[Miro-Jongg]

[Miro Jongg]

Un jeu trouvé sur un vide-grenier, qui date des années 70, édité par Miro et qui ressemble à ça :

Mais il manque la règle.
Quelqu’un l’aurait svp ?

J’avais ce jeu quand j’étais gamin. De m"moire, la règle est archi mal fichue, mais le matériel est celui du mah-jong (en pas très joli quand même).
Les règles étaient sensées être celle du mah-jong chinois (de mémoire, il n’y avait même pas la notion de “grand jeu”).

Tu trouveras les règles du Mah-Jong sur plein de sites.

ben, heu, comment dire… le mah-jong, je connais déjà un petit peu rody ! :roll:
:lol: :lol: :lol:
sinon, en fait, j’ai déjà quelques infos sur ce jeu (et c’est oui un ersatz de mah-jong et re oui la boite est plutôt “jolie” mais le matos de jeu est… bref, passons…), trouvé ici :
http://www.reglesetjeux.com/page/miro%20jongg.html

mais il y a un petit détail qui m’intrigue, c’est pourquoi je voudrais en savoir un peu plus…

merci de ta réaction en tous cas ! :D

edit : en fait, c’est plus de la curiosité intellectuelle qu’autre chose qui me fait rechercher les règles (en soi, le jeu ne m’interpelle pas plus que ça ! :wink:) : j’ai l’impression que ce jeu a “inspiré” le rummicub ! :roll:

edit 2 : fausse hypothèse ! “Rummikub was developed by the late Mr. Ephraim Hertzano back in the early thirties.” donc, j’ai tout faux là !
:lol:
Ceci étant dit, je recherche toujours les règles… :pouiclove:

pak dit:ben, heu, comment dire... le mah-jong, je connais déjà un petit peu rody ! :roll:
:lol: :lol: :lol:

Je n'avais pas fait attention à qui écrivait ;)
Désolé :oops: