Et voilà : Tric Trac c’est un éternel recommencement !
Encore une mise à jour et une fois de plus cela redevient galère de suivre les discussions sur le forum.
Les notifications ont disparu de la barre supérieure et il faut recommencer à aller dans le panneau de contrôle pour accéder à ses notifications qui amènent tjs au dernier message écrit plutôt qu’à la première réponse suivant son propre dernier message…
On se retrouve avec le même problème que la dernière mise à jour qui avait été déjà le problème de la mise à jour précédente etc… etc…
C’est étrange cette envie de présentation si peu pratique à manipuler au quotidien ?!?
De plus on ne voit plus de notification en se connectant, l’utilisation des MP en sera encore plus compliquée.
C’est marrant cette MAJ quelques jours après celle de cwowd.
Je ne trouve même pas les notifications (sur mobile en tout cas).
ça risque clairement de me faire fuire un forum où je ne peux pas voir les sujets que je suis.
Bonjour,
globalement l’esthétique est assez jolie pour cette nouvelle version, mais il est vrai que mon point de navigation principal passe par les notifications ! Comment y accéder en un click ? Faut-il enregistrer un favori vers une page précise (mais ça va à l’encontre de règles ergonomiques).
Bref, mon message est : rendez-moi mes notifications
Bon courage pour ce changement
Oui, c’est une très bonne nouvelle qu’une mise à jour soit en cours.
J’espère que celle-ci concernera aussi le forum.
Quelques envies perso :
- Ce serait top qu’il y ait une page avec l’ensemble des sujets que l’on suit.
- Les notifications quand on suit un jeu fonctionnent mal. Certaines que je reçois/recevais m’emmenaient vers un vieil avis sur le jeu, alors même qu’aucun nouvel avis ne soit posté.
- Le moteur de recherche du forum doit pouvoir être grandement amélioré.
- Une fonctionnalité qui permet de lier les « ludotheques » tric trac et boardgamegeek. Quand on dit qu’on possède un jeu dans l’un, cela se met à jour aussi sur l’autre.
surlepoint dit :- Une fonctionnalité qui permet de lier les « ludotheques » tric trac et boardgamegeek. Quand on dit qu’on possède un jeu dans l’un, cela se met à jour aussi sur l’autre.
Comment dire...les moyens qu'il faudrait déployer pour avoir ça...chaud
(commentaire déplacé dans un autre topic).
Niveaux moyens, c’est pas ultra dur en fait, mais ça demande du travail des deux côtés, en partenariat, et je ne pense pas que ça intéresse ni TT, ni BGG.
Le plus gros souci, techniquement, c’est de faire correspondre les fiches de jeux des deux côtés…
Morgal dit :Niveaux moyens, c'est pas ultra dur en fait, mais ça demande du travail des deux côtés, en partenariat, et je ne pense pas que ça intéresse ni TT, ni BGG.
Le plus gros souci, techniquement, c'est de faire correspondre les fiches de jeux des deux côtés...
En fait TT pourrait utiliser l'API de boardgamegeek simplement sans leur intervention je pense (si la communication se fait uniquement dans le sens TT -> Boardgamegeek bien évidement). Autant récupérer la liste de jeux et utiliser leur système de recherche via l'API c'est pas compliqué (pour l'avoir fait), mais mettre en place le système de login pour lier le compte bgg avec notre profil + les appels pour mettre à jour la liste bgg si on ajoute le jeu sur notre profil TT demande un développement plus poussé à première vue...
Après le dev web n'est pas mon domaine, je suis surtout un dev d'applications windows...
Femto dit :Morgal dit :Niveaux moyens, c'est pas ultra dur en fait, mais ça demande du travail des deux côtés, en partenariat, et je ne pense pas que ça intéresse ni TT, ni BGG.
Le plus gros souci, techniquement, c'est de faire correspondre les fiches de jeux des deux côtés...En fait TT pourrait utiliser l'API de boardgamegeek simplement sans leur intervention je pense (si la communication se fait uniquement dans le sens TT -> Boardgamegeek bien évidement). Autant récupérer la liste de jeux et utiliser leur système de recherche via l'API c'est pas compliqué (pour l'avoir fait), mais mettre en place le système de login pour lier le compte bgg avec notre profil + les appels pour mettre à jour la liste bgg si on ajoute le jeu sur notre profil TT demande un développement plus poussé à première vue...
Après le dev web n'est pas mon domaine, je suis surtout un dev d'applications windows...
Si l'API BGG existe, ça simplifie effectivement le truc. Mais faut effectivement pouvoir donner les infos de son compte BGG à TT
Oui, il y a des applications ios qui permettent d’importer ses données bgg, ça doit être possible avec un site comme TricTrac
Sauf que c’est clairement pas la priorité
Pour en revenir au sujet.
Je ne viens que rarement sur TT désormais et je n’utilisais que le system de notification pour suivre certains sujets.
Maintenant je ne les vois plus, est ce que quelqu’un sait m’indiquer ou je peux les retrouver ?
Dans tous les cas je suis vraiment surpris de cette modification …
En haut à droite tu vas ds ton image de profil et tu cliques sur panneau de contrôle : et là tu retrouveras l’icone des notifications.
Mais comme je l’ai dit au départ je ne vois pas d’où vient cette surprise puisqu’à chaque mise à jour c’est comme ça : tu perds l’outil qui te permet de suivre tes conversations. (ça a été pareil avec la fonction “marquer comme lu”).
Et j’avoue que je ne comprends pas que Guillaume s’étonne que certains râlent de façon un peu négative puisque c’est qqchose de redondant et qui fait réagir de la même façon à chaque version…
sgtgorilla dit :En haut à droite tu vas ds ton image de profil et tu cliques sur panneau de contrôle : et là tu retrouveras l'icone des notifications.
Merci
Les notifications sont revenues !
Merci beaucoup pour ça. C’est nettement plus agréable.
surlepoint dit :Les notifications sont revenues !
Merci beaucoup pour ça. C’est nettement plus agréable.
Avec la boite à MP.
Top.
Une petite chose, sur ordinateur (win 10, Firefox, plein écran et mode fenetré), sous chaque sujet j'ai : Dernier message - Dernière Page - More
More ne proposant que Dernier message vu, serait-il possible de le remplacer par ce qu'il masque lorsqu'il ne masque qu'une chose ? (il est bien utile sur téléphone par contre).
Tient, test avec Chrome, non connecté, chrome masque systématiquement le dernier menu (uniquement) par More, qu'il s'agisse de dernier message ou de dernière page.
La clochette est revenue.