Salut tout le monde,
Une pluie de mauvaises nouvelles de mon côté … Encore un retour d’éditeur pour un refus après 6 mois chez eux. Il s’agit d’une création vieille de 7-8 mois maintenant : Miroir Miroir
Les règles du jeu (Temps de lecture : 5 minutes)
Petite photo tronquée du prototype
J’ai présenté ce jeu il y a plus de 6 mois à Paris Est Ludique en juin à un seul éditeur (Blue Orange), je me suis dit que ça rentrait parfaitement dans leur gamme de jeux et vu qu’il recherchait des jeux avec un matériel insolite, c’était parfait
Ils ont accroché immédiatement, j’étais très content et le jeu est resté chez eux depuis tout ce temps mais voilà le verdict : Non, pas d’édition
Point positif :
- Innovant
- Matériel qui attire l’oeil
- Mécanique super sympa et rapide à comprendre
J’ai également présenté ce jeu à 2-3 autres éditeurs par la suite et tous ont évoqués ces points positifs sans donner de points négatifs à première vue ; il ne cherchait pas à éditer ce genre de jeu.
Point négatif : Doute sur la rejouabilité
J’essayerais certainement de faire participer ce jeu à certains concours d’auteurs et je le représenterais à d’autres éditeurs également mais je vais attendre quelques temps déjà puis voir s’il n’y a pas d’autres maisons d’éditions qui recherchent ce genre de choses Je ne l’ai pas encore envoyé à grand monde
Blague à part : J’avoue que lorsque je suis arrivé à Essen, l’un des tous premiers jeux (hors JdR) que j’ai aperçu c’est Mirror Garden, donc ça m’a aussi un peu blasé mais bon, j’ai confiance dans ma bêtise puis la mécanique avec la mémorisation des pions, le côté coloré/noir, je trouve que ça se différencie largement (je suis peut-être un peu égoïste et pas objectif, mais j’avoue que je préfère le mien :))
Si vous avez des remarques ou autres, n’hésitez pas
Si vous avez des idées d’améliorations possibles, n’hésitez pas (même si j’avoue que le jeu correspond vraiment à ce que je cherchais à créer :))
A bientôt !