Bonjour !
Vu le travail de Ivan sur Ludism pour mettre sa page de règles a jour (+ de 1200 règles) et les facilités de recherche qu'il offre, j'ai décidé avec lui de mettre fin a la mise a jour de ma page (+ de 1500 règles aujourd'hui). Il n'y aura donc plus de mise a jour a partir de ... maintenant. Je lui ait fait parvenir toutes mes références sous la forme d'un fichier de tableur pour qu'il puisse compléter au mieux sa base. Je laisse ma page en ligne tant qu'elle offre encore un service.
Je voulais au passage remercier les quelques personnes qui m'ont indiquées des règles et des liens brisés. Ils furent peu nombreux et je leur suis donc d'autant plus reconnaissant de leur aide. J'ai commencé cela le 14/10/01 avec un peu plus de 300 règles référencés (j'avais a l'époque en grande partie repris et complété le travail de Ivan). Il y en a aujourd'hui 1200 de plus, soit presque 50 règles ajoutées par mois en moyenne. Bon courage Ivan !
J'ai un autre projet dans mon chapeau et ca va donc me libérer pas mal de temps pour le mener a bien.
Cher Monsieur XavO,
Un grand merci pour tout ce "monumental" travail !
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Pareil, bravissimo et merci !
Et bon courage à Ivan ! (en espérant que la page soit assez "disponible", la combinaison site free + php/mySQL étant ....mmmh ... pas optimale en ce moment).
xavo dit:J'ai un autre projet dans mon chapeau et ca va donc me libérer pas mal de temps pour le mener a bien.
Euh, c'est en rapport avec le jeu de société ou bien non ?
Allez, petit cachotier, dis-nous tout.
Certainement une des pages que je consultais le plus après les forums... Merci pour le boulot.
Qu'en est-il de la page de référencement des aides de jeu ? Elle est bien pratique aussi, celle-là.
Ben celle des aides de jeu reste et va etre modernisée (j'avais commencé le travail pour les regles et elle va en profiter).
xavo dit:Ben celle des aides de jeu reste et va etre modernisée (j'avais commencé le travail pour les regles et elle va en profiter).
Tu éludes et tu disgresses, là, non ?
Oui, j'élude ! Je ne veux pas m'engager sur un truc que je ménerais peut etre pas au bout histoire de pas me sentir obligé.
Par contre, je réponds a la question d'Arthémix, je ne disgresse pas vraiment.
Bonjour à tous,
Bon, j'espère que je vais être à la hauteur pour mettre à jour tout ça.
Pour améliorer cette page de règle je suis en train de réfléchir à de nouvelles fonctionnalités du type :
- Possibilité aux traducteur d'indiquer leurs travaux en cours / de prévenir de la mise en place de cette même règle.
- Créer une interface pour proposer un lien vers une règle non référencée
- ...etc ...
Donc si vous avez des idées ... elles sont les bienvenues.
ivan dit:- Possibilité aux traducteur d'indiquer leurs travaux en cours / de prévenir de la mise en place de cette même règle.
- ...etc ...
Dans le temps il y avait un site qui faisait ça .
Bon courage et merci pour le service en tous cas.
ReiXou dit:ivan dit:- Possibilité aux traducteur d'indiquer leurs travaux en cours / de prévenir de la mise en place de cette même règle.
- ...etc ...
Dans le temps il y avait un site qui faisait ça .
Bon courage et merci pour le service en tous cas.
T'a raison
Je pensais surtout à la fonctionnalité de prévenir de ses travaux en cours (nom du jeu / auteur / mail / date prévisionnelle de mise en ligne) pour éviter les pb de traductions simultanées que l'on a rencontré recemment.
Un trcu qui serait bien, ça serait d'indiquer la règle en anglais quand il n'y a pas (encore) de règle en français. Le problème, c'est que c'est encore plus un boulot de fou ! Sauf si chacun peut indiquer les liens...
arthemix dit:Un trcu qui serait bien, ça serait d'indiquer la règle en anglais quand il n'y a pas (encore) de règle en français. Le problème, c'est que c'est encore plus un boulot de fou ! Sauf si chacun peut indiquer les liens...
Les règles anglaises se trouvent à 99% sur le BoardgameGeek et sur le Games Cabinet, non (ou sont référencées sur le premier).
ReiXou dit:
Les règles anglaises se trouvent à 99% sur le BoardgameGeek et sur le Games Cabinet, non (ou sont référencées sur le premier).
Surtout depuis que 2 sites ne mettent plus les leurs en ligne. C'est de plus en plus vrai, mais il y en a encore qui trainent à droite ou à gauche.
Mais je trouve tout de même que ce serait pas mal d'avoir tout de regroupé au même endroit.
ReiXou dit:Les règles anglaises se trouvent à 99% sur le BoardgameGeek et sur le Games Cabinet, non (ou sont référencées sur le premier).
Yeap, je sais, mais je suis très fainéant...