Minuit, Meurtre en Mer : Le Jour et la Nuit (extension)

Juste une petite confirmation.

En ouvrant la boite de base et celle de l’extension (pour tout ranger), je n’ai pas fais attention et je n’avais pas capté que c’était le “même” livret de règle :smiley:
Du coup, la version MAJ (1.3) du livret, est celui qui a un peu + de page ?

J’ai pas mon jeu sous les yeux mais regarde les dates d’édition ça devrait t’aider je pense :wink:

@Argone & Halfly.

Dans l’extension Le Jour et la Nuit, nous avons en effet joint le livret de règles “augmenté” qui figure dans le 2e tirage du jeu de base (fin 2018), à l’attention des joueurs possédant le 1er tirage du jeu de base (mi 2017).

Donc, si vous possédez le 2e tirage du jeu de base (2018) - cette date étant notamment inscrite au dos de la boîte -, vous pouvez jeter à la mer un des deux livrets des règles Standard puisqu’ils sont rigoureusement identiques. Si ,au contraire, vous possédez le 1er tirage du jeu de base (2017), conservez bien la version augmentée et mise à jour de la règle Standard (16 pages au lieu de 12) incluse dans l’extension.

Euh, en espérant avoir été clair^^

Argone dit :
Du coup, la version MAJ (1.3) du livret, est celui qui a un peu + de page ?

Du coup oui 😉

Merci à tous les 2 !
Je rangerais donc à part celui avec le moins de page !

BAISSE DE PRIX SUR L’EXTENSION LE JOUR ET LA NUIT !

Vous tirez la carte Evénement suivante : “C’est votre anniversaire ! Vous bénéficiez d’une baisse de prix définitive sur le prix public conseillé de l’extension Minuit, Meurtre en Mer : le Jour et la Nuit, qui passe désormais à 22€ (contre 28€ précédemment). Qu’est-ce qu’on dit^^ ?”. :slight_smile:

Si vous ne l’avez pas encore, c’est l’occasion de découvrir les apports essentiels de l’extension de Minuit, Meurtre en Mer : une nouvelle façon de jouer (plus maîtrisée, plus stratégique, sans la part aléatoire des règles standard) s’appliquant à toutes les enquêtes existantes, mais aussi dix nouvelles enquêtes, un paquet Evénement alternatif et des mécanismes originaux apportés par les jetons Mystère.

Des avis d’experts sur Minuit, Meurtre en Mer : le Jour et la Nuit ?
Ludovox
Vonguru
Paradoxe Temporel
Guerre & Plomb
Ludo le gars
Jedisjeux
Gus & Co
Vin d’jeu

Multifaces Editions dit :BAISSE DE PRIX SUR L’EXTENSION LE JOUR ET LA NUIT !

Vous tirez la carte Evénement suivante : "C'est votre anniversaire ! Vous bénéficiez d'une baisse de prix définitive sur le prix public conseillé de l'extension Minuit, Meurtre en Mer : le Jour et la Nuit, qui passe désormais à 22€ (contre 28€ précédemment). Qu'est-ce qu'on dit^^ ?". :)

Merci jacquie et... Ah oups, mauvais forum !
En tout cas à ce prix là c'est sûr c'est le jour et la nuit...

Et sinon plus sérieusement, il y a autre chose de prévu pour ce jeu ? Une autre extension ? un 2 dans un autre contexte ? 

Halfly dit :
Et sinon plus sérieusement, il y a autre chose de prévu pour ce jeu ? Une autre extension ? un 2 dans un autre contexte ? 

Le fait est que l'extension LJLN pour Minuit, alors même qu'elle est saluée par la critique, demeure méconnue des joueurs (voire des revendeurs) :(. Peut-être aussi parce que nombre de joueurs qui en ont entendu parler estiment qu'ils ont déjà beaucoup d'enquêtes à jouer avec la boîte de base (zappant peut-être le fait que l'extension "révolutionne" les règles Standard pour TOUTES les enquêtes existantes ; il ne s'agit pas "juste" d'enquêtes supplémentaires). Tant que la dite extension n'atteindra pas sa euh vitesse de croisière, il paraît difficile économiquement d'envisager une quelconque suite... Bref, rien de prévu à l'horizon côté éditorial concernant une postérité à Minuit, Meurtre en Mer ; avec 30+ enquêtes existantes, il y a déjà de quoi arpenter les 7 mers :).

Mini encartade : Multifaces Editions travaille à 3 autres jeux, dans des genres complètement différents de MMM, dont le prochain devrait être un projet secret^^ (oui, je sais, c'est une non-information, mais pour un H.S. ça tombe bien^^). On vous en dira plus l'an prochain, hein.

Bonjour,
Je me pose une question à la lecture des règles.
Il est indiqué qu’il est possible d’enquêter de façon publique pour 1 point d’action ou de façon privée pour 2 points.
Il est aussi indiqué qu’il est possible d’enquêter de façon privée et de récupérer 1 point d’action en rendant l’information publique.
Du coup: autant toujours enquêter de façon privée et aviser en fonction de l’information découverte ?

Oui … sauf si tu n’a plus qu’ un point d’action. Cette règle a était rajoutée après la sortie du jeu parce que moi je n ai pas joué avec au début mais effectivement ca rend l action public moins pertinente mais ça doit rajouté un peu de bluff peut etre… 
ps: ah oui! c’est la règle de l extension!!..

Oui, cette action permet de bluffer, un peu comme au cluedo où tu poses des questions à tes adversaires sur des cartes que tu as toi-même en ta possession. Et ca retire la frustration d’avoir payé 2 points d’action pour une info bidon.

BlueLight dit :Bonjour,
Je me pose une question à la lecture des règles.
Il est indiqué qu'il est possible d'enquêter de façon publique pour 1 point d'action ou de façon privée pour 2 points.
Il est aussi indiqué qu'il est possible d'enquêter de façon privée et de récupérer 1 point d'action en rendant l'information publique.
Du coup: autant toujours enquêter de façon privée et aviser en fonction de l'information découverte ?

Bonjour,

Oui, comme vous l'avez compris (et comme Nico vous l'expliquait également), l'enquêteur finaud^^ se débrouillera pour quasiment toujours enquêter en privé (pour 2 points) et, selon l'info obtenue (qu'elle soit hyper intéressante ou ...que vous cherchiez à le faire croire), vous pouvez vous en tenir là ou alors la rendre publique en la lisant à tous, récupérant en ce dernier cas 1 point d'action à utiliser immédiatement (par exemple en vous déplaçant ou en enquêtant à nouveau en privé sur autre chose - servez vous de l'appoint en jetons Bouée qui est vraiment là pour ça !).

L'enquête (directement) publique à 1 point sert essentiellment si tout le monde (ou presque) a déjà eu connaissance d'une piste qui vous intéresse et que vous passez après eux ou encore si vous n'avez plus aucun jeton Boué et que vous êtes particulièrement pressé pour une raison ou une autre (car sinon, autant racheter 1 jeton Boué pour 1 point et attendre le tour suivant pour obtenir votre info ;).

 

Info “bon plan” !
 
L’extension Minuit, Meurtre en Mer : le Jour et la Nuit, est censée être en super promo (autour de 16€) dans vos boutiques préférées durant les mois de janvier et février 2022 (n’hésitez pas à interroger votre revendeur favori à ce sujet). À saisir… 

Info "super bon plan" !

L'extension est proposée dans les ventes privées de Philibert qui ont débuté aujourd'hui (18/01/2023) au prix de 1,99 € (soit 90 % de réduction) !

Ces ventes privées se terminent le 25/01 à 23 h 59. Comme leur nom l'indique, il faut être inscrit aux ventes privées pour y accéder.

Comment  s’inscrire au ventes privées ?

La c’est trop tard, faut être abonné à leur news letter et il t’envoie ensuite une invitation avant le début de la vp ou il faut ensuite s’inscrire.

Une fois que tu es inscrit à une vente privée tu es automatiquement inscrit aux futures. (Enfin je crois parce que depuis, quand je clique sur le lien qui annonce la prochaine session le message “vous êtes déjà inscrit aux ventes privées” s’affiche).

Oui ils m’ont envoyé  2 ou 3 fois l’invitation mais j’y ai jamais  répondu  pour éviter d’être tenté…

La prochaine  fois  je  m’y inscrirai.

Hello à tous,

Juste pour info, il y a une promo exceptionnelle très temporelle (dans le cadre du vendredi tout noir^^, valable de euh tout de suite jusqu’au 30.11.2023 inclus) sur l’extension Le Jour et la Nuit. Ca se passe sur le site de sur le site de Multifaces Editions uniquement.

On en profite pour rappeler que cette extension est UNIQUEMENt compatible avec le jeu de base de la 1ère édition du jeu (et pour cause, la 2de édition est une intégrale, reprenant et revisitant l’ensemble des contenus de la 1ère édition - règles, textes des enquêtes, matériel, nouveaux modes de jeu au choix).

Bref, si vous êtes détenteur du jeu de base 1ère édition Minuit, Meurtre en Mer, c’est l’occasion ou jamais de choper l’extension (améliorations du mode compétitif pour toute sles enquêtes y compris celles du jeu de base, nouveau set de cartes alternatif, 10 enquêtes supplémentaires et autres jetons supplémentaires).

A la prochaine ;).