Minivilles - Moonster Games

[Machi Koro]

Bonjour à tous,
Voilà j'ouvre un petit sujet officiel pour Minivilles qui sortira en Mai.
Les règles du jeu sont disponibles ICI !!!


Si vous avez des questions ?

je viens de lire les règles, y a un petit coté Catane + une sorte de city building avec collection et combo !
ça m'a l'air très simple et familial dans le bon sens du terme!
ça donne très envie en tout cas, c'est rafraichissant
bravo
une idée du prix final ?

Oui, ça m'a l'air très simple et fluide. ça donne envie :P :P
La question sur le prix m'intéresse aussi. J'aimerai également savoir le format de la boîte? ce sera comme Koryo ou non?

Harrycover dit:je viens de lire les règles, y a un petit coté Catane + une sorte de city building avec collection et combo !
ça m'a l'air très simple et familial dans le bon sens du terme!
ça donne très envie en tout cas, c'est rafraichissant
bravo
une idée du prix final ?

Merci :mrgreen: :pouicboulet: :mrgreen:
Le prix public conseillé sera entre 21.90 et 23.90 MAX (depend encore d'une chose ou deux). Donc en boutique a peu près la même chose avec peut être 5 à 10% en moins en général.

Pepi dit:Oui, ça m'a l'air très simple et fluide. ça donne envie :P :P
La question sur le prix m'intéresse aussi. J'aimerai également savoir le format de la boîte? ce sera comme Koryo ou non?

Ca rentre dans une boîte de Koryo mais comme il y a bcp plus de produits dedans cela faisait bizarre d'avoir la même taille de boite avec 3-4€ de différence. Du coup, la boîte est en format GOSU01 (le premier), ce qui permettra par la suite de ranger éventuellement l'extension dedans.
Et après de longues discussions avec bcp de joueurs, essentiellement sur Twitter, afin de gagner 1 à 2 € sur le prix final du jeu, nous ne mettons pas de thermo plastique dans la boîte mais plutôt 3 sachets ZIP pour le rangement.

Heuruse coincidence :D :D
Merci pour les regles! J'ai vu tout récemment une review dithyrambique d'un célebre reviewer américain vivant dans une tour. Il expliquait que le jeu était bien plus profond qu'il n'en avait l'air au premier abord, et comme c'est un peu l'image que je m'en faisais, je me suis dit que ca serait bien de creuser un peu plus ! :)
Surtout que plus je joue a Koryo et plus je l'apprécie. Je lui découvre des cotés stratégico-tactiques que je n'avais pas grillés lors des premieres parties. Donc on va éviter les jugements hatifs pour ce minivilles :china: !
Donc merci pour les regles, et voici ma question : quel sera le format des cartes :?: (dsl par avance si cette question a déja été répondue ailleurs, je ne m'en rappelle pas)
(Passke le format 7W pour Koryo, c'est bien mais c'est pas ouffissime non plus... le protege-carte déborde sur les cotés et a tenir en main, ou a mélanger, c'est déja bien moins agréable :oops: )

Cyrano dit:
(Passke le format 7W pour Koryo, c'est bien mais c'est pas ouffissime non plus... le protege-carte déborde sur les cotés et a tenir en main, ou a mélanger, c'est déja bien moins agréable :oops: )

Koryo, avec les protèges cartes "deluxe" c'est nickel ;)

micha dit:
Cyrano dit:
(Passke le format 7W pour Koryo, c'est bien mais c'est pas ouffissime non plus... le protege-carte déborde sur les cotés et a tenir en main, ou a mélanger, c'est déja bien moins agréable :oops: )

Koryo, avec les protèges cartes "deluxe" c'est nickel ;)

TOUS mes jeux sont protégés en format deluxe (chez Mayday) :twisted:
La protection marche bien, je suis d'accord, mais ce n'est pas "parfait" comparé aux cartes originales de 7W par exemple :) (j'ai dit "moins agréable", attention, pas que c'était pas bon, hein !)

Cyrano dit:Heuruse coincidence :D :D
Merci pour les regles! J'ai vu tout récemment une review dithyrambique d'un célebre reviewer américain vivant dans une tour. Il expliquait que le jeu était bien plus profond qu'il n'en avait l'air au premier abord, et comme c'est un peu l'image que je m'en faisais, je me suis dit que ca serait bien de creuser un peu plus ! :)
Surtout que plus je joue a Koryo et plus je l'apprécie. Je lui découvre des cotés stratégico-tactiques que je n'avais pas grillés lors des premieres parties. Donc on va éviter les jugements hatifs pour ce minivilles :china: !
Donc merci pour les regles, et voici ma question : quel sera le format des cartes :?: (dsl par avance si cette question a déja été répondue ailleurs, je ne m'en rappelle pas)
(Passke le format 7W pour Koryo, c'est bien mais c'est pas ouffissime non plus... le protege-carte déborde sur les cotés et a tenir en main, ou a mélanger, c'est déja bien moins agréable :oops: )

Oui Minivilles est très facile d'accès, mais une fois qu'on connait bien le jeu, c'est un gros jeu de combo et surtout il faut apprendre a contrer les combos des autres.
Sinon, pour les cartes, c'est du 56x87. En protèges cartes il y a les "Standard USA Card Sleeves - 56 x 87 mm" de chez Mayday Games.

Kong dit:
Cyrano dit:Heuruse coincidence :D :D
Merci pour les regles! J'ai vu tout récemment une review dithyrambique d'un célebre reviewer américain vivant dans une tour. Il expliquait que le jeu était bien plus profond qu'il n'en avait l'air au premier abord, et comme c'est un peu l'image que je m'en faisais, je me suis dit que ca serait bien de creuser un peu plus ! :)
Surtout que plus je joue a Koryo et plus je l'apprécie. Je lui découvre des cotés stratégico-tactiques que je n'avais pas grillés lors des premieres parties. Donc on va éviter les jugements hatifs pour ce minivilles :china: !
Donc merci pour les regles, et voici ma question : quel sera le format des cartes :?: (dsl par avance si cette question a déja été répondue ailleurs, je ne m'en rappelle pas)
(Passke le format 7W pour Koryo, c'est bien mais c'est pas ouffissime non plus... le protege-carte déborde sur les cotés et a tenir en main, ou a mélanger, c'est déja bien moins agréable :oops: )

Oui Minivilles est très facile d'accès, mais une fois qu'on connait bien le jeu, c'est un gros jeu de combo et surtout il faut apprendre a contrer les combos des autres.
Sinon, pour les cartes, c'est du 56x87. En protèges cartes il y a les "Standard USA Card Sleeves - 56 x 87 mm" de chez Mayday Games.

Super!!! Merci :mrgreen:
je vais suivre tout ca de tres pres moi :coolpouic:

Il a vraiment l'air chouette, surtout pour une joueuse comme moi qui apprécie les jeux de cartes à combo et les jeux de construction (vidéo, hein). Le graphisme m'attire aussi énormément... j'ai hâte de découvrir ce jeu !

oui il a l'air chouette.
Est ce que cela tourne bien a deux joueurs? :D

j'ai envie de dire, vu que Catane et Dominion sont cités en exemple, est-ce que ces 2 jeux là tournent bien à 2 joueurs :china: ? Bon, la réponse semble limpide, non? :mrgreen: (bon après, je connais pas Catane, mais c'est vrai que ce Miniville me fait penser à Dominion par son aspect "on achète les cartes dispo à tous et on se crée son plateau de cartes au cours du jeu...")

Cyrano dit:j'ai envie de dire, vu que Catane et Dominion sont cités en exemple, est-ce que ces 2 jeux là tournent bien à 2 joueurs :china: ? Bon, la réponse semble limpide, non? :mrgreen: (bon après, je connais pas Catane, mais c'est vrai que ce Miniville me fait penser à Dominion par son aspect "on achète les cartes dispo à tous et on se crée son plateau de cartes au cours du jeu...")


Catane jdp ne se joue pas a 2 :D
Non mais c'est pour savoir si avec le pouvoir des cartes etc cela tourne bien a deux.
Au vu des règles cela a l'air aussi bien a deux,mais faut toujours se méfier des jeux annoncés pour 2-x joueurs qui ne sont bien qu'a x et pas 2.

Bon pour avoir pas mal de parties à deux joueurs à mon compteur, je dois dire qu'il tourne très bien. Il est vrai que les stratégies ne seront pas les mêmes qu'à trois ou quatre ou il est très vite possible d'épuiser certaines sortes de cartes (je pense notamment à la numéro 4 qui permet de toucher 3 pièces chaque fois qu'on obtient un 4 lors de son propre jet de dé - c'est une carte verte) sachant que les cartes s'additionnent si j'ai deux de ces cartes je toucherai six pièces si j'arrive à faire un 4 bien sûr.
IL est vrai que pour moi on se rapproche beaucoup plus de dominion que de catane car on est sur un jeu à combo (les cartes 7 / 8 / 10 et 12 permettent les combos). La mécanique qui fait penser à Catane est celle du dé qui, selon le résultat, peut activer les cartes de tous les joueurs (les cartes bleus notamment).
Enfin bref tout ça pour dire qu'à la maison il est plus souvent sortit en configuration deux joueurs que 4 joueurs et on y a après une bonne 40 aine de partie la même envie d'y revenir car on sait qu'on n'a toujours pas épuisé toutes les stratégies.

Bon, c'était chouette de rencontrer beaucoup d'entre vous à Cannes et avec presque 75 parties de Minivilles en 3 jours et nuits, nous avons remarqué que deux questions reviennent tout le temps, du coup, nous allons rajouter un petit encadré dans les règles. À savoir :
// Les joueurs peuvent construire qu'une seule carte (établissement ou monument) par tour. Les monuments peuvent être construits dans n'importe quel ordre. //
Voilà à ++

Kong dit:Bon, c'était chouette de rencontrer beaucoup d'entre vous à Cannes et avec presque 75 parties de Minivilles en 3 jours et nuits, nous avons remarqué que deux questions reviennent tout le temps, du coup, nous allons rajouter un petit encadré dans les règles. À savoir :
// Les joueurs peuvent construire qu'une seule carte (établissement ou monument) par tour. Les monuments peuvent être construits dans n'importe quel ordre. //
Voilà à ++

Oui c'était très sympa, merci à la team Moonster !
Minivilles, avec son petit goût de Colons de Catane en très court nous a bien plu. Bon après si tu as la loose aux dés, c'est compliqué :kingpouic:

il sort quand en boutique? :D

Hadoken_ dit:il sort quand en boutique? :D

A priori, fin mai.
//www.trictrac.net/actus/minivilles-part-1

L'attente va être loooooongue ! 8)