[MIPEUL] Des éditeurs à l'affiche...

tu m'a comptée Bony ??

Je sors un peu la tête de l'eau, on en est où ? je file voir sur fb ^^

Pour répondre aux interrogations :

Parta-Jeux est une asso qui organise différentes journées à thème ou pas, et des journées découverte ou chaque particpant amène son jeu ou ses jeux préférés pour les faire découvrir.
Pendant l'une de nos journée, nous allons exposer les illustrations après les avoir imprimer pour faire une expo ouverte à tous les habitants de la ville, (on va contacter la mairie d'ici peu pour tenter d'avoir des panneaux pour la mise en place et une aide à l'impression).

Notre contribution est dans l'esprit Mipeul, à savoir faire connaitre le jeu moderne, par un biais différent. Et si le public adhère, il peut aussi jouer au jeux apportés par tous.

Le salon du jeu et de la création à Mons en baroeul (59) accueillera l'exposition le 13 mars 2010. :)

Bonjour à tous,
j'ai édité la liste des participations et j'ai commencé à noter les jeux concernés pour ceux qui voudraient se les procurer pendant l'expo chez eux.
D'autre part, je précise qu'il n'y a aucune contrainte à cette exposition, c'est à dire qu'un jeune auteur, même auto-édité ou à l'état d'un prototype avancé peut proposer les illustrations de son jeu. Évidement, il est préférable que la qualité des illustrations soit de niveau professionnel, et c'est encore mieux s'il fournit également les fichiers de recherche graphique (esquisse etc.)
Enfin, les premiers jours de Février approchent et il nous manque tellement de participations (même parmi les éditeurs qui ont promis) que je vous engage à demander aux éditeurs autour de vous s'il participent et qu'il n'hésitent pas à prendre contact avec moi pour trouver répondre à leur questions.

je confirme que l'expo sera présentée au festival Place aux jeux à Grenoble qui aura lieu du 3 au 9 mai 2010.

DU NOUVEAU POUR L'EXPO :
voila, j'ai reçu quelques mails de gens qui voulaient déjà des images pour faire des tests d'impression... je n'avais pas encore préparé tous les fichiers reçu.
Alors a partir de maintenant, les exposants (et les éditeurs qui veulent vérifier) peuvent m'envoyer un mail à cette adresse :
superbony(chez)gmail(point)com
et je leur enverrais le lien vers le "catalogue" pour qu'ils puisse voir les images s'ajouter au fur et à mesure (déjà 46!!) et par la suiteme demander les image en HDEF selon leur référence dans le catalogue...
a bientôt
P.S.: il manque encore les éditeurs qui sont signalés dans le premiers message du topic, si quelqu'un peut m'aider à les contacter, ce serait super.

Tu me le mail !!! :D :D :D :D

Je suis preneur également! Mail envoyé !

me too pareil :)

Bonjour, juste un petit mot pour dire à tous ceux qui ont accès au catalogue :
> Ne téléchargez pas ces images, ce sont des images de basse qualité juste pour le catalogue, prennez les noms, et nous vous préparons un pack sur mesure en A3 300DPI, bref du TRES BEAU.
> je précise aussi que le logo MIPEUL ne sera PAS sur les affiches, onne l'a mis que pour que les images du catalogue soient "poinçonnées" et que l'on sache d'où elles viennent.
En attendant ça fait plaisir, vous êtes de plus en plus nombreux à être partant pour apporter cette expo pour des manifestations de TOUTES les tailles et un peu partout EN EUROPE ! (sisi en europe, regardez la liste en premiere page de ce post)

Partant pour faire passer à l'expo l'été à Nice 8)
je t'envois un mail dessuite
Naless

voila, un petit up pour vous dire que j'ai rajouté quelques images (dont une belle série de trois affiches décrivant le processus de créa de la boite de White Moon, une image de cash n gun et une triplette de Bigoudennes)
a venir, uns suprrise pour les fans de jungle speed. Et oui, il n'y a pas d'illustration sur les boites de Jungle speed à proprement parlé, mais ce serait dommage de ne pas montrer les images que l'on nous a proposé.

Super ! bon,
J'ai fait les premiers envois de fichiers pour les expos, et il se trouve que c'est plus compliqué de prévu.
En effet pour quelqu'un qui veut une 40taine d'image (moyenne raissonnable) le fichier atteint plus d'un Go !! Soit trois bonne heures de téléchargement. Ce qui n'aurait pas été trop trop grave SI çA FONCTIONNAIT !! or, ce n'est pas le cas.
Donc, pour ceux qui veulent s'assurer une bonne réception, vous pouvez m'envoyer une enveloppe timbrée format A5 (renforcée ou pas, ce sera à vos risques et périls) dans laquelle je glisserais un DVD contenant toutes les images (je vous offre le dvd hein? je suis pas une charogne).
Sinon, je suis déjà en train de chercher d'autres solutions pour le transfert, mais ça necessitera que vous ayez une bonne bande passante.

Dans mon P'tit Bar associatif nous accueillions samedi soir dernier le café tour mais aussi un extrait de l'expo MIPEUL voici ce que ça donnait :

Les images étaient accompagnées d'une petite présentation des jeux quelles illustre ainsi qu'une biographie succincte des illustrateurs.
Les Biographies ont bien sur étés envoyées à notre camarade Bony pour qu'il vous les fasses parvenir en même temps que les images.





Depuis le temps que je fréquente le site de tric trac c'est mon premier post sur le forum!
Alors la bonne journée à vous :)

Merci Moai, et bravo pour l'expo.
Et oui, depuis deux jour les bios des illustrateurs sont intégrée en pdf dans le fichier du DVD avec toutes les images...

Moai,

qu'as tu utilisé comme support pour l'impression ? Sur les photos on dirait presque des impressions papier dans des cadres.

Ou bien ce sont des feuilles collées sur un support rigide.

Je me pose la question du meilleur rendu sans pour autant avoir à se payer des cadres, l'asso n'ayant pas les moyens.

si quelqu'un a des idées sur une impression facile à mettre en oeuvre.

salut chumbs,
voici une petite série de solutions :
1. a défaut d'acheter des cadres, tu peux en emprunter. Les mairies pretent souvent des cadres pour les expos photo et enont donc souvent des pleins placards.
2. tu peux décider de coller les impression directement sur du carton plume (solution qui semble avoir été choisie ici) et ensuite tupourra coller le carton plume sur le mur ou scotcher un petit crochet à l'arrière du carton pour le fixer comme un cadre. C'est une tres satisfaisante solution qui en plus de n'être pas des plus couteuse est tres facile à gerer grace à sa solidité et à son poids.
3. le bidouillage. Il s'agit ici de dessins, alors CREONS ! une planche de bois, unpeu de peinture et tu peux faire des jolis compositions, tu accrocheras directement les planches.
4. assez couteux aussi mais super pratique c'est de plastifier (soit par un pro, soit avec du venilia transparent) des deux cotés et perforer le venilia pour suspendre les affiches.
Mais à mon avis, la solution 2 et la 3 sont les plus simples à mettre en oeuvre. et les moins couteuses.
Pour infos toutes les images du DVD sont au format A3

Bonjour chumbs,

J’ai fais imprimé sur un papier 150g avec une imprimante laser (~0,7 à 1,5€).
Puis j’ai pris mon cutteur et collé avec de la colle en spray (~10€ la bombe) sur carton plume ep=3mm, 50x65 (~4 à 5,5€).
On fait deux images A3 dans un carton.
Les cartons maintenus avec de la pattes à fixes sur les grilles.

En gros deux cents Euros pour l’ensemble, 54 images.

C’est une somme mais qui permet une qualité très satisfaisante.

Je trouve que ça sauve pas vraiment la planète de tout imprimer à chaque manif.
On pourrait pas faire une souscription des assocs intéressées, faire une impression chez un imprimeur et se payer chacun les frais de port pour les envoyer.
Bien sur ça n'a pas que des avantages (du boulot de centralisation de la part su mippeul en chef, pas de souplesse dans les formats et les matières) mais ça sauve plus la planète non ?

Enfin , c'est une idée , qu'en pensez vous?

oui effectivement la solution parait assez sympa et permettrait d'avoir une expo de qualité. je suis volontaire en fonction du budget et du nombre de participants à définir.

ah mais le truc c'est qu'il n'y a pas de MIPEUL en chef et que en gros... chez les MIPEUL, c'est celui qui dit qui est.
Ton idée est hyper intéressante, et j'adhère parfaitement.
Et si tu veux la mettre en oeuvre, tu as un champs parfaitement libre, je t'y aiderais en te filant les fichiers et toutes les infos dont je dispose.
Bon, ça soulève plusieurs petites question inhérente au transport (ça coute un bras d'envoyer 70 affiches à travers la France) mais ça permettrait effectivement de faire de la qualité... Ou Alors (tadamm ,c'est là que le zorro de l'idée vient apposer la pointe de son épée) on peut juste mutualiser par zone géographique. Je m'explique, ici à poitiers, la mairie va nous aider, et du coup, quand l'expo sera fini, on la pretera un peu à nantes, un peu à tours, un peu à angoulème, la rochelle... et éventuellement à PArthenay pourquoi pas? pendant le festival... Sans oublier toutes les petites animations locales... Donc, pour UNE série, on l'utiliser presque une dizaine de fois.
C'est aussi une solution...
Une chose est sure, si il y a de l'argent en jeu (adhésion, participation etc.) le MIPEUL ne pourra pas s'en charger car l'intérêt du MIPEUL c'est de participer à l'épandage ludique mais gratuitement !! pour tous. Ce qui n'empêche pas de "s'associer à une association" pour monter cette opération. cela peut aussi être une petite source de revenus pour l'asso qui prendra ça en charge.