ! Et 

45€ Le legacy 
vs.

C'est un peu simpliste comme raisonnement.
C'est surtout de voir ce qu'apporte le Legacy au jeu est important pas juste un prix.

Visiblement personne ne s'est plaint sur Pandémie 35€ VS Pandemie Legacy 63€

Il n’y a rien de simpliste ce sont juste des faits ;)
je n’ai jamais écrit que ça ne valait pas l’écart de prix. 

Dexter269 dit :On en revient au débat "Paie-t-on un jeu au poids ? Ou paie-t-on une création, un travail ?".

si on rentre dans ce débat il va alors falloir aussi parler de paie ton un jeu a la taille de la boite ?
car les editeurs ne sont pas en reste de ce coté non plus.

une exemple parmi d'autre : citadelles

et c'est un peu le cas aussi avec miniville et sa nouvelle version "dites de luxe avec juste de cartes et des dés un peu plus grand